URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16310



Communiqué des membres fondateurs et responsables de l'UFD


UFD_120x115.jpg

2015-09-29 13:25:30

 

C'est par voie de presse que nous avons appris que  l'Union des Forces Démocratiques (UFD) s'est ralliée au Rassemblement du Peuple  de Guinée (RPG Arc-en-ciel).

Contrairement à ce qu'affirme M. Baadikko dans l'interview sur le média "vision", ce ne  sont pas ceux qui sont opposés à cette alliance tels que les Docteurs Abdoulaye Korsé et Kanté qui ont été mis en minorité.

Si la procédure avait été régulière, ces derniers auraient pu compter sur les voix d'autres responsables à l'intérieur comme à l'extérieur du pays; soit les deux tiers des militants:

- L'UFD France dans sa totalité.
- l'UFD Benelux dans sa totalité.

La vérité est que M. Baadikko a réuni des copains pour décider en lieu et place des vrais structures prévues du parti.

Pour la majorité des responsables de l'UFD, le RPG n'est qu'un habillage du PDG RDA ,parti des geôles. Pour s'en convaincre il suffit de revisiter les paroles et actes de son chef et certains de ses dirigeants au plus haut niveau.

Nous, militants et responsables de l'UFD restons dans l'opposition et nous sommes résolus à combattre l'ethnicisme, la division et la corruption qui caractérisent la gestion du RPG, de toutes nos forces jusqu'à la victoire.

Baadikko n'est pas à son coup d'essai, mais nous refusons d'entrer en polémique avec lui. Il a choisi son camp, et nous nous réservons la faculté de donner des réponses adéquates à toute mise en cause des vrais militants pour le changement en Guinée.

L'UFD CONTINUE dans l'opposition avec les patriotes qui luttent pour la démocratie et le progrès dans l'unité et la concorde.

A tous ceux qui ont quitté le parti à cause de la gestion de Baadiko et à ceux qui ont dû démissionner le 4 septembre 2015 face à la manipulation du Président Baadiko, nous lançons un appel patriotique. Nous les prions de revenir dans le parti et qu’ensemble, nous réfléchissions à comment construire une alternance démocratique en Guinée.

Vive la Guinée, démocratique et prospère !

Le bureau de l'UFD France

Paris le 29 septembre 2015

 

Les Signataires:

Elhadj Amadou Oury Diallo (membre fondateur et membre du Conseil Permanent de l'UFD)

Ousmane Galan Baldet (membre fondateur, membre du BEN en qualité de Secrétaire à la réflexion stratégique et politique, SG de l'UFD-France)

Boglo Firmen (membre fondateur de l'UFD)

Bailo Diallo (membre du BEN en qualité de Secrétaire à la formation et à l'éducation)

Chad Raffi (membre du BEN en qualité de Secrétaire adjoint à l’Animation Politique et à l’Implantation)

Dr. Boubacar Diallo (membre fondateur de l'UFD)

Ibrahima Sory Diallo (membre fondateur de l'UFD)

 

Les articles recommandés:

1- Guinée : Baadiko confirme le ralliement de son parti UFD au RPG arc-en-ciel.

2- UFD-Benelux : déclaration condamnant le ralliement de Mr BAH Baadikko Président de l’UFD au RPG Arc-en-ciel pour les élections présidentielles prévues le 11 octobre 2015.

3- Baadiko la girouette enlève son masque

4- Pourquoi Sadio Barry ne pouvait rallier Alpha Condé et son RPG


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Hawa Bah29/09/2015 16:01:40
Voilà que tout est clair maintenant: le traitre et menteur, c'est Baadiko. Vous devez aller jusqu'au bout en excluant Baadiko du parti. C'est la sanction minimale que vous pouvez lui infliger.
Thierno Diallo29/09/2015 16:12:58
Si Baadiko a un brun de dignité, il va démissionner du parti dans les 72 h, après avoir été désavoué par toutes les Fédérations existantes du parti et la majorité de ses membres.
Doumbouya29/09/2015 16:20:24
A défaut de sa démission, Baadiko doit être exclu du parti pour haute trahison. Même si le pouvoir est derrière lui, il a perdu toute légitimité à parler au nom de ce parti.
Wakkilaare29/09/2015 17:16:30
Mais avec qui Baadikko est allé chez Alpha?
Tous les membres fondateurs l'ont quitté.Et vous comme dans son interview sur guinee58 il dit que la diaspora est stratégique, il n'aurait pas du perdre les sections européennes.
Elhadj Bah29/09/2015 17:49:27
L'enseignement qu'il faut tirer de ce scandale est que Sadio Barry a su garder propre sa dignité en côtoyant même le pire des salles types de la Guinée par bonne foi. Il a été visionnaire en démissionnant au lieu de se livrer à une bagarre ridicule. La suite des événements leur a donné raison aujourd'hui, lui et son équipe.
Haidara29/09/2015 22:17:02
Les declarations stop faite une petition pour esclure le chat badiiko du parti mieu vous le ferai et mieu ca sera concertee vous qu'il retrouve seule le rasemblement des pouris de guinee
Sékou30/09/2015 00:03:19
Il apparait clairement que Baadiko est un imposteur. Si le RPG est aussi soit peu attaché à des valeurs sérieuses, Baadiko sera renvoyé de son alliance. Il y est venu par le mensonge et la tromperie en disant que son parti a décidé de rejoindre l'Arc-en-ciel. C'est lui qui cherche un poste et il l'a clairement fait savoir dans l'émission du Lynx FM. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui trompe et trahit les siens.