Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 02

BAH Oury n’a pas besoin de « mandat » pour initier des actions en faveur de l’UFDG… ! (Dixit le Chargé de Communication de l’UFDG en France)


2015-11-04 06:21:25 

Les langues se délient certes, mais manquent parfois de cohérence avec leurs hommes, qui crient sur tous les toits pour dire à qui veut l’entendre, qu’ils sont les meilleurs démocrates et défenseurs des droits de l’homme.

L’intérêt de l’UFDG se trouve sans nul doute dans la franchise des jalons posés par ses responsables. Qu’en témoigne l’Histoire ! Comment accepter l’inacceptable, en observant la spoliation du bon sens de l’analyse des militants pour les réduire à la « servitude militantiste ? »

Elu 1er Vice-Président de l’UFDG, qui remplace le Président en cas d’absence, BAH Oury est mandaté par le peuple militant de l’UFDG. C’est ce qui lui confère tous les droits et d’ailleurs le devoir de prendre des initiatives pour le bon devenir du Parti. Et cela, même si les durs d’oreilles ne peuvent s’efforcer, d’au-moins lire pour comprendre les textes du Parti.

L’hybridation par l’incertitude, des inféodés à une démocratie à l’amiable, certainement sans valeurs défendables, reste l’obsession pompeuse d’un naturel qui revient au galop, qui est celui de se débarrasser de BAH Oury, par ces Sieurs.

Lui fallait-il « un accusé de réception avec avis favorable », avant de rencontrer Alpha CONDE ; pour une première après cinq ans d’exil, d’isolement et de manque de solidarité de ses paires ; pour discuter des problèmes pathétiques et honteux de la Nation Guinéenne ?

La tradition impériale ne peut dans ses délires de tous les jours, d’une façon ou d’une autre reconnaître « la responsabilité de BAH Oury », ô combien de fois demandée par le peuple de Guinée, dans l’assainissement de la « nébuleuse nationale ».

Les hommes du progrès savent que les luttes ne sont pas que référendaire. Les militants de l’UFDG n’ont pas besoin de ces cris terribles qui inspirent indignation et pitié, juste dans le souci de diaboliser un homme qui s’est battu pour leur cause.

Si Victor Hugo pensait que : « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. » Vivement alors, cette lutte sans merci de BAH Oury pour un meilleur devenir de la Guinée. Les droits humains et la vision de l’avenir dans l’alternance, loin des luttes personnelles immondes, restent l’immense champ de vision et de bataille à investir.

Donc toutes les insanités dites ne sont que chimères et déclamations !

Car quand le peuple voit un espoir naître son malaise diminue et se soigne.

Par ailleurs, pour les mille et une questions susceptibles dans le noir du vide, j’allume ces lanternes : Ma perception des champs de ruines de Guinée ne fait limiter ma vision de son avenir en un cloaque, qui n’est que sublime paradis du porc. Et l’UFDG reste l’Institution où mon idéologie à grandes ailes s’enracine.

Je vous salue.

Mohamed Lamine KEITA

Chargé de Communication de l’UFDG/ France


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo Mamadou Saidou04/11/2015 11:09:32
Bonjour Mon frere.
Une organisation quelle wu'elle slit exige in minimum de discipline à une direction unique avec, je le conçois possibility de délégation de pouvoir.Mais
so un Adjoint décide end lieu et place du titulaire présent, celà frise l'anarchie Mon cher frère!
Maintenant LA question eat savoir so nous voulons saucer LA barque commune ou jouer à des querelles intestines end codamnant une victime évidente d'une arnaque nationals et internationale sans précédent end Guin?e.
Peut-on raisonablement demander à celui a sciemment organise une "situation pathétique et honteuse de ka corriger alors qu'il en est l'unique bénéficiaire?
Croyez vous que la consultation ou au moinsl'information de son president Sir une situation aussi importante est sinonyme de faibless?
Nous gagnerions tous à nous reprendre calmement Dan's LA loyauté et LA transparence.
Madina04/11/2015 12:09:30
Ah Dieu, nous sommes excédé de voir Bah Oury se comporter comme un gamin sans dents qui commence à peine de marcher.
Etant 1er vice président d’un parti qui dit n’avoir pas besoin de consulter sa formation politique pour poser un acte politique est irresponsable. Les statuts sont claires.
Qui est vraiment Bah Oury ?
Quelle est la vraie histoire de l’ufdg ?
Je me permets de donner à vos lecteurs la réponse à ces deux questions en les rassemblant.
Le 16 et le 17 septembre 1991, des guinéens venus de plusieurs organisations se sont rencontrés au siège du centre national de perfectionnement en Gestion de Donka pour la création d’un parti politique. Ces organisations sont :
Le PUR : parti de l’unité de la renaissance en gestation, du Professeur Alpha Sow, membre fondateur de la fédération des étudiants d’Afrique noire en France et cofondateur du Mouvement National démocratique avec Alpha condé qui n’a jamais eu le jour.
L’UFP : l’Union des Forces Patriotiques en gestation, de Bah Mamadou Baadiko et ses amis résidents au Cameroun dont Bah Souleymane de Philadelphie.
L’UFDG : L’Union des forces démocratiques de Guinée en gestation, de Bah Oury et ses amis.
FODEG : Forum Démocratique de Guinée (FODEG) créé par des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire et du mouvement des étudiants de l’IPGAN conakry.
Au terme de cette rencontre, le parti politique, Union des forces démocratiques est née.
Bah Oury élu secrétaire général UFD Guinee
Dr Bakary Diakité élu secrétaire général UFD France
Diallo Boubacar élu secrétaire général UFD côte d’Ivoire
Bah mamadou Baadiko idem au caméroun.
Toutes ses entités reposaient sur le président du Parti ; Professeur Alpha Sow.
En octobre 1992, le nommé amadou lélouma diallo aurait denoncé Bah Oury comme instigateur de la tentative d’assassinat de Lansana Conté, il a été mis en résidence surveillée.
Après sa libération, Bah Oury accuse ses collaborateurs politiques de ne rien fait pour sa libération et crée de la zizanie entre les UFD gistes résidents en guinée et ceux de l’extérieur. La première crise est née par Bah Oury Même.
Conséquences : Congrès du Parti en avril 1995 qui est soldé par la création du conseil permanent dirigé par son président, le bureau national exécutif dirigé par le secrétaire général.
Pendant les travaux , professeur alpha sow fut désigné rapporteur du congrès. Bah oury élu secrétaire national du BEN, professeur Alpha sow président du conseil.
Il a fallu que trois mois pour que Bah oury revient sur le ring de contradiction et de victimisation. Il s’est rendu compte que le poste qu’il occupe est subordonné par ce lui du conseil permanent. Il accuse Professeur Alpha Sow de trahision car c’est lui Bah Oury qui devrait être Président du conseil. C’est le premier acte anti démocratique de Bah Oury qui continue à crier sur tous les toits du monde qu’il est démocrate. Il refuse de nous dire clairement qu’une loi écrite ne le regarde pas.
Il convoque le 30 et le 31 août 1997 un congrès extraordinaire dont les participants ont été triés à sa guise. Ne vous étonnez pas si Baadiko a fait la même chose en 2015 pour exclure presque tous les membres du Parti UFD. Il a appris de Bah Oury. Si ce là a marché en 1997, pourquoi pas en 2015 ?
Son congrès a changé le nom du parti en rajoutant en G : ufdg est née sous le n° d’agrément A/98/0742/MID avec la caisse de fonctionnement de UFD sans que les autres membres ne soient avertis.
De 1997 à 2002, l’ufdg n’était que du nom enfui dans une petite valise en carton et mis sous le lit de Bah oury.
2002 ; Le doyen Bah mamadou est réçu Par certains collaborateurs de Bah Oury pour prendre la tête du Parti après les divergences de point de vue survenuee à l’upr. (D’ailleurs même rappelons qu’il ne s’agissait pas de divergence, le doyen a eu pour mission de participer au nom du parti à paris au colloque que l’opposition guinéenne avait organisé pour savoir s’il faut ou pas aller avec pup et sa ceni aux legislatives ou boycotter les elections. Il a été dit de boycotter. A son retour à conakry, Bah ousmane et alliés ont déclaré que le doyen a signé à son nom personnel, pas au nom de l’upr, eux ils iront aux legislatives. Le doyen dit alors pourquoi me donner un mandat quand mon engagement ne sera pas respecté ? c’est la cause de l’éffondrement de l’upr). Rappellons qu’il a fallu que les notables de Pita supplient Bah oury pour qu’il accepte Bah Mamadou à L’ufdg Malgré qu’il crie partout qu’il a laissé librement le doyen de prendre la tête du Parti. Il ment et il fabule.
De 2005, grâce à Bah Mamadou, Bah Oury et l’ufdg ont participé pour la 1ère fois à une election en guinée. Resultat : la mairie de dinguiraye, le crd de bourouwal dans pita plusieurs élus comminaux et comminautaires à travers tout le pays.
En 2007, sentant très fatigué et agé, le doyen fait appel à Cellou. Nous savons tous le resultat.
En 2011, Bah oury arrive à Paris ; au lieu de se mettre au service du Parti, il fait la campagne de victimisation en accusant ouvertement Cellou dalein de le chasser de la guinée en complicité avec alpha condé. Il crée le mouvement justice Bah oury à Bruxelles, aidé par son beau frere……… de nfd, un mouvement mort né qui n’a rien donné, il crée des sections et federations parallelles de l’ufdg sans se conformer au parti, des mouvements morts-nés presque car il ya ce fameux lamine keita qui joue pleinement le rôle que son maitre lui a conféré, bah oury.
Je m’arrête là et demande à la direction du Parti de régler une fois pour toute la question Bah Oury.
Madina
mohamed diallo04/11/2015 23:52:47
Ne défendez pas l'indéfendable, Bah Oury ne s'est pas comporté dignement à l'égard de Alfa conde. Sinon quelqu'un qui t'accuse vouloir l'assassiner, confisquer tes biens, humilier ta communauté. . . et toi tu rencontre ce dernier en catimini, c'est vraiment Bah Oury seul qui peut faire ça.
Oui, à partir de maintenant je crois en Alfa conde quant il dis que Bah Oury est derrière l'attaque de son domicile privé
ousmane bangoura05/11/2015 09:16:22
Si le récit de madina est vrai , alors la guinée a un problème à cause des têtes chercheuses de la composante la plus nombreuse du pays; les peuhls.Je savais qu'i y avait des conflits et d'incompréhensions entre les intellectuels de cette communauté mais pas aussi catastrophiques que ne le décrit madina.Ce sont ses mêmes cadres à travers leurs militants , leurs sympathisants , qui jettent l'opprobre en particulier sur les soussous qu'ils accusent de voter pour un sac de riz; oubliant tous les biro saadaka baadiko.com.Eux sont partis pour mieux qu'un sac de riz ; même si par leurs actes , ils humilient une communauté qui ne mérite pas d'être ainsi traitée.Les langues commencent à se délier et allez jusqu'au bout de l'auto critique afin de répartir sur des bases solides et surtout à fin de nous libérer nous les otages victimes depuis des siècles des guerres ethnocentriques entre les malinkés et vous.Trouvez vite une solution sinon la guinée que nous aimons tous est perdue à jamais.
simple08/11/2015 08:31:53
Mon frère

Utilise un Français simple (sujet– verbe – complément) si tu veux atteindre les masses qui la plupart ne fréquentent pas ou n'ont pas fréquentés les amphithéâtres.
Et arrête de faire des « copier- coller ».
On peut être d’accord sur le Fond mais la Forme pour le dire le rend incompréhensible
La forme met surtout en évidence tes insultes et ton sarcasme qui rendent le texte répulsif
Et je crois que ce n’est pas le but visé.
L’insulte est l’arme des faibles (ceux qui n’ont pas d’arguments)
Le Sarcasme = Hautain, suffisant
Un frère du même bord
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques