URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15934



Communiqué de l’UFDG - France


2015-06-18 10:35:20

Condamnation de  l’agression de la représentante de l’UFDG au sein de la CARLE à l’Ambassade de  Guinée en France.

Le dimanche 14/06/2015 dans les locaux de l’Ambassade de Guinée en France, Mme Hadiatou DIALLO Secrétaire Fédérale a été agressée physiquement et sa voiture endommagée. Le jeune Mamadou Lamine DIALLO a reçu des coups et blessures et ses habits ont été déchirés. Les services de l’Ambassade déclarent que l’incident ne relève pas de leurs compétences. Or, Mme DIALLO a été agressée à l’intérieur de l’ambassade en voulant empêcher la fraude par l’usage  abusif des cartes consulaires, car elles ont été  délivrées de manière abusive.

Un jeune est venu 2 fois à l’Ambassade, avec 2 cartes consulaires différentes et 2 noms différents pour se faire recenser, c’est ce que Mme DIALLO a refusé et qui a occasionné son agression.

C’est pourquoi, la Fédération UFDG France condamne avec fermeté cette agression portée à la personne de Mme DIALLO. Il est inadmissible que dans l’exercice de leur fonction, les représentants de l’opposition soient agressés à l’intérieur de l’Ambassade dans l’indifférence totale.

Nous exigeons que l’Ambassade prenne les dispositions nécessaires pour punir cet acte ignoble et veiller à ce que cela ne se répète plus. Une plainte est déjà en cours.

Fait à Paris, le 15/06/2015.

Fédération UFDG-France


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphonse18/06/2015 12:44:53
L'opposition républicaine ou ce qu il en reste,lufr étant déjà coopté par le pouvoir,doit réagir à la mesure de la forfaiture et éviter tout compromis avec la mouvance dans un dialogue refrain de sourds muets!
La plainte ne doit pas être annoncée elle doit être portée instamment sans hésitation! @
bree18/06/2015 21:08:38
biens dit alfonse en tout ka au niveaux d' élection il sont déclaré cette année ce l' ufr qui fera la surprise .donc se joueras au recensement.il le font comme il veut des double recensement ,ufr rpg font les jeux de cas cas pour gagne.
Barry19/06/2015 04:54:52
Une fois encore ceux qui invitent les militants de l'UFDG a alller se faire recenser massivement n'ont rien compris. S'ils avaient chercher a savoir, ils auraient compris qu'aucune victoire n'est possible pour l'opposition si Alpha et les gens autour de lui organisent les elections. Je m'explique: la seule region de Kankan a recense plus de votants que toute la moyenne Guinee reunie; la foret dans son ensemble est sous controle d'Alpha; la pacification de la Basse Cote au prix de billets de banque est terminee ou presque. Dites moi avec quelle population, quel numbre de votants l'opposition compte-t-elle gagner les elections dans ces conditions? Aller dans ces conditions aux ellections serait tout simplement d'accompagner Alpha Conde pour legitimer le vol, comme ce fut le cas dans le deuxieme tour de l'election de l'an 2010.Imaginer le jour ou les resultats seront dits et que Alpha les aura remportees , les militants de l'opposition vont sortir et manifester contre cette victoire volee.C'est en ce moment que les milices d'Alpha Conde sous le pseudonyme de garde forestiers vont faire le travail pour lequel ils ont ete disperces au Foutah; en Foret et en Basse Guinee.A cela, s'ajouteront l'armee ethnique et tout autre malheur qu'Alpha reserve aux guineens, particulierement les foulbes et les forestiers. Il faut donc empecher la tenue des elections par tous les moyens et porter le probleme de l'organisation de ces elections au de la CDEAO et de l'Union Africaine, qui seules peuvent empecher la catastrophe que Alpha a prepare pour la Guinee et les guineens et particulierement les foulbes et les forestiers.