URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16380



Guinée : le traître du G7C a jeté le masque: Marie Madeleine Dioubaté.


Marie_madelaine_dioubate.jpg
Marie M. Dioubaté

2015-10-13 08:40:12

Alpha Condé décide de se faire proclamer vainqueur du scrutin du 11 octobre 2015 au premier tour déjà.

Le G7C est le groupe des 7 candidats face au président sortant. Le moment est venu pour Marie Madeleine Dioubaté, jusque-là membre du G7C, de jouer son rôle. Elle a jeté le masque. En effet, au cours de la conférence de presse qu'elle a animée avec ses 6 homologues hier lundi 12 octobre à la Maison de la presse, elle déclare contre toute attente:

"Nous pouvons régler nos problèmes à notre niveau, nous les leaders. La population n'a rien à y voir. Nous demandons à nos militants de garder le calme et de s'abstenir de descendre dans la rue."  (Lire).

Que représente une opposition face à une dictature d'Etat sans la population sur laquelle elle s'appuie ?

Beaucoup avaient déjà compris que ladite candidate des "écologistes", terme que les 90%  des Guinéens ne connaissent même pas, est une invention d’Alpha Condé et ses amis "gauchistes" français pour la légitimation de sa victoire frauduleuse préparée pour le 11 octobre 2015, date choisie par Alpha Condé avant sa rencontre avec François Hollande en avril 2015.

Mme Marie Madeleine Dioubaté a été préparée dans la perspective où l’opposition boycotterait les élections à cause de la non-application des derniers accords du 20 aout aussi. Pourtant, l’opposition avait un moyen d’obliger le pouvoir et la Ceni à appliquer les accords avant la tenue de l’élection présidentielle (Lire). Mais nos leaders politiques n’en ont pas fait usage soit par méconnaissance de la Constitution soit par peur d’énerver trop le dictateur Alpha Condé.

Le 02/10/2015, un lecteur a posté des commentaires de Mme Dioubaté. Commentaires qui laissaient clairement apparaître le rôle qu’elle va jouer au sein de cette opposition le moment venu :

Suite à l’article "Faya Millimouno: Un jeune lion dans l’arène politique guinéenne" de Dr. Cellou Barry, Québec :

M. Tamba 02/10/2015 12:10:41

« Merci Dr. Barry pour cette belle analyse.
 A propos des candidats et ceux qui pensaient voter la dame Madame Marie Madeleine Dioubaté, lisez ce texte:

Je vous présente la plus conne des politiciens  guinéens : Madame Marie Madeleine Dioubaté.
A la question de savoir si les élections seront ou non transparentes, elle répond:

"Écoutez qu'elles soient transparentes ou non, l'essentiel est qu'on y aille".

 Et quand on lui demande son avis sur les accords signés entre la mouvance et l'opposition, elle répond:

 "Écoutez moi je suis une technicienne, je ne suis pas politicienne, je ne m'exprime pas sur ce sujet". »

A Ban Ki-Moon qui demande à tout le monde de rester tranquille en Guinée, nous envoyons les liens suivants :

http://www.ufrguinee.com/2015/10/12/dans-la-crd-de-balandougouba-federation-ufr-de-kigneranmandiana-votants-9961-sur-lensemble-de-ladite-crd-balandougouba-suffrage-exprime-pour-lufr-110-voix-sur-l/

et

http://www.conakryactu.net/Les-7-candidats-de-l-opposition-enumerent-les-fraudes-et-rejettent-les-resultats-du-vote_a3329.html
 

Les Guinéens doivent s’inspirer de leurs frères et sœurs Burkinabé s’ils veulent se libérer définitivement de la dictature: ignorer la mafia internationale (CEDEAO, UA, Nations Unies, ambassadeurs américains et français) pour prendre leur destin en main en réglant le compte au dictateur et à ses complices, par la force du peuple.

Le conseil que donne Alpha Condé lui-même aux opposants politiques face aux dictateurs qui fraudent pour se maintenir : "Faire recours aux armes contre eux". Ecouter les propos de l'opposant Alpha Condé, qui appliquera ce principe au régime de Lansana Conté, au lien ci-dessous: 

https://www.facebook.com/video.php?v=956283151100411

A l'époque, ni la presse française ni aucune institution européenne n'ont condamné ces propos de l'opposant Alpha Condé. 

Les 6 autres candidats, l'opposition en général, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN) et Faya Millimouno (BL) en particulier, doivent savoir qu'ils ont les 3/4 de la population derrière eux. Ils peuvent chasser Alpha Condé du pouvoir avant le verdict de la Ceni de Bakary Fofana.

