URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16441



Présidentielle guinéenne 2015 : la victoire de l’insolence


2015-10-21 01:29:36

Ça y est, le coup KO a été réussi par notre président sortant, Alpha Condé, candidat à sa propre succession. Il ressort toutefois des résultats de ce scrutin un constat alarmant. Les chantres d’une Guinée perdante ont encore gagné sur les adeptes d’une Guinée qui gagne.  Ce coup KO teinté d’insolence et d’arrogance est en effet une véritable insulte pour notre jeune démocratie.

Je suis particulièrement choqué par le fait même que les artisans de ce projet diabolique n’ont pas hésité à sacrifier notre vivre ensemble pour réussir leur coup fourré.  Nous venons certainement de vivre les élections les plus dangereuses de notre histoire récente. Était-il si important de faire gagner un candidat dès le premier tour au risque de plonger la Guinée dans les abysses de l’enfer ? Alors que l’on sait, de prime abord, qu’aucun des candidats ne pouvait mathématiquement gagner dès le premier tour dans le cadre d’un scrutin crédible.

Rien ne peut justifier ce maudit coup KO qui risque de brûler notre beau pays.  C’est l’insolence combinée à l’arrogance et à l’orgueil qui ont remporté ces élections.  Vues les conditions désastreuses qui ont marqué le déroulement de ce scrutin, rien ne nous garantit que ce soit le meilleur prétendant qui a séduit la Guinée.  

Dr. Cellou Barry


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou21/10/2015 15:32:48
Une seule solution pour la Guinee: Cellou quitte la presidence de l'ufdg sans jouer au mauvais garcon pour diviser. Un nouveau leadership pourrait changer de methode et barrer la route au despote Alpha Conde et ses accolytes.
Loua Sékouba21/10/2015 18:06:06
Le mieux c'est de s'en prendre à ces opposants opposés qui ne savent même pas ce qu'ils veulent
Pourquoi participer à une élection dont le fichier électoral est biaisé?
Ils sont à la base de la victoire de AC
Qu'ils laissent le peuple tranquille
Barry A.23/10/2015 12:02:14
Je suis tout à fait d'accord avec Mr Loua Sékouba.