URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1613
2008-09-14 15:26:54
C’est un des articles de la première page du journal allemand « Super Sonntag » de ce 14 septembre, N°. 37/2008.
Le crime du pasteur ? Avoir critiqué le Pape Benoît XVI pour ses positions sur les préservatifs !
Le Pasteur chansonnier évangélique Clemens Bittlinger est dans le collimateur des fondamentalistes catholiques à en croire un article spécial du journal « der Spiegel ».
Dans sa chanson "L’Homme Benoît XVI", le pasteur reproche au Pape de promouvoir la propagation du SIDA en Afrique à travers la politique et les efforts de l’Eglise catholique à interdire l’usage des préservatifs.
C’est en effet dans le tiers-monde, et particulièrement en Afrique, que l’Eglise continue d’avoir une grande influence. Ceux qui ne sont pas arrivés à préserver des valeurs morales chez eux et s’accommodent même au mariage homosexuel, prêchent de la morale en Afrique en demandant aux populations de ne pas se protéger contre le SIDA.
Certes l’Eglise prêche l’abstinence avant le mariage. Mais elle n’est pas sans savoir que leurs propres enfants ici apprennent tout sur le sexe à l’age de 5 ans déjà, dans des jardins d’enfants. La plupart des mariages célébrés par cette Eglise de nos jours interviennent après plusieurs années de vie commune et même avec des enfants hors-mariage.
La police hessoise prend les menaces tellement au sérieux que le récital se réalise désormais sous protection policière.
GuineePresse.info