 Guinée: après le génocide contre les Tutsies du Ruanda, la France sera-t-elle à l’origine d’un génocide contre les Peuls en Guinée ?
2015-10-15 07:53:43
Depuis hier il circule sur les réseaux sociaux et téléphones des Guinéens, un appel au génocide contre les Peuls sur toute l’étendue du territoire guinéen. C’est plus que ce que le parti d’Alpha Condé a fait contre les Peuls en 2010. Voir ci-dessous !
 |
En Guinée, le scénario ruandais est en train de se dessiner. Les principaux acteurs sont :
|
1- Alpha Condé
|
citoyen français
|
|
2- Bertrand Cochery
|
ambassadeur français en Guinée
|
|
3- Gemalto
|
opérateur électoral français
|
Sauf que les Tutsis avaient une force de défense constituée au moment du déclenchement du génocide, alors que les Peuls de Guinée n’ont encore que des enfants armés de pierres face aux forces de l’ordre majoritairement constituées de Malinkés et la milice Donzos du parti au pouvoir entretenue par des moyens de l’Etat. Pourtant, il y a 5 ans que tout le monde est prévenu de ce qui pouvait arriver en Guinée avant la fin de règne d'Alpha Condé.
Le distributeur du message est Mamadi Sankaran qui a, comme on peut le constater, des amis Peuls tels qu’Ahmed Tidiane Diallo, Habib Baldé, Kass Sy et Aissatou Sow !
Page : https://www.facebook.com/mamadi.mara.714
Comment a-t-on pu en arriver là en Guinée ? Disons-nous la vérité !
Certes nous devons prier Dieu que notre nation puisse survivre Alpha Condé et ses réseaux d’amis et d’alliés dans le pillage de la Guinée, mais il est temps que tous, sans distinction d’ethnie et de région, nous nous levions pour sauver notre pays ! Cela est encore possible. Ensemble, toutes ethnies et professions confondues, nous devons exiger l’annulation de cette injuste et mascarade d’élection qui créera une déchirure irréparable du tissu social guinéen.
Lamine Soumah 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | en cas de genocide contre les peuls en guinee, cellou dalein en serait l'unique compable. il beneficie inconditionnellement de l'appui de cette communaute, et en aucune occasion, des personnes averties de tout bord n'ont manque de tirer a la sonnette d'alarme. <br /><br />
si malgre tous ces avertissements, ce programme de Alpha reussissait, il en repondra devant l'histoire. car les moyens pour y faire face n'ont jamais mqnquer et la determination de ses militants est estee intacte en depit des prejudices qu'ils subissent depuis 2007. | Le génocide des Tutsis eut lieu du 7 avril 1994 à juillet 1994 au Rwanda, un pays d'Afrique centrale et ancienne colonie belge tombée dans l’influence française. Il fut commis dans le cadre d'une guerre civile opposant le gouvernement rwandais, constitué de Hutus qui ont voulu gardé le pouvoir par tous les moyens avec l’aide des Français. Les Tutsis, un peuple que l’on dit Peul, furent la cible. Environ 800 000 Rwandais, en majorité tutsis, furent massacrés sous la complicité des Français. Après la victoire des Tutsis, le nouveau gouvernement sous Paul Kagamé mis les Français dehors et le Ruanda devint anglophone. Ce pays fait partie de ceux qui se portent le mieux aujourd’hui en Afrique à côté des anciennes colonies anglaises.
Il ne faut pas que les opposants hésitent de faire appel au peuple pour exiger l’annulation du scrutin ou même le départ d’Alpha Condé et la mafia française de la Guinée. Le peuple les suivra pour cette fois-ci encore malgré les déceptions. Ils ont tout à gagner et la Guinée a tout à perdre dans cette crise.
La Cour Constitutionnelle peut aussi contribuer à apaiser la situation en prenant la décision juste et courageuse d’annuler ce scrutin et en condamnant la Ceni à la dissolution elle-même parce qu’elle est un danger pour la nation. Les opposants doivent engager des plaintes contre Bakary Fofana et ses complices pour partialité et violation du code électoral. | Dites nous le jour J quand vous allez
commencer a exterminer une communaute.
