URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16396



Communiqué du Ministère de la Justice


2015-10-16 07:23:52  

Conakry, le 15  Octobre 2015 – Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux,  informe le public que les dates précédemment fixées pour le concours de  recrutement des auditeurs de justice et élèves greffiers sont modifiées ainsi  qu’il suit : 

1. Concours de recrutement des auditeurs de justice : les 24 et 25 Octobre 2015.

2. Concours de recrutement des élèves greffiers : les 31 Octobre et 1er Novembre 2015.

Le lieu des concours, centre unique, reste le Lycée 2 Octobre dans la commune de Kaloum. Le démarrage des épreuves reste fixé à 8 heures précises aux dates sus indiquées.

Les matières retenues, à titre de rappel, sont les suivantes :

a)  Droit civil, procédure pénale, épreuve de culture générale pour les auditeurs de justice ; (Durée 4 heures).

b)  Droit civil et procédure civile, Droit pénal et procédure pénale, épreuve de culture générale pour les élèves greffiers. (Durée 3 heures).

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux attache une importance particulière au déroulement normal de ces concours qui s’inscrivent dans le cadre de la qualification du personnel judiciaire et du programme de recrutement des jeunes initié par le Gouvernement.   

Le Ministre d’Etat

Me Cheick Sako 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ousmane bangoura17/10/2015 11:50:39
guinéepresseinfo est maintenant un tremplin du gouvernement du professeur alpha condé,

si non expliquez- moi comment un membre du gouvernement en la personne de me cheick sacko fait -il un appel d'offre dans cette presse lorsqu'on sait l'implication de ce personnage auprès du PAC.A QUOI SERT LE JOURNAL OFFICIEL DE LA GUINEE ?Les dieux sont-ils tombés sur la tête? Que voulez montrer ou démontrer? Quelque chose m'échappe là ; la vérité s'égare-t-elle?éclairez-moi dignes représentants des siècles des lumières qui ont permis à travers les âges d'élever l'homme au delà des clivages des uns et des autres.L'état a suffisamment des moyens de diffusions sans avoir besoin de parasiter le seul espace de liberté des sans voies ou voix comme nous.Je tenais à le faire savoir. merci.
GuineePresse18/10/2015 10:41:45
Monsieur Bangoura,
il est question d'un communiqué de recrutement de cadres dans la fonction publique. Cela concerne et intéresse tous les Guinéens. Si on ne donne pas l'information à tous, personne ne pourrait juger mal le ministère de la Justice s'il recrute parmi ceux qui ont répondu et par hasard seraient tous de la même région.
ousmane bangoura18/10/2015 12:39:03
guineepresseinfo,

les choses ont bien.

en 1957 au concours d'entrée en 6ème au lycée donka de conakry, sur tout le territoire de la guinée française, nous étions avertis de notre admission de cercle en cercle par radio.cercle de boké, de boffa de dubréka de labé , kankan ainsi de suite.Avec la télé guinéenne et tous les moyens à sa disposition ; il faut encore l'aide d'un site privé , pourquoi pas.
GuineePresse18/10/2015 15:47:29
Le communiqué a été envoyé à tous les médias guinéens. Nous le publions pour nos lecteurs qui pourraient être intéressés et pour une large diffusion dans les milieux guinéens. Cela n'est pas un service rendu au pouvoir, selon nous.