Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 59

Déclaration No 22 du Bloc Libéral


  2015-07-05 18:48:13

Le Bloc Libéral  (BL) informe le Peuple de Guinée qu’une opération de déstabilisation  sociopolitique de la Guinée Forestière est en cours

Cette manœuvre a commencé par la Moyenne Guinée, dès 2011, par l’opposition des Roundhés aux Peulhs. En Guinée Forestière, la première phase de ce montage machiavélique vise à opposer les Konias, les Manias, les Malinkés et les Kourankos, d’une part, aux Kpelles, Tômas, Kissis, Kônons et Manôns, d’autre part. Cette phase est déjà en cours d’exécution.
Le pouvoir en place, se sentant rejeté par les populations éprouvées de la Guinée Forestière est à l’origine de cette campagne de subversion. Cette campagne repose sur la désinformation qui consiste à faire croire que les allogènes seraient numériquement plus nombreux que les autochtones. En fait, elle vise trois objectifs :

(1) intimider les autochtones forestiers face aux allogènes qui sont présentés comme étant numériquement dominants et par ricochet chefs des autochtones
(2) préparer les esprits à accepter les résultats falsifiés en faveur du candidat du RPG, qui sortiront des urnes, à l’élection présidentielle prochaine et
(3) en cas d’échec du plan machiavéliquement préparé, semer des troubles dans la région pour obtenir l’annulation du vote.

La présence des Donzos (une milice gouvernementale déguisée) s’inscrit dans une manœuvre politicienne qui vise à faire peur aux populations et à les soumettre à la volonté rétrograde du gouvernement de réinstaurer la dictature dans le pays.

Aussi, l’assertion de la supériorité numérique de certaines ethnies par rapport aux autres est complètement fallacieuse. Elle est aussi insensée que de dire que « la vache est le mari de l’âne ». En effet, durant le régime du PDG, les populations guinéennes ne se sont jamais recensées par catégories ethniques. Ainsi, le manque de rigueur dans les thèses du régime en place, en manque de vision et de projets de développement socio-économique, en fait de simples élucubrations.

Le bouleversement de l’échiquier électoral national, par l’arrivée sur la scène de leaders charismatiques et jeunes, met le pouvoir, en manque de bilan positif, aux abois. Alors, constatant qu’il n’a plus la mainmise sur l’électorat national et en particulier celui de la Forêt, le pouvoir en place engage des manœuvres visant à diviser pour régner. C’est cette triste réalité qui a précipité le lancement de la deuxième phase de l’opération de déstabilisation de la Guinée Forestière. Cette opération, qui vient de démarrer, consiste à allumer des foyers de tensions entre les Kphelles, Tômas, Kissis, Kônons et Manôns… C’est dans ce cadre que des agents provocateurs ont été dépêchés en région forestière, avec l’appui des donzos à N’Zérékoré pour point de départ. Leur mission dans cette ville est de semer des troubles lors de manifestations pacifiques et d’opposer les Kpelles aux Manôns. Les deux communautés, rappelons-le, ont vécu jusqu’à maintenant dans une convivialité sans faille.

Pendant cette année électorale, le Bloc Libéral demande aux Guinéens, en général, aux habitants de la Région Forestière, en particulier, de ne pas se prêter aux manipulations politiciennes du Gouvernement. Le Bloc Libéral demande aux populations de ne pas mordre à l’appât de division que leur lance la mouvance présidentielle actuelle. Les conséquences seraient terribles dans le moyen et long-terme, tant pour les autochtones que pour les allogènes.

Aussi, le Bloc Libéral met en garde les Guinéennes et les Guinéens contre les menées de division du pouvoir actuel qui n’en est pas à sa première expérience dans ce genre de manipulations, comme cela a été le cas quand il a opposé les éleveurs aux agriculteurs au Fouta et en Région Forestière.

Pour conclure, le Bloc Libéral attire l’attention du peuple de Guinée épris de paix et de liberté, ainsi que celle des pays amis sur le péril imminent que font courir les méthodes éculées du pouvoir actuel. Toutes stratégies pouvant entrainer des troubles sociaux dans notre pays doivent être combattues avec la dernière énergie par tous les patriotes.

La démocratisation de notre pays doit être à la fois le moyen et la fin de notre vision d’une société progressiste.

Fait à Conakry le 05 juillet, 2015

Le Bloc Libéral (BL)


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques