2015-10-23 11:07:58
L'ethnie peule que j'ai eue à côtoyer est une des plus fières d'Afrique. Il est déjà étonnant qu'une Peule soit femme de ménage, ce n'est pas courant. C'est une ethnie où la femme est assez respectée même si la racine du mot "femme" dans leur langue (debbo) signifie "soumission"
La soumission de M. Cellou Dalein DIALLO (UFDG) est très inquiétante, souvenez vous, il avait demandé dans le passé pardon au président Alpha CONDE en voulant lui serrer la main celui-ci avait refusé devant certaines personnalités. Il a plusieurs fois admis dans sa maison qu’il n’est pas un politicien. Pourquoi empêche-t-il donc le plus grand parti du pays à avoir un vrai politicien à sa tête ? Il joue les gros bras mais dans sa carcasse il n’y a rien sauf un homme peureux, soumis, c’est bien lui qui doit porter la jupe et le nom de femme (debbo). Car aujourd’hui après avoir sacrifié tant de personnes, il n’est plus apte à diriger un parti sauf prendre sa retraite et rester chez lui, se laisser diriger par des incompétents qui l’entour. Pour en finir avec M. CDD, qu’il reste dans son silence à jamais, on veut l’oublier dans la vie politique guinéenne.
Aux les militants : comme M. CDD vous avait dit « soyez prêt et à l’écoute », je vous demande d’être prêt à accompagne M. DIALLO à sortir par la petite porte qu’il a choisie. S’il vous plaît en partant demander à M. BAH Oury de vous rejoindre, on a fini de voir les extrémistes en Guinée.
L’UFR de celui qui se croyait dans ses rêves, président de la Guinée avec 6% et qui n’avait toujours pas compris que depuis les élections législatives 2013 et présidentielles 2010 ne représentait rien que moins de 10%. Alors la candidature unique, il aurait du soutenir M. Cellou Dalein DIALLO au lieu de gesticuler partout, du tout et rien. Encore une fois de plus M. Sidya TOURE vous nous avez fait honte, vous êtes trop hautain, fier, à gérer votre parti de vous même, dans vôtre village ils ne veulent pas de vous. Avec vôtre âge avancé nous vous souhaitons de rester dans le monde des affaires et finis la vie politique.
Le PEDN de Lansana KOUYATE rien à dire, pour celui qui n’est pas concerné par la vie politique guinéenne, qu’il reste dans son appartement en France et prenne une retraite, on le remercie d’avoir mis 800 millions de francs dans les caisses de la CENI gratuitement.
Le RPG, cinq années perdues, détournements, tueries, division ethnique, encore cinq années avec vous, le peuple de Guinée ne pourra pas admettre cette grande fraude qui n’est pas le fruit d’une précipitation et de l’improvisation. Elle a été planifiée de fond en comble. Distribution massive de cartes d’électeur par votes d’étrangers et de mineurs, sont une conséquence de l’état du fichier électoral, se sont ajoutées, entre autres et surtout, aux importantes fraudes par falsification des résultats des Procès Verbaux. L’achat de consciences notamment dans les hameaux reculés et au sein de l’armée que se trouve la nouvelle machine à gagner (se servir des contingents de plus de 2000 hommes à faires voter plusieurs fois en les déplaçant sur des différents sites). La mascarade étant basée sur le découpage électoral totalement déséquilibré aussi (les bureaux de vote). Incompétence et malhonnêteté de la CENI Guinée par manque de pouvoir organiser un scrutin même non-transparent. Gestion désastreuse du fichier par GEMALTO et des procès verbaux par PAL MEDIA.
Retour de la Francafrique au commande de leur ancienne colonie : intervention et implication de l’ambassadeur de France sur les violations de la constitution et à titre personnel sur le recrutement de l’opérateur GEMALTO, financement d’élections non transparentes.
