URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1648



Réponse à Thierno Dayedio Barry


2008-09-21 01:00:27

Chers lecteurs, un compatriote nous a posté l’article d’un certain Thierno Dayedio Barry du journal L'Indépendant publié ce 20.09.2008 sur le net.

L’auteur me traite de tous les maux pour avoir cité leur journal en rapport avec l’article « Dossier ALCOA/CBG : Ahmed Kanté met le pied dans la plaie, Ibrahima Kassory Fofana démasqué ».

Il écrit :

« Dans son dessein de nuire, le site a poussé la mauvaise foi jusqu’à publier l’article en annexe tout en prenant soin d’effacer l’entête de la page qui porte ledit article.»

Il finit par exiger du site guineepresse.info de retirer l’article en question et de s’expliquer sur « ce dérapage inacceptable. ». Non, sans avoir eu la décence de s’adresser à nous. Il envoie son message ailleurs et attend que nous lui répondions ?

Pourtant, monsieur Thierno Dayedio Barry lui-même reconnaît que ledit article a été publié dans le journal Libération le 27 août 2008. Pourquoi donc parler de dessein de nuire ou de mauvaise foi, sans avoir tenté d’attirer notre attention sur le fait et nous écouter au préalable avant de tirer une telle conclusion ?

C’est vrai que l’article n’est pas de L'Indépendant. La personne qui nous a posté le fichier reconnaît s’être trompée entre les deux journaux en nous l’envoyant (dans l’E-mail). Mais l’information quant à elle est vraie, comme l’atteste Thierno Dayedio Barry lui-même.

Nous présentons nos excuses à nos lecteurs, d’avoir reproduit l’erreur qui nous a été postée depuis Conakry, écrivant L'Indépendant au lieu de Libération comme source. Le fichier nous est parvenu avec un petit texte d’information nous permettant de le situer, rien de plus. Notre correspondant l’a obtenu dans une situation de trouble, des policiers ayant saisi le journal et toutes les copies sur place. C’est le photocopieur qui lui a finalement vendu la page que vous avez dans le document format-pdf tel que nous l’avons reçu (Malversations_financières).

Notre seul motivation est d’informer les Guinéens de façon objective.

SADIO BARRY


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

M. Diallo21/09/2008 17:45:43
Je ne comprends pas cette animosité du N'dayedjo Barry alors que lui-même dit que l'information est vraie. A-t-il pensé à la possibilité d'erreur sur le nom? Ne pouvait-il pas d'abord contacter guineepresse.info pour savoir si l'erreur est volontaire ou simplement humaine comme cela peut arriver à tout organe de presse? Cette histoire sent du Adji Baud. Dans le passé, lorsqu'ils ont publié des articles hostiles à Sadio Barry ou guineepresse.info, ils refusent en même temps la publication des commentaires favorable aux incriminés. Quoi d'étonnant si un partenaire de ces derniers cherchent à salir guineepresse? Pourquoi perdez-vous le temps à répondre ces gens malintentionnés et jaloux?
Nassriou, UK23/09/2008 06:06:52
Ne craignez rien!

Les visiteurs de votre site ont foi en vous et savent que vous etes objectifs.

Nous ne voyons pas la necessite des commentaires tels que "...dessein de faire nuire, ...mauvaise foi..." C'est plutot ce dernier qui est de mauvaise foi en vous attaquant pour avoir publie ce que lui-meme reconnait avoir ecrit.

Bon courage dans votre lutte qui ne sera jamais facile mais qu'il ne faut jamais abandonner pour le bonheur de tous les enfants de notre pays.

Salut a toute l'equipe de votre site.
Diallo Oumar23/09/2008 12:34:10
J'ai envoyé un commentaire à guineeactu pour réagir sur la mise au point fait par l'Indépendant.
24 heures après, mon commentaire n'est pas publié. Cale n'est pas professionnel de part cette équipe. Je demande à l'Indépendant avoir des alliance ne veut pas dire foncer tête baisser avec son allié sans aucune objectivité sinon, je ne comprends comment un journaliste de la presse écrite du talent de Thierno Dayedio BARRY, peut-il réagir sur un article qu'il qualifie lui-même de vrai avec au tant animosité. Il pouvait simplement envoyé un mail à guinéepresse.info pour leur dire qu'ils se sont trompés sur le nom du journal.