Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 02

Guinée: l’opposition se fait harakiri !


2015-10-10 20:44:49

Les 7 leaders politiques candidats contre Alpha Condé ont appelé leurs militants à se mobiliser pour voter demain 11 octobre 2015. Tout en publiant un communiqué dans lequel ils disent qu’ils ne reconnaitront pas les résultats que la Ceni va  prononcer, sans la correction des anomalies et irrégularités qui ont été  enregistrées.

Cela est une confusion que seuls les Guinéens sont capables de comprendre !

Les leaders de l’opposition ne réalisent peut-être pas la faute qu’ils commettent avec une telle incohérence : participer et appeler à voter tout en jurant de ne pas reconnaître les résultats de ce vote ! C’est une façon active de décourager leurs militants à fournir des efforts pour aller voter. « Pour quel intérêt ? », peut-on se demander !

Cette incohérence fait suite au rejet de leur requête adressée à la Cour Constitutionelle. Un rejet qui est tout à fait justifié : la requête n’est ni datée ni signée par les requérants. Ce n’est pas parce que ce sont leurs avocats qui ont rédigé le texte pour eux que ces derniers devaient signer à leur place alors que la requête est à leurs noms.

Des leaders politiques et candidats à la magistrature suprême qui ne savent pas comment adresser une requête à la justice ?

L’incompétence, la malhonnêteté et l’amateurisme des dirigeants et hommes politiques guinéens se passent de commentaire. Jusqu’à où ce régime condé et ses opposants vont-ils salir l’image de notre pays ?

Pour l’UFDG, la situation est très grave : le parti a commis une erreur de ne pas utiliser ses mobilisations de campagne pour faire pression sur les autorités (en organisant des protestations dans ce sens exclusivement par exemple) afin d’obtenir la libération de ses responsables mis aux arrêts à Koundara et déportés à Boké, alors que ceux du camp adverse avec lesquels ils se sont confrontés n’ont pas été arrêtés. Le responsable fédéral UFDG de Siguiri et le délégué du parti venu de Conakry pour les soutenir sur le terrain et l’observation des élections ont été arrêtés ensemble cet après midi au siège du parti quand ils étaient en réunion. On leur reproche de recevoir des membres du parti venus de Conakry sans les déclarer ou présenter aux autorités de la ville !

Il ne reste plus au régime RPG, que de prescrire un visa aux UFDGistes qui se déplacent dans le pays !

A Dakar, certains Guinéens soupçonnés de ne pas être Malinkés, donc non électeurs du RPG, ont pu obtenir leurs cartes d’électeurs cet après midi. Plus de 1000 cartes portant des noms peuls n’ont pas été distribuées. Les cartes de tous les recensés de Thiaroye soupçonnés d’être Peuls ont été bloquées.

En Allemagne, les Guinéens ont été invités dans la nuit du mercredi 7 octobre à venir retirer leurs cartes d’électeurs à partir du jeudi 8 pour pouvoir voter le dimanche 11 octobre. Mais pour la majorité qui doit voter à Cologne, l’adresse n’a pas été encore communiquée à cette date samedi 10 octobre 22 h 09. Aux USA comme ailleurs, on reçoit des infos similaires.

En Guinée, tout le monde a démissionné : le pouvoir, la classe politique, la société civile, les diplomates français et américains, l’Union Européenne, les Nations Unies et les soi-disant organisations des droits de l’homme comme la FIDH etc.

En effet, pendant 5 ans, il y a eu des exactions et assassinats à caractère ethnique contre l’opposition et en particulier les militants et sympathisants de l’UFDG. On a compté officiellement 69 morts et des centaines de blessés par balles, des destructions de biens matériels des Peuls d’une valeur de plus de 45 milliards de GFN. La justice a refusé de recevoir les plaintes des victimes et Alpha Condé a publiquement déclaré avoir dit à la justice et aux blancs d’abandonner le dossier du 28 septembre. On a vu des vieilles femmes attaquées et grièvement blessées à Kaloum par les militants du RPG pour avoir répondu à l'appel de l'UFR de Sidya Touré. Tous ont gardé le silence devant ces injustices et ces violences qui ont constamment ciblé Cellou Dalein, son parti, sa communauté et l'opposition. 

Les mercredi et jeudi 7 et 8 octobre 2015, les militants du RPG qui manifestent à leurs jours sans être dérangés par personne, se sont attaqués à plusieurs endroit à ceux de l'UFR et à ceux de l'UFDG en campagne. Aucun mot de ces diplomates et institutions affairistes et lobbies d'homosexuels !

Ce  vendredi 9 octobre 2015, lors que le domicile du leader Cellou Dalein a été attaqué par des militants du RPG, il a fait appel aux forces de sécurité qui ont refusé de porter secours à sa famille. Suite à ce refus, Cellou a fait appel à ces militants pour venir protéger sa famille. Alors ces diplomates et ces organisations se mettent à péter des plombs et condamner voire menacer Cellou Dalein Diallo en l’accusant d’inciter à la violence !