Enfin Gemalto, société plus française qu’hollandaise, dont l’Etat français est actionnaire depuis 2009 au travers du Fonds stratégique d'investissement (FSI) avec la Caisse des dépôts, est au Bénin, au Burkina Faso, aux Comores, au Gabon, et en Guinée Conakry depuis décembre 2014.
http://www.gemalto.com/france/apropos/management,
http://www.gemalto.com/france/apropos/conseil-dadministration 8% des parts (lefigaro.fr, 30/05/2009),
http://survie.org/billets-d-afrique/2014/233-mars-2014/article/marc-ona-francois-hollande-dit-que-4695
Http://www.tradingsat.com/gemalto-NL0000400653/actionnariat.html.
Avec l'implication flagrante et arrogante de l'ambassadeur de France qui s'est plutôt comporté comme un gouverneur colonial, on comprend donc que les différents marchés aient été orientés vers des groupes français, bien que plus chers et moins performants : l'opérateur technique (Gemalto), l'imprimerie des cartes et bulletins de vote (l'imprimerie nationale française), les PV ou Procès Verbaux financé par la France et fournis par PALEDIA du fils français du président Condé. Par ailleurs, l'Aéroport, le Port, l'Electricité, l'Eau et le parrainage militaire du pays sont tous entre les mains des Français aujourd'hui. Même les dialogues inter-guinéens dont les termes ne furent jamais respectés ont été parrainés par l'ambassadeur de France qui menait ouvertement campagne pour le RPG et Alpha Condé.
Comment se fait-il que les opposants guinéens en l'occurrence Cellou Dalein et Sidya qui ont tous été des anciens responsables de gouvernement ont il pu laisser passer tout cela avec Alpha Condé et croire qu'ils avaient une chance de gagner contre ce candidat de la France à cette élection qui n'a aucun mérite démocratique? Soit ils ont fermé les yeux, soit ils sont complices soit ils sont simplement incompétents et sans utilité pour le Peuple de Guinée. Les Guinéens notamment les jeunes doivent en tirer les conséquences pour œuvrer à un renouvellement complet de la classe politique. Sinon notre pays n'a pas d'avenir.
Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) contrôlé à 51% par la Caisse des dépôts et à 49% par l'État,
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/30/04015-20090530ARTFIG00070-l-etat-devient-l-actionnaire-de-reference-de-gemalto-.ph
Guinée Conakry 2007-2008 : Sagem/Morpho (Fr) 18.7+7.11.10 avec fichier électoral 2010-2013 : Waymark (Afr-Sd) législatives 28.9.13 impropre au départ 2015 : Gemalto (Fr(Nl)) présidentielle fin 2015
Des consultants privés sont parfois recherchés, et par exemple, au Tchad en juillet 2014, la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) a « avec l'appui du PNUD », « recruté un cabinet pour la réalisation 59 d’une étude sur l’introduction de la biométrie dans le processus.
Peuple de Guinée, pour vivre en paix, toi-même, tu devrais prendre ton destin en main. Rappelons-nous du NON de Sékou TOURE au Général de GAULLE ! Alors, Guinéens, de vôtre coté basez vous plutôt sur l’appel du 18 juin 1940 de De GAULLE sur cet acte symbolique à la résistance comme le président Ahmed Sékou TOURE avec son « NON ». Malheureusement lui-même Sékou Touré ni son successeur Lansana Conté ne se sont souciés de l’héritage qu’ils devaient laisser à leur peuple. C’est pourquoi la Guinée se retrouve dans la situation désespérée et dangereuse actuelle.
La Guinée est en danger, par le fait :
-du président Alpha Condé qui veut se maintenir au pouvoir par tous les moyens,
-de Kiridi Bangoura, Secrétaire général de la Présidence, qui a décidé de l'opérateur et géré les PV alors qu'il n'est pas membre officiel de la CENI,
-de la société civile et des opposants corrompus ou irréfléchis qui n'ont jamais su prendre leur responsabilité face aux manœuvres que tout le monde voyait.
Il ne reste encore qu'aux juges de la Cour Constitutionnelle, de sauver l'honneur de la Guinée en prenant la décision juste qui s'impose dès lors que tout le monde reconnait que ni le code électoral ni l'équité n'ont été respectés dans ce scrutin.
Signé : GP (Patriote Guinéen).

Revenir en haut de la page