Une communaute qui vit par elle meme depuis des siecles.
L`armee NIGERIANE doit etre en alerte pour
venir proteger les populations des hautes montagnes contre les Donzo et lakkoudou
de Alifa.
Macky Sall en tant que responsable de la CEDEAO doit prendre contact avec son homologue Nigerian Buhari pour proteger la population en danger. | En 1993 Alpha Condé a publiquement déclaré que tout Malinké qui soutient ou vote pour le soussou Lansana Conté est un Bâtard. Il a joint l'acte à la parole en faisant brûler deux personnes à Kankan et détruire les domiciles de six responsables malinkés du PUP à Siguiri.
En 2010 le même Alpha Condé a fait accuser les Peuls du faux empoisonnement de Conakry et a fait attaquer les Peuls dans tous ses fiefs pour les empêcher de voter au second tour. Depuis lors, l'électorat peul de la Haute Guinée est traumatisé et intimidé à participer sereinement aux élections en Guinée. Il a fait tuer plusieurs dizaines de Peuls, injustement licencié des milliers et massivement fait détruire les biens de Peuls innocents. Moi je suis malinké et fils de deux Condé. J'ai détesté Alpha Condé à cause de ses propos et faits racistes contre d'autres communautés guinéennes comme les Peuls et les Guerzés. Je ne comprends donc pas, comment des Peuls ou certains Guerzés peuvent-ils rallier ce type pour leurs seuls intérêts personnels. C'est bien eux qu'il faut appeler Bâtards en Guinée. Ils sont à condamner pour complicité de crimes, trahison de la nation guinéenne et dépossédés de tous leurs biens en Guinée. | | Une lueur d'espoir a permis de rêvé par la participation de la soit disant communauté internationale mais hélas ce sont des BANDITS DIPLOMATE qui est a la merci de notre destine, je suis triste pour la Guinée ! ! ! HONTE A VOUS FAUX MISSIONNAIRE CORROMPU PAR ALPHA CONDE ! ! ! ! | M. Sadio Barry,
Qu'un certain Mamadi Sankaran, publie sur un réseau social un petit message haineux, c'est certes désolant.
Qu'avec M. Lamine Soumah vous jugiez bon de donner tant d'écho au délire de ce malade, c'est discutable, mais vous êtes libre et responsable de votre ligne éditoriale.
J'aimerais toutefois que M. Soumah nous explique plus précisément en quoi les élucubrations de ce psychopathe engagent Alpha Condé, Bertrand Cochery et la Société Gemalto?
Bien à vous. | | nous sommes tous coupable! sauf les mineur d'age | M. MARMOËX,
merci pour votre intérêt! Tout d'abord, veuillez noter que Sadio Barry n'est signataire ni administrateur actuel de notre site pour que vous vous adressiez à lui ! Sadio Barry a démissionné de l'administration du site le 12 juin dernier quand il a décidé d'aller en politique. Voir lien:
http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15902
Revenons à votre question:
"J'aimerais toutefois que M. Soumah nous explique plus précisément en quoi les élucubrations de ce psychopathe engagent Alpha Condé, Bertrand Cochery et la Société Gemalto?"