Face à des conditions non remplies, dire "Nous allons participer, mais nous n'allons pas reconnaitre les résultats", est la pire des idioties que l'on puisse commettre en politique. Autant empêcher la tenue des élections pour obliger le pouvoir à faire ce qu'il faut, si vous êtes capables de vous opposer aux résultats avec effet, au lieu de légitimer ses manœuvres par votre participation ! L'opposition a donc commis une grave erreur, mais elle peut encore corriger le tir.

S'il y a des actions à mener contre la fraude et ses auteurs, il faut le faire avant qu'elle ne soit validée et légitimées par la Ceni et la Cour Constitutionnelle. Cela pourrait faire échouer la manœuvre.

Si les leaders de l'opposition affichent maintenant leur détermination contre la fraude, par des manifestations monstres contre Alpha Condé et la Ceni, ces derniers auront peur d'exclure un second tour avant lequel des corrections se feront impérativement. Mais s'ils attendent tranquillement le verdict de la Ceni de Bakary Fofana, ils perdront définitivement, car dans ce cas, Alpha Condé sera déclaré élu Président pour 5 ans et légitimé "élu démocratiquement" suite à des élections auxquelles ils ont librement participé.

La Cour Constitutionnelle qu'Alpha Condé a mise en place validera le verdict de la Ceni et les partenaires étrangers le reconnaitront malgré les irrégularités et la violation du code électoral dont ils ont été témoins. L'opposition devrait tenir compte de ces facteurs dans sa stratégie.

A moins que nos principaux leaders de l'opposition cherchent à nous conduire dans l'usure et la logique de l'acceptation de la nouvelle victoire frauduleuse d'Alpha Condé en faisant semblant de se battre. En effet, la stratégie de Cellou Dalein Diallo consiste à pouvoir dire plus tard qu'il a fait ce qu'il peut, afin de se maintenir à la tête de l'UFDG et de continuer à bénéficier du soutien massif de la communauté peule qui est la première victime du régime RPG. Il tient des gros mots avec des menaces verbales, mais dans la réalité, il favorise et accepte les manœuvres du pouvoir. Rappel:

- En 2013, ils avaient dits qu'ils n'accepteraient jamais le fichier Waymark qui donnera la victoire à Alpha Condé grâce aux 500 000 nouveaux enregistrés en Haute Guinée dans ce fichier.

- Après 57 morts et au moment où le pouvoir cède, ils acceptent ce fichier avec la promesse de sécuriser les votes et empêcher la fraude. Les communales qui devaient précéder les législatives sont promises avant fin mars 2014. Alpha Condé ayant besoin des délégations communales pour l'organisation de la fraude sur le terrain.

- Après la gigantesque fraude aux législatives de novembre 2013, Cellou et ses collègues jurent de ne jamais accepter ces résultats. Quand l'Assemblée constitutive du Parlement a été convoquée, ils avaient la possibilité d'empêcher le Parlement de se mettre officiellement en place en refusant de s'y rendre (il fallait au moins la présence des 2/3). C'est ce qui était attendu du moment où ils ont dit ne pas reconnaitre les résultats. Mais, Cellou et ses collègues jurent d'y aller pour porter le combat dans l'Assemblée Nationale et obtenir la recomposition de la Ceni, arracher les conditions de l'organisation des élections correctes pour les communales et la présidentielle qu'ils assurent de gagner dans ce cas (c'est à dire s'ils vont à l'Assemblée Nationale).

- Au lieu d'organiser les communales, le pouvoir engage des recensements à caractère ethnique. Les Cellou promettent de ne pas l'accepter, mais ils attendent que ça se passe d'abord.

- Après, ils oublient les recensements et les communales en demandant le départ de Bakary Fofana, et la recomposition de la Ceni.

- Ils jurent qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle sans le départ de Bakary Fofana, la recomposition de la Ceni et les élections communales. Mais quand Bakary Fofana leur demande de lui faire parvenir les noms de leurs représentants qui doivent travailler avec lui, ils s'exécutent tous dans la précipitation.

- Bakary fixe la date électorale pour la présidentielle en ignorant les communales. Ils jurent qu'ils n'accepteront pas les faits accomplis de la Ceni et contestent le calendrier électoral avec la date du 11 octobre 2015 fixée unilatéralement pour le premier tour de la présidentielle.

- Les principaux leaders se rencontrent à Paris pour dire qu'Alpha Condé n'est plus légitime comme président et promettent de demander son départ à leur retour au pays. Rien après !

- En juin 2014, ils sont prêts à aller aux élections sans que rien de ce qu'ils avaient exigé ne soit satisfait, en promettant de sécuriser les BV et leurs voix électorales. Ce, sans les communales qui auraient pu servir de test pour la Ceni et permettre des corrections avant la présidentielle (Lire).