Nous disons à ces diplomates et organisations bidon qu’aux yeux de la majorité des Guinéens, ils se sont discrédités et que, comme Alpha Condé l’a dit (et que l’on peut écouter au début de chaque émission de la radio Lynx FM), on s’en fou d’eux et de ce que leurs marionnettes reporteurs sans frontière vont écrire. On ne croit plus et on n’a pas peur des institutions internationales. Elles n’ont qu’à écrire ou dire ce qu’elles veulent. On ne les écoute plus, on ne les lit plus. On se défendra désormais face à tout agresseur en Guinée ! »

Si la Guinée prend feu, Alpha Condé et son régime RPG, la Ceni de Bakary Fofana, les diplomates et partenaires étrangers qui ont été garants des accords non-respectés à cause de leur partialité au profit du régime ethnique et sanguinaire d'Alpha Condé, la CPI instrumentalisée par eux "les blancs" selon les propos d'Alpha Condé lui-même le samedi 25 octobre 2014 à Kassa, en seront les responsables.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry10/10/2015 21:45:59
Le hic est que l UFDG est entre le marteau et l enclume.Ne pas aller a l election c est faciliter la tache a la mouvence car si elle redoute un peu c est de ce parti.En en allant elle a la forte chance d acceder au second tour.
Avec plus de vigilance de tact et meme d exigence rien n est exclus.
C est ce petit espoire qui la motive.
Bonne chance au changement tant souhaite
Elhadj Bah10/10/2015 23:04:36
Si les 7 candidats avaient fait cette déclaration et menace à 2 semaines du scrutin, ils auraient été crédibles et ils allaient obtenir gain de cause. Mais attendre un jour avant le vote pour faire de telles menace, c'est se ridiculiser et se discréditer encore plus. "On participe, mais on ne va pas reconnaitre les résultats" n'est autre qu'une stratégie pour obtenir quelque chose en retour à leur reconnaissance après la proclamation d'Alpha Condé. Comme un gouvernement d'ouverture par exemple. Ces opposants ne cherchent qu'une part à eux, pas la présidence qui leur fait peur. Un élément après l'autre, indispensable pour la fraude, ils ont tout donné à Alpha Condé pour cette présidentielle comme les mêmes anciens ministres l'ont fait en 2010 et en 2013 en violation de la constitution.
Mathieu11/10/2015 07:04:12
Je partage entièrement ce jugement sur ces diplomates et organisations occidentales qui sont de plus en plus achetés en Afrique. Alpha Condé est un corrupteur puissant sans scrupule et le monde politique et la société occidentale deviennent remarquablement corrompu. Les Africains doivent se libérer de ces lobbies mafieuses et prendre leur destin en main.
ousmane bangoura11/10/2015 09:19:50
monsieur sadio barry
vous messieurs qui cherchez à savoir un peu plus sur PAC

Et si vous avez un ordi, recherchez ce titre:africafrance, quand les dirigeants africains deviennent les maîtres du jeu par antoine glaser chez fayard. vous trouverez toutes magouilles de PAC comment il bradé le port de conakry au profit de bolléré qui l'a aidé à être au pouvoir.Vous comprendrez surtout combien il sera difficile de déloger le PAC parce qu'il est soutenu par l'occident. Tous ceux que vous citez dans votre article ont attendu longtemps pour dépouiller la guinée et ce n'est pas maintenant qu'ils vont laissé tomber leur étalon qu'ils ont nourris à perte pendant des années; c'est un retour à l'investissement.SAuf une manifestation de rue sur une longue durée peut donner des résultats obligeant les protecteurs de PAC à le lâcher.

dans un autre registre , cherchez : qui est bernard kuchner et vous comprendrez à quel type vous avez à faire.C'est un malheur que notre pays ait de telles potentialités à exploiter les vautours ne lâcheront jamais à moins d'un miracle.
Hadja11/10/2015 09:27:01
Merci guineepresse! Nous vous adorons pour votre courage et audace de dire la vérité.
ousmane bangoura11/10/2015 17:16:14
Connaissant nos personnalités politiques et leur ego surdimensionné , je suis persuadé que les candidats de l'opposition n'ont pas signé un contrat de désistement systématique de celui qui viendrait en troisième position au bénéfice du second au cas d'une bonne position de la mouvance.Ce n'est pas parce qu'on va paradis qu'il faut aller sans slip de rechange.Ce sont des choses qui se débattent entre adversaires bien avant les élections.Il me semble qu'en 2010 les deux étalons de l'opposition se sont maintenus et le PAC;avec des méthodes que nous connaissons a gagné les élections.En cas de ballottage , c'est sur ce maintien qu'il compte pour remporter les élections..
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques