URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15930



Guinée : Médecins Sans Frontières dénoncent l’attitude des autorités guinéennes qui empêche l’éradication d’Ebola dans le pays.


2015-06-17 09:27:13

Selon le dernier bilan de l'Organisation  mondiale de la Santé (OMS) et AFP,  MSF  accuse les autorités guinéennes de se lancer dans des manœuvres pour la  réélection du président Alpha au détriment de la lutte contre Ebola en Guinée.

Une responsible de ladite organisation:

Liu said that when "certain political interests are prioritised over the response to the epidemic, this does not work," an apparent reference to Guinea, where the issue of combating Ebola has been a subject of debate between President Alpha Conde and the opposition.

En francais: "certains intérêts politiques sont mis en priorité au détriment de la lutte contre Ebola, cela ne va pas marcher".

Source: 
http://www.news24.com/Africa/News/Authorities-repeating-mistakes-in-Ebola-fight-MSF-20150614

Un passage curieusement passé sous silence dans la presse française et britannique ! Alpha Condé a-t-il corrompu ces médias ou bien s'agit-il du travail des lobbies mafieuses de Tony Blair et Bernard Kouchner (soi-disant humanitaire devenu banquier!) ?

Pour la deuxième année consécutive, les Guinéens sont exclus du pèlerinage à cause de l’irresponsabilité de ceux qui font office de dirigeants guinéens aujourd’hui.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amadou17/06/2015 10:15:30
je pense que tant que nous parlons français dans nos Pays nous serons toujours dans la merde.
Yussuf Barry18/06/2015 21:56:31
Effectivement aucunes mesures concrètes n’ont été prises pour le moment, pas de mise en quarantaines des régions concernées et ce dès le départ, les taxis sont toujours aussi bondés. Des messages de certains membres du gouvernement disant que cette maladie n’est pas réelle, certains religieux également ont diffusés des messages complétement ahurissant, à des populations totalement analphabètes. Alors que dans les pays voisins des mesures ont été prises ainsi que des sanctions envers certains ministres, afin de rendre efficace cette lutte pour limiter la propagation du virus. En Sierra-Leone, au plus fort de la crise vous ne pouviez monter que trois passagers 1 devant et 2 derrières assis à chaque extrémité de la voiture au risque d’une très forte amende, culture Anglo-Saxonne, la discipline et l’ordre sont plus respectés. Aujourd’hui l’épicentre c’est déplacé dans le Moryah et dans les districts de Kambia, chez nos voisins Léonais, les populations sont hyper réticentes, cette fameuse coordination mise en place en grande pompe ne coordonne rien, les médecins étrangers envoyer ici sont confrontés à la médiocrité consternante de leurs interlocuteurs ou homologues Guinéens. Pourquoi le ministre de la santé et son staff est encore en exercice ? Ont les vois partout ces messieurs et certaines de ces dames raffolent des colloques et autres réunions pour vaincre Ebola organisé au quatre coins du monde, le tout en business ou première classe, d’ou il ne nous ramène pas de solutions mais de somptueux gadgets, dont il peine a comprendre le fonctionnement mais très en vogue dans la capitale. Je vous épargnes les ONG bidons, montées simplement pour détourné la manne financière injecter par la communauté international. Ebola en Guinée ce n’est pas une maladie c’est un fucking business.