URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16533
![]() |
| Carte coloniale 1914 |
2015-11-15 17:10:02
La France a été de nouveau frappée, au même moment en 6 endroits différents, par des attaques terroristes au soir du vendredi 13 novembre 2015.
Bilan : 129 morts, 352 blessés dont une centaine dans un état critique.
D’abord, nous condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares qu’aucune religion ne peut approuver. S’attaquer à des innocents est un crime que Dieu n’aime pas et ne pardonne pas.
Pourquoi en Europe, c’est la France et la Grande Bretagne qui sont le plus souvent touchées ou ciblées par ces attaques terroristes ?
Si la Grande Bretagne est attaquée parfois, généralement quand ce pays s’engage dans des guerres d’agression derrière les USA, la France elle, est très souvent cible des actes terroristes.
Raisons historiques
La France et la Grande Bretagne ont été les pays européens les plus expansionnistes et puissances d’occupation dans le monde. Ils ont détruit des civilisations et cultures, détruit des peuples et créé des Etats en regroupant des tributs rivales entre lesquelles ils continuent de jouer jusqu’à nos jours. Surtout la France qui continue de soutenir des dictatures et réseaux mafieux dans ses nombreuses anciennes colonies. En effet, la France seule avait occupé plus des 1/3 du Continent africains, une partie de l’Asie et du Moyen Orient.
Dans la gestion des colonies, la Grande Bretagne choisit le système d’administration indirecte qui consiste à associer les chefs indigènes à l'administration du pays. Les dirigeants sont nommés sur place d’entre les colonisés eux-mêmes. C’est le Dominion: le territoire colonisé est presque indépendant, mais reconnaît le roi d'Angleterre comme souverain et laisse ses ressources pillées par lui.
La France quant à elle, choisit l’Assimilation qui consiste à considérer les colonies (territoires occupés) comme parties de l’empire français (territoires Français), rétablissant de fait l’esclavage : les cultures et structures traditionnelles sont détruites, des gouverneurs français sont nommés dans les colonies, les ressources humaines, minières ou économiques sont françaises et exploitées par les Français blancs de la métropole.
Voilà pourquoi la décolonisation ne fut pas trop difficile du côté anglais mais sanglante et couteuse pour la France et ses anciennes colonies. Et voilà encore pourquoi la France se comporte aujourd’hui trop paternaliste dans ses anciennes colonies et son ambassadeur Bertrand Cochery se comporte en Guinée comme un gouverneur colonial.
La France a toujours tendance à continuer de gouverner ses anciennes colonies à travers des dictateurs soutenus ou mis en place par des élections frauduleuses dont elle et ses entreprises (Francophonie et Gemalto) sont directement complices. C’est pourquoi les dirigeants francophones d’Afrique se comportent comme des gouverneurs nommés de la France. Seules les courageuses et nouvelles générations africaines qui ont étudié et vécu en Occident, qui n'ont pas une mentalité d'indigène ou le complexe d'infériorité devant le blanc, pourraient changer cela en Afrique, dans l’intérêt des Africains et du peuple français.
Raisons actuelles
En dehors du fait que les Occidentaux abusent de leur suprématie militaire pour instrumentaliser les institutions internationales (Conseil de sécurité des Nations Unies, OMC, CPI etc.) qu’ils utilisent contre les autres et pour imposer leur volonté au reste du monde, la France et les USA ont une grande part de responsabilité dans la déstabilisation et l’insécurité grandissante dans le monde: ils sont constamment associés à des guerres contre d’autres peuples qu’ils détruisent systématiquement sans mesure de réparation pour des populations victimes et orphelines.
1- Ils s’attaquent aux effets et laissent les causes que tout le monde connaît :
a)- l’occupation et la barbarie israélienne sur des peuples arabes avec le soutien occidental.
b)- l’Arabie Saoudite et le Qatar sont les géniteurs et les bailleurs de fonds des groupes fanatiques religieux qui recrutent et forment les terroristes dans le monde. Mais ces régimes dangereux pour l’avenir de l’humanité sont considérés comme des alliés de l’Occident, même si l’on peut se demander dans l’intérêt de qui (les politiciens occidentaux corrompus qu’ils sont aujourd’hui ou leurs peuples ?).
2- Après la deuxième guerre mondiale, ils se sont donné la main pour aider le peuple allemand qui deviendra ensuite leur allié indéfectible. Ailleurs dans le monde, ils agissent autrement : ils viennent tout détruire et partent. Sur les ruines de chaque Etat détruit, poussent des réseaux extrémistes religieux, d’autant plus que la religion offre une base d’organisation et de solidarité sociale.
Après chaque frappe terroriste, les Occidentaux réagissent avec de nouvelles mesures et des lois de plus en plus restrictives des libertés citoyennes (tout est surveillé, tout est écouté et intercepté), mais cela n’empêche pas de nouvelles attaques aux bilans plus lourds.
Comment les dirigeants occidentaux peuvent-ils créer ou favoriser l’enfer chez les autres et penser pouvoir vivre tranquillement dans leur paradis, à l’heure de la mondialisation en plus qu’ils imposent à tous sous pression des multinationales ?
Le secrétaire général du Parti communiste français, Pierre Laurent :
« C'est le résultat de 15 ans de logique de guerre, il faut quand même le dire. La France a fait la guerre en Libye, les Etats-Unis ont détruit l'Etat de l'Irak en faisant la guerre là-bas. A chaque fois, on nous disait que c'était pour lutter contre le terrorisme, et nous sommes dans la situation actuelle... Il faut changer d'objectifs, c'est-à-dire construire la paix et cesser de nourrir nous-mêmes des logiques de guerre … »
De par son passé de puissance coloniale et le système qu’il a appliqué, ses liens étroits avec des pays du Moyen Orient, du Maghreb et de l’Afrique musulmane en général, la France est le pays européen à plus grand taux de population musulmane (plus de 7 millions). Une population au sein de laquelle les fonds saoudiens et qataris servent à recruter et former des djihadistes pour un nouvel Islam, leur Islam à eux, qui est leur moyen d’expansion impérialiste à eux : ils veulent que tout le monde soit musulman et mettre le monde musulman sous leur contrôle.
Non seulement les Saoudiens et Qataris financent aujourd’hui massivement des réseaux islamiques dans le monde entier y compris en Occident, mais ils sont particulièrement actifs de nos jours en Afrique où ils financent des centres de culte, des écoles coraniques et des études coraniques pour adultes qu’ils utilisent pour cultiver une nouvelle religion en changeant les mœurs et les mentalités des populations, allant jusqu'à faire changer de nom à des adultes qui étaient musulmans depuis leur naissance (preuve qu'il s'agit d'une conversion religieuse).
L’Islam que nous avons appris de nos ancêtres enseigne la foi et amène le musulman à avoir peur de tuer même un animal sans raison valable (lié à la sécurité et à la vie humaine). Mais ces monarchies du Golf profitent de la misère des peuples et se servent de la religion pour imposer une idéologie arabo-impérialiste. Leurs missionnaires grassement payés font croire aux populations locales que l’Islam qu’elles avaient appris de ceux qui ont été témoins de l’époque du Prophète (PSL) et qu’elles pratiquent depuis des siècles n’est pas la vraie religion d’Allah. Ils radicalisent les gens, sèment l’intolérance, légitiment les crimes de sang en banalisant la vie humaine: toute personne qui ne prie pas, ne raisonne pas et ne s’habille pas comme eux, n’est pas musulman et ne mérite même pas de vivre ! Dans les milieux qu’ils ont conquis, ce sont des habits arabes, des meubles arabes et même des pensées et nourritures arabes qui sont mieux vendus aujourd’hui. En plus de cela, tout croyant de ces milieux devient un potentiel soldat qui répondra un jour à l’appel au djihad du grand Saint et Maître arabe en difficulté.
Nous devons nous inquiéter pour l’avenir et sensibiliser nos parents et les jeunes sur la question et le danger que représente cette nouvelle doctrine religieuse venant des pays arabes qui ont d’autres ambitions que la propagation de la foi dans le monde. Il faut souligner d'ailleurs que le terrorisme des intégristes islamiques fait plus de victimes musulmanes que d'occidentaux. Au Nigéria on a eu plus de 2000 victimes musulmanes d'attaques terroristes en une semaine cette année.
Si les dirigeants occidentaux continuent de baisser leurs culottes devant les princes saoudiens, la terre sera invivable et toute l’humanité basculera dans le chaos dans moins de 50 ans.
La France quant à elle, si elle continue d’empêcher l’avènement des Etats de droit et de la démocratie en Afrique, les prochains djihadistes sur le sol Français ne viendront pas que des Français de France, du Maghreb et du Moyen Orient seulement, ils viendront aussi de l’Afrique noire francophone qui servira de base arrière aux réseaux criminels de tout genre (de drogue, de vente d’armes et des intégristes religieux). On ne pourrait pas exclure une guerre civile à Paris dans une trentaine d’années qui pourrait être provoquée par des islamistes (qui attaquent les blancs et les milieux laïcs) et des groupes d’extrême droite (qui vont répliquer en attaquant les Français et citoyens d’origine étrangère).
En effet, c’est le manque de démocratie et la misère grandissante des populations sous l’effet des dictatures corrompues qui donnent du terrain à la doctrine islamique radicale Wahhabite financée par l’Arabie Saoudite et le Qatar qui veulent étendre leur influence sur tout le monde musulman. Le cas Malaisien est un exemple parfait que la Démocratie qui permet la justice sociale et le meilleur partage des ressources du pays est la seule véritable protection des nouvelles générations musulmanes face à l’intégrisme expansionniste arabe.
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Juldé Sow | 15/11/2015 18:10:54 |
| On ne peut pas allumer un feu et ne pas avoir de fumée car le vent est transfrontalier. | |
| Mathieu | 15/11/2015 19:08:55 |
| Un article excellent que les journaux occidentaux devraient reprendre. Le danger est là, il est prévisible et évitable, mais que font nos hommes politiques? Il n'y a plus de grands dirigeants dans ce monde. Rien que des mafieux et corrompus à la solde des intérêts personnels. | |
| Linda Bah | 15/11/2015 23:55:16 |
| Ce que dit le Coran #3 : le port du voile: Gare Saint-Lazare, à Paris. Un couple arpente les couloirs. Lui, petite barbe, pantalon de jogging flageolant ; elle, revêtue du niqab noir, un grand voile qui ne laisse voir que ses yeux. Autour d'eux, indifférence totale. Interdit dans les lieux publics, le voile intégral ? Oui, par la loi du 11 octobre 2010, mais bon. De plus en plus de femmes du Golfe en goguette l'arborent sans souci sur les Champs-Élysées. Sans aller jusqu'à cacher complètement leurs fillettes, de plus en plus de familles font porter un hidjab (foulard) à leurs filles. « Je vois dans mon quartier, le 18e arrondissement, des gamines de quatre ou six ans qui portent le foulard ou une mante jusqu'au pied, assure cette Sénégalaise, outrée de voir de plus en plus de jeunes Africaines plonger avec leurs enfants dans le salafisme militant. Allez aux abords des mosquées du nord de Paris, vous verrez. » La décence exigée des femmes... et des hommes Le voile, c'est tendance, et la mode est à l'enveloppement de plus en plus total. Mais que dit vraiment le Coran ? Il exige, c'est vrai, un comportement pudique. Ainsi, le verset 31 de la sourate 24 : « - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sours, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » Mais on oublie trop souvent qu'il exige la même chose des hommes : « Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », affirme la même sourate (24; 30). La sourate 33 (Les Coalisés) consacre quant à elle plusieurs versets aux femmes musulmanes, avec la volonté manifeste de les protéger. Au premier chef, les femmes de Mahomet. « Ô croyants ! N'entrez point sans permission dans les maisons du Prophète, excepté lorsqu'on vous permet de prendre un repas avec lui et sans vous y attendre. [.] Le Prophète rougit de vous le dire ; mais Dieu ne rougit point de la vérité. Si vous voulez demander quelque objet à ses femmes, demandez-le à travers un voile. » Enfin, toujours dans la volonté d'assurer la protection des croyantes, mais cette fois-ci de toutes les musulmanes : « Ô Prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs mantes ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées. » (33; 59). Protection Comme nous l'explique Penser l'islam, hier et aujourd'hui, le nouvel opus du Point Références (sortie le 29 octobre), il y a deux façons de lire ces versets : comme une obligation absolue, en niant même les nuances du vocabulaire (le Coran parle en effet de rideau, de voile, de mante, etc.). C'est ce que font les wahhabites et les « salafistes », ceux qui veulent revenir à la pureté des premiers musulmans (« salaf », c'est-à-dire « purs »). Deuxième solution : considérer que ces versets sont circonstanciels : au VIIe siècle, dans l'oasis de Médine, où les relations interconfessionnelles étaient houleuses, il était nécessaire de protéger les musulmanes des agressions possibles. Le port du voile n'a jamais été une obligation canonique, contrairement par exemple au jeûne du ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il était d'abord un moyen de se protéger. En cela le Coran n'innove d'ailleurs pas. Le port du voile, attribut de pudeur féminine et marqueur social, est enraciné dans la culture méditerranéenne, mais aussi proche-orientale depuis la plus haute antiquité. Des chrétiens comme Saint-Paul et Tertullien n'ont pas eu de mots assez durs contre les femmes non voilées, qu'ils jugeaient impudiques, voire pire. Précisons que, pendant très longtemps, en islam, le voile a été l'apanage des femmes de la haute société urbaine. Les paysannes n'étaient pas voilées (ce n'est guère pratique pour travailler.). Ce n'est qu'au XIXe siècle avec l'arrivée des Occidentaux et de la colonisation que le voile est devenu un enjeu politique, pour les uns le refuge d'une identité inviolable et la marque d'une résistance à l'Occident, pour les autres, le symbole d'un archaïsme (au même titre que la polygamie). En Turquie, sous Kemal Atatürk (1881-1938), plus tard en Tunisie sous Habib Bourguiba (1903-2000), voire en Algérie française en 1958, les autorités « modernistes » ont ainsi organisé des cérémonies de dévoilement publiques, sans se soucier du traumatisme qu'elles pouvaient représenter pour les femmes et leurs familles. La contestation actuelle de l'Occident et surtout le prosélytisme wahhabite ont encouragé depuis une trentaine d'années les femmes à se cacher. En leur assurant que le salut passait par un morceau de tissu. Message d'autant mieux reçu par certaines qu'il était aussi un moyen de marquer sa révolte, et son identité. Jusqu'où ? Un guide de la pensée en islam L'islam est-il une religion de la soumission ou de la liberté ? Le retour au VIIe siècle des Bédouins d'Arabie, prôné par les musulmans radicaux, est-il une obligation fondée sur le message coranique, ou une exigence conjoncturelle liée au rejet de l'Occident ? L'islam n'a jamais été « un », et parce qu'il n'existe pas d'autorité centralisatrice, nombreux sont les courants de pensée qui s'y expriment, et s'y opposent. Dans Penser l'islam, hier et aujourd'hui, Le Point explique, en partant des textes fondamentaux, les principes qui ont dominé l'évolution de la pensée islamique, pourquoi les djihadistes se réclament de la Tradition, qui sont ceux qui, aujourd'hui, dans le respect de leur foi, luttent contre le salafisme et ses dérives. Lien: http://lebanco.net/banconet/bco27072.htm | |
| Amira | 16/11/2015 08:55:50 |
| En tant qu'Arabe, je souscris entièrement à votre article. Vous êtes comme un devin qui sait lire dans l'avenir. Il y a 20 ans, l'Islam était différent dans mon propre village qu'aujourd'hui à cause du salafisme qui y a gagné du terrain grâce aux financements saoudiens. Il y avait un grand respect pour les Mosquées chez nous, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ces lieux saints de culte musulman sont devenus des pièges pour beaucoup de croyants musulmans. Malheureusement de plus en plus d'Africains tombent dans les pièges de ces Arabes racistes qui ne considèrent pas Musulman, tout ce qui n'est pas arabe. Voilà pourquoi ils amènent les gens à changer de nom, de vêtement, de nourritures et même de pensée comme vous le dites si bien. Pourtant, les noms ne sont rien