- En fin aout 2015, Cellou dépose sa candidature en précisant qu'il le fait parce qu'ils vont exiger l'application des accords avant l'élection et que si Alpha Condé ne respecte pas cet autre engagement, ils vont demander son départ au lieu d'aller aux élections.

- En octobre 2015 et à deux jours de la date, ils disent qu'ils vont aller aux élections, accompagner le RPG, mais qu'ils ne vont pas reconnaitre les résultats si les corrections des anomalies ne sont pas faites.

- Maintenant, ils dénoncent la fraude qui consacre la victoire frauduleuse d'Alpha Condé, mais disent qu'ils attendent d'abord le verdict de la Ceni. C'est exactement le scénario de 2013 qui a conduit à la prise du Parlement par Alpha Condé !

- Après le verdict de la Ceni, ils vont dire qu'ils attendent celui de la Cour Constitutionnelle. Ces temps d'attente auront l'effet recherché: faire calmer le peuple qui baissera entre temps sa colère en acceptant les faits accomplis.

- Après celui de la Cour Constitutionnelle, ils abandonneront tout au nom de la paix et sous la pression des partenaires étrangers ou bien ils se tairont simplement comme ils ont l'habitude de le faire. Jusqu'aux prochaines élections que le RPG programmera encore à sa guise.

Si Alpha Condé se maintient au pouvoir avec la légitimation démocratique à travers cette fraude électorale validée par Cellou et ses collègues, alors Cellou Dalein doit se retirer de la politique en reconnaissant qu'il n'est pas à la hauteur du combat qu'il faut pour mettre fin à la dictature tribale du RPG en Guinée. A défaut, l'électorat de Cellou Dalein qui est la principale victime de cette dictature doit tirer lui-même la leçon et le démettre en trouvant un nouveau leader.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Article recommandé:

Le mal de la Guinée, c’est la duplicité permanente des acteurs sociopolitiques.


