URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16384



Banditisme Électoral en cours en Guinée.


  2015-10-14 20:28:24

« Ce n'est  pas la révolte en elle même qui est noble, mais ce qu'elle exige » A. Camus.

Alpha condé, le chouchou de la communauté internationale ne s'accommode plus de précaution pour organiser des fanfaronnades électorales parce que assuré par la communauté internationale de voir ses résultats validés.

En 2010, Kouchner a piloté le processus depuis le quai d'Orsay et installé par la suite le proconsul de France avec le titre d'ambassadeur de France, ayant pour binôme, un agent de Negroponté (l’ancien patron de la CIA reconverti aux affaires) comme ambassadeur des États unis : Laskaris puisque c'est de lui qu'il s'agit, est une honte de la diplomatie américaine réputée sérieuse et respectable par le caractère très distingué de ses plénipotentiaires. Hélas, l'exception est en Guinée car chez nous c'est un Lascar qui représente la première puissance du monde.

Fort donc du soutien de ce binôme qui coach tous ceux qui se réclament de la fameuse communauté internationale, Alpha condé dont nous avions décrit le comportement renversant avec des méthodes de violences pour se maintenir au pouvoir, est devenu le sans foi ni loi de la Guinée.

Il n'a jamais rien réussi de sa vie par lui même, il a toujours bénéficié de combines, de cabales et de coteries.

Il est de tous les clubs servant de marches pieds pour accéder au pouvoir dans nos républiquettes ,dans lesquels les dysfonctionnement électoraux, ou irrégularités dans les processus électoraux, ne constituent pas aux yeux dès gangster de la communauté internationale ,des facteurs de remises en cause d'un vote ,l'essentiel c'est de brandir l'épouvantail de la CPI pour intimider  les opposants qui voudraient déjouer leur plan de mises en orbites  de leur marionnettes au pouvoir et de continuer ainsi à jouir de nos ressources sans  contrepartie pour les populations.

Alpha a tellement de mépris pour les guinéens qu'en allant au bureau de vote, il est flanqué d'un de ses libanais, de ses gorilles qui sont de nationalités autres que Guinéenne .Même celle qui accepte de lui servir d'épouse virtuelle n'y est pas conviée.

Au cours de la consultation électorale du 11 octobre 2015 en Guinée, les observateurs de la communauté internationale ont constatés des dysfonctionnements, des irrégularités, mais pour eux ce n'est pas grave, cela ne peut empêcher le vote. Autrement dit, le pouvoir peut organiser des fraudes, mais il ne faut pas que cela fasse l'objet de protestations, car il vaut mieux privilégier la fraude sur tout ce qui peut ressembler à des troubles.

L'élection n'est même pas terminée que LASKARIS communique, que les observateurs délivrent des satisfecit complaisants et suspects.

Pendant ce temps le ministre de la justice de Alpha condé vient donner des cours de droit pénal à l'antenne de la télévision du RPG avec des menaces à peine voilées contre le leader de l'UFDG â qui il rappel le cas Laurent Gbago expédié à la CPI pour avoir refusé les injonctions  de la communauté internationale

Tout ceci est insoutenable, inacceptable et indigne de représentants de pays dit démocratiques.

Nous assistons à une gestion sans vergogne de notre avenir, de nos droits et de nos devoirs par des énergumènes prébendiers, qui favorisent la coterie à détriment du droit. 

Tout ceci est révoltant et il faut se révolter pour arrêter cette pratique honteuse d'intimidation et de viol collectif des consciences de nos compatriotes

 

BCT


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Arbaba14/10/2015 21:43:12
Article de haute facture et bien à propos
Fatoubensouda qui est procureur aux ordres de ses maîtres a déjà embouchée sa trompette
Par contre le plus insolent est le ministre guinéen de la justice dont la sortie est inadéquate , inopportune et inacceptable
Inadéquate parce qu il n'est pas dans son rôle Il n'est pas l'autorité de tutelle des juges et ces derniers ne sont pas en principe des fonctionnaires . Il n'est pas donc gardien de la loi car il n'est pas chef des services judiciaires
Inopportune parce que dans la phase de la consultation électorale ,les candidats ont une immunité inviolable.
Inacceptable parceque en tant que ministre du candidat sortant il ne peut vouloir se positionner en arbitre
Mais c'est la Guinee tout est possible
Elizabeth Kagbadouno14/10/2015 23:47:47
Merci Monsieur et à tous les patriotes guinéens qui mènent ce combat contre la coalition de Mafia qui veut prendre notre pays en otage!
Oumou15/10/2015 00:27:06
Merci BCT! Nous comprenons certaines choses à travers vos écrits.
Mohamed Diallo15/10/2015 09:50:40
Bonjour,

Bravo pour votre article! Tout les guinéens qui veulent la paix doivent EXIGER le départ de Alpha Condé!

Cellou et Sidya doivent dire que si la communauté internationale, si les sages du pays, si les amis de la Guinée veulent la paix, alors qu'ils demandent à ALPHA de DÉGAGER, sinon ils le feront DÉGAGER par le peuple quelque soit le prix a payer!

La LIBERTÉ des GUINÉENS est NON NÉGOCIABLE!

J'appelle le PEUPLE de GUINÉE a être au Rendez-vous de son HISTOIRE! Nous devons enfin crever cet abcès qui nous a été collé depuis notre indépendance! Nous devons nous libéré enfin de TOUT ceux qui veulent nous maintenir dans l'esclavage et l’obscurantisme!

PEUPLE de Guinée tu as été le premier à dire NON à la colonisation, à l'impérialisme! Tu as montré la voie aux africains, mais tu t'es fait trompé par tes dirigeants, tu t'es fait maltraité par ceux qui devait être ton représentant!

Aujourd'hui ne laissons pas passer cette opportunité de montrer que nous sommes un PEUPLE LIBRE et vaillant! Montrons à tout ceux qui veulent nous oppresser que nous nous laisserons PLUS JAMAIS faire!
Et soyez certains de la VICTOIRE, car PERSONNE n'a JAMAIS VAINCU le PEUPLE en colère!

VIVE LA GUINÉE LIBRE ET UNIE!

Voici ma contribution à informer les gens sur mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/snooplyon/151015/la-guinee-en-danger-mais-personne-ne-bouge-0
barry souleymane16/10/2015 07:38:59
je suis vraiment deçu de la façon dont cette election a ètè organisèe et la reaction de l U E .Pour moi tout est permi en guinee .Mais retenez une chose comme dit un nage "chacun à son tour chez le voiffeur" .prenons l exemple de la cote d ivoire .Alpha n ira pas avec la guinee avant lui il n y avait eu d autres comme Sekou tourè , konatè et j en passe.