Tous les conflits en Afrique et même ailleurs éclatent pour le contrôle du pouvoir. Dans le cas guinéen, seul un processus démocratique transparent peut nous éviter des déchirures sociales et des conflits ethniques qui pourraient déboucher sur des guerres civiles, comme on l'a vécu ailleurs avec des implications de la France. En matière de développement et de démocratie, ce n'est pas un hasard que ce sont des pays francophones qui sont les plus en arrière: la France et ses institutions (représentations, OIF et Opérateurs électoraux) ont toujours joué contre la démocratie en Afrique. Pour le cas guinéen, les risques de conflit étaient connus de tous. Par la partialité trop affichée de l'ambassadeur français Bertrand Cochery qui outrepasse son rôle de diplomate en soutenant Condé Alpha a rassuré et encouragé ce français mercenaire-président de la Guinée à ne respecter ni les lois du pays ni les accords politiques signés sous leur égide. Cette assurance du soutien français l'a amené à orchestrer une fraude grossière avec des recensements et répressions ethniques contre l'opposition. L'opérateur qui a aidé dans l'organisation de la fraude qui peut être source et élément déclencheur de massacres ethniques est le français Gemalto qui n'en est à ses premiers crimes électoraux organisés en Afrique, bien qu'il fait objet de procès pour des faits prouvés dans ce sens ailleurs. Partout en Afrique, on en a assez du soutien de la France aux dictateurs qui tuent leurs peuples et pillent leurs pays.
Pourquoi nous passons cette information ?
Il s'agit là d'une information rendue publique et qui circule dans des téléphones dans les réseaux ethniques malinkés, même s'il a été supprimé sur Facebook. Nous ne voulons pas que les gens soient encore surpris cette année dans les fiefs du RPG comme ce fut le cas en 2010. Il faut donc que les gens sachent afin que:
1- Afin que personne ne disent qu'il n'avait pas su et que les potentielles cibles puissent se mettre à l'abri ou faire quitter les femmes et enfants des zones de risques.
2- Vous savez bien que les Peuls ont eu beaucoup de leurs biens détruits sous le règne d'Alpha Condé sans même que la justice n'accepte de prendre la plainte des victimes peules. Alors, les potentielles cibles ont le droit d'être avertis afin qu'ils mettent ce qui est possible à l'abri avant l'assaut des Donzos du régime condé que Bertrand Cochery connait bien l'existence en Guinée.
3- Enfin, pour que les Guinéens dans leur ensemble prennent conscience de la gravité de la situation et se donnent la main pour sauver la nation avant qu'il ne soit trop tard.
Merci à vous ! | Arrêter de faire semblant Mr Marmoex avec votre question plein de malice. Vous savez très bien que sans ces Alpha condé et sa bande de cochonnerie qui ont toujours récompensé ceux qui "se font " du peuhl ce genre d' énergumène n'aurait jamais oser vomir cette menace.
À ce que je sache son Excellence Sadio n'est pas l'auteur de cet article.Alors épargné le Svp. C'est comme cela que vous catalogué les gens. Dès qu'il y a une idée noble pour le bien de tous et qui ne vous arrange pas, elle vient forcément de ce que vous apeller ennemi. | | Ne vous faites pas trop de souci suite aux appels suicidaires de tels malades mentaux. Même armé d'armes de destructions massives que Saddam n’a jamais disposé, aucun groupe ne pourra vaincre les peuls en Guinée. Moi, je suis pacifiste donc totalement opposé à toute forme de confrontation communautaire. Mais si cet extrémiste, auteur de cette incitation, lui, trouve opportun de lancer un appel pour provoquer une guerre contre les peuls, je ne ferais que l'encourager dans sa mauvaise initiative. Puisqu'en cas de sérieuse empoignade, même sans aucune flèche en mains, je suis certain de la victoire des peuls contre tout autre provocateur. En ce moment d’incertitude et de tension palpable, chacun n'a qu'a se ressaisir et éviter de faire la promotion de la guerre en Guinée. Je me répète, a défaut de pouvoir s’inscrire sur la liste des prêcheurs de la pax, il n’a qu’à fermer sa station, sa bouche et tous ses autres canaux. La Centrafrique se demande aujourd'hui comment sortir de son engrenage. Puisque même la Communauté dite internationale n’a plus de solution pour le pays. | | Moi je me demande pourquoi on continue de parler alors qu'il aurait suffi juste que deux riches Guinéens acceptent de financer des jeunes qui peuvent être formés par des compagnies privées à l'art du combat afin d'en finir avec ceux qui tiennent la Guinée en otage. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|