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dieu te voit13/10/2015 11:45:13
elle qui disqit qvqnt meme les elections quelles soient transparentes ou pas l essentiel c est d y aller.pour evoquer la mascarade que son clan de AC va organiser.il ne faut rien attendre d elle comme opposante elle est pion du rpc.
A BARRY13/10/2015 12:10:28
ELHADJ CELLOU DALEIN SAIT PERTINAMENT S'IL CEDE SA VICTOIRE DES ELECTIONS DU 11/10/2015 FACE A ALPHA CONDE IL VA QUITER LA TETE DE L'UFDG CAR ON NE LUI DONNERA PLUS L'OCCASION DE CONDUIRE LES PEULES 0 L'ABATTOIRE DE GOBY CONDE DONC IL A INTERET A LIRE CE TEXTE ET EN FAIRE USAGE
a mon GUIDE SADIO BARRY13/10/2015 12:23:19
(En guinee on a que 3 politiciens se sont alpha conde, bah woury et leur prophète en politique SADIO BARRY le GUIDE) et a vous sadio barry, tout mon rêve c de vous avoir meme ci c au telephone car vous êtes le seul espoirs qui reste a la jeunesses guineenne qui peut tenir tête a alpha conde les autres j'ai la certitude qu'il ont un pacte signer entre eux et alpha conde pour qu'ils le laisse faire ce qu'il veut et jai besoin de savoir un certains nombre choses vous êtes la seule personne qui peut me rassurer mon mail c mamoudoudiallo1985@yahoo.fr je vous en suplie. Thierno diallo taalibaadio sadio barry
M.saliou balde13/10/2015 12:24:36
J'ai le coeur serré et les larmes aux yeux en lisant cet article, j'ai lu guineepresse depuis 2011,les analyses et les prises de position tranchants contre la dictature m'ont emmener à être un accro de ce site à vrai dire mon site préféré. J'ai lu la totalité des articles jours pour jours depuis 2011, les analyses et surtout les mis en garde de nos plaisantins politiques, ils n'ont rien voulu entendre. Je suis sûr que si les leaders politiques lisaient ce site et tenais compte de ses conseils on en serait pas là aujourd'hui mais hélas. A partir de maintenant ils n'ont qu'à assumé leurs irresponsabilité, bandes de rigolos. Je dirai au peuple d'ignorer ces foutus leaders et se battre pour sa liberté comme nos frères et soeurs Burkinabès.
Amara Lamine Bangoura13/10/2015 14:09:56
A mon sens, Marie bien qu'envisageant une demarche differente de celle preconisee par ses pairs de l'opposition, souscrit a la strategie de contestation des resultats issus du scrutin. Ceci etant le recours a la terminologie traitresse me parait inappropriement meprisant.Ce qui importe c'est son adhesion sans reserve a la perspective de refutation systematique du verdict de cette consultation. Le reste releve du domaine des details et autres accessoires. ALB-AL-USA.
Marc13/10/2015 15:04:37
Je partage entièrement votre analyse! Si l'on dit aujourd'hui qu'Alpha Condé est le premier président démocratiquement élu de la Guinée, c'est parce que lui-même quand il était opposant, il a refusé de cautionner les mascarades en créant des troubles qui conduisent à des répressions ou arrestation d'opposants ou en ne participant pas. Cette opposition guinéenne manque cruellement de leadership. Sinon Alpha Condé serait rendu infréquentable aujourd'hui après tous les crimes de sang qu'il a commis contre des manifestants, un village en plein sommeil, la mauvaise gestion d'Ebola, les détournements de fonds publics saisis à Dakar, la reprise du narcotrafic, le déni de justice ....
balde ibrahima sory13/10/2015 16:09:23
analyse très claires,au peuple de prendre sa responsabilité comme les hommes intègre du pays de sankara
progressiste13/10/2015 16:17:27
mon frere sadio barry , tu continues a rever avec ces leaders qui ont decide de se retirer dans tout le processus electoral. a la conference de presse tenue hier a coleah , les opposants ont decide de se retrouver sauf apres la publication des resultats provisoires par la ceni. alors je ne sais pas qu'est ce que mon frere sadio barry ,veut decider a la place de ces opposants qui ont deja resigne. comme je t'avais signale avant les elections, mieux vaut te preparer mentalement a accepter cette victoire ineluctable du professeur alpha conde pour cette annee, puisque je ne veux pas que mon frere sadio barry soit plonge dans un stress profond a cause de ces faux opposants guineens qui ne connaissent pas la politique. sadio barry ,tu seras le bienvenu sur la scene politique guineenne pour 2020, mais pour 2015 , c'est deja clos. merci
Mathieu13/10/2015 16:57:36
En effet, dans tout autre pays, l'opposition allait déclencher des contestations et boycotter ou empêcher la tenue des élections dès que 4 commissaires de la CENI ont dénoncé leur président et reconnu que tout n'était pas encore prêt pour la tenue du vote à la date du 11 octobre. On peut bien se demander pourquoi Alpha Condé s'est il opposé au report d'une semaine pour une meilleure organisation du scrutin et l'acceptation des résultats par tous s'il était aussi sûr de son assise populaire pour gagner dès le premier tour?
Almamy Sylla13/10/2015 17:04:53
Mon cher Lamine Bangoura, Marie Madeleine Dioubaté a déjà quitté le G7. Les bons observateurs avaient déjà su que cette femme est une taupe et a été introduite pour légitimer l'élection frauduleuse. Une opposante qui n'a jamais trouvé critiquable les actions du pouvoir? Elle devait logiquement soutenir le président sortant et non sortir contre lui. Mais, comme disent certains, nos cousins de la Haute Guinée sont forts dans la tromperie et les trahisons quand il s'agit du pouvoir.
Mamoudou Barry13/10/2015 19:32:47
Il n'y a aucun doute que Marie Dioubate est un pion d'Alpha Conde. Pour que la chose marche if fallait qu'elle joue comme elle l'a fait. Et puis, elle n'allait jamais se retirer de l'election si les autres s'etaient retires. C'etait cela sa mission principale dont Alpha n'a pas eu besoin d'utiliser puisque tous les autres ont manque de courage et de tactique et ont accomapagne Alpha a l'election selon les criteres et interets. Marie Dioubate, meme en la voyant, on sait que c'est le genre de femmes canailles comme Chantale Cole, Rougui Barry,etc..que les chefs et autres fortunes utilisent a leur guise pour satisfaire leur besoins tant naturels que politiques. En un mot ce sont des P...s des chefs et des riches. l'echange est facile: argent et autres avantages contre charmes et jeux politiques.
Oumar M. Bah13/10/2015 22:51:06
Je trouve que la Guinée n'est pas comparable au Burkina Faso. Donc lorsque vous parlez de soulèvement populaire comme au Burkina, j'ai l'impression que vous rêvez. Dans ce pays, il n'y a pas de fissure sociale voire d'antagonisme entre deux grandes ethnies.
amadudialamba14/10/2015 15:55:45
Je crois que c'est maintenant clair pour tous ceux qui n'avaient pas compris pourquoi les candidats avaient refusé de boycotter le scrutin. Qu'ils boycottaient ou pas cette mercenaire était déjà préparée pour valider le coup KO du Donzo
Billo14/10/2015 15:57:45
Cette fille est une fille de Alpha
Elle ,papa Koly et Gandi Faraguet Tounkara sont des pions de Alpha jetés dans le G7
dalo16/10/2015 12:06:35
je me pose souvent la question de savoir pourquoi la communaute internationale est contre l opposition guineenne