URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16439



Présidentielle en Guinée: Les honteuses contradictions de l'Union européenne !!!

Par une presse sénégalaise


2015-10-21 01:25:41

A quoi joue la Mission d'observation électorale de l'Union européenne en Guinée ? C'est comme si Franck Engel et son équipe se sentaient sur une terra nullis où toutes les aberrations sont permises. Voilà des observateurs qui ont accusé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de mensonge, pour avoir faussement prétendu être prête à organiser la présidentielle, puis ont décrété, pince-sans-rire, que ceci n'entamait en rien la crédibilité de l'élection. 

Quand Sidya Touré s'en est offusqué, Franck Engel lui a adressé une lettre pour nier avoir validé le scrutin. Peut-on mieux valider celui-ci qu'en affirmant que sa crédibilité est intacte ? 
 Allant plus loin dans l'aberration, cette Mission d'observation a déclaré que la Ceni doit, pour rassurer son monde, publier les résultats par bureau de vote. Y'a-t-il donc quelque chose à voir, à revoir, dans cette élection déjà jugée crédible par l'Union européenne ? 

Ce n'est pas tout. Censé se limiter à l'observation électorale, Franck Engel s'est ingéré dans le débat politique guinéen, en "s'étonnant" de la réaction de l'opposition au lendemain du scrutin. De quoi se mêle-t-il ? A quoi joue l'Union européenne en Guinée ? Comment expliquer ces graves contradictions ?

Lien :

http://www.lateranga.info/Presidentielle-en-Guinee-Les-honteuses-contradictions-de-l-Union-europeenne-_a5889.html


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima221/10/2015 10:43:03
Ils ne viennent que pour obtenir la confirmation de leur choix.
C`est leur GOUVERNEUR TERRITORIAL qu ils nomment, et on nous chante DEMON-CRATIE et
independance.
Sekou satan est entraine de pleurer parceque tout son effort est mis dans l eau, et la Guinee est devenue une province de la France.
moumini Bah21/10/2015 15:26:22
Moi je n'en veux aux observateurs etrangers. Toutes ses insultes a nous sont causees par les errements et betises des chefs de l'opposition, natamment Cellou Dalein, Sidiya et dans une certaine mesure, Kouyate. Si ces observateurs savaient qu'ils avaient en face des personnes responsables qui permettraient jamais des betises, ces observateurs se seraient comportes en conformite avec cela. Mais sachant qu'ils ont affaires a des grands enfants d'un cote et le pouvoir qui sait ce qu'il veut de l'autre cote,ils vont logiquement faire en sorte de ne pas s'attirer des foudres du pouvoir. puisque tout est permis avec les grands enfants de l'opposition: Cellou, Sidiya et Kouyate.
dioulde21/10/2015 17:52:22
vous les opposants que ca soit en guinee ou au senegal vraiment tanpis pour vous . le ciel est tombe sur votre petite tete.
barry21/10/2015 21:29:53
UE sont devenues des guinéens de Kankan sur tout l'équipe de Frank Engel,vaux mieux les appelés union de mandingue.
C'est honteux pour un responsable internationale se metre dans les plus grands mensonges du monde à cause d'un seul individu et peut être un pot de vin c'est honteux très honteux où allons nous avec ça, dans notre monde là? retenons tous ça aboutira à un mauvais fin par ce que sa va finir et se finira obligatoirement.