URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15936
2015-06-18 10:38:11
Avec Alpha Condé et son régime tribal et incompétent RPG, la Guinée est tombée plus bas qu’elle ne l’a été à la fin du règne de Lansana Conté (2007-2008) et sous la junte génocidaire CNDD (2009-2010).
Le dernier classement de Foreign Policy, d’hier mercredi 17 juin 2015, place la Guinée parmi les 10 pays les plus à risque dans le monde ("Haute alerte").
Après 4 ans de demi de règne d’Alpha Condé, la Guinée se retrouve juste après le Yemen, l’Afghanistan et la Syrie (tous en guerre) et avant l’Irak, le Nigeria et la Lybie (tous également en guerre) !
Ce classement fait par l’institution américaine Foreign Policy est indépendant de l’alerte donnée par des chercheurs de l'université de Sydney en Australie le 17 avril 2014, avertissant sur des préparations, par le régime Condé, de violences massives et ciblées qui pourraient conduire à une guerre civile en Guinée avant la fin de l’année 2015 (Lire 1 et 2).
Les organisations anti-peules créées et agréées par Alpha Condé pour diviser les Haalipulars et mettre du feu au Fouta ont déjà conduit à des affrontements intercommunautaires dans les régions de Mamou, Labé, Dalaba, Lelouma etc.
Est-ce que l’ancien Président de l’Assemblée Nationale guinéenne, Elhadj Boubacar Biro Diallo, qui n’est pas analphabète comme la plupart des commerçants qui roulent aujourd’hui pour Alpha Condé (pour avoir des marchés de gré à gré), fait-il preuve de patriotisme, de sagesse et d’amour pour la Guinée en souhaitant le maintien de cet Alpha Condé au pouvoir pour 5 nouvelles années ?
En 2010, Alpha Condé a fait campagne contre l’UFDG à cause des liens qui existeraient entre le candidat Cellou Dalein Diallo et ces commerçants qui travaillaient avec le régime de Conté. Aujourd’hui, tous les commerçants et cadres qu’Alpha Condé et son parti mettaient en cause, sont devenus ses appuis et son espoir pour rester au pouvoir après 2015. Il n’y a plus de doute que le combat d’Alpha Condé n’était destiné qu’à prendre la place du dictateur Lansana Conté, et non pour un idéal de changement ou des valeurs démocratiques.
GUINEEPRESSE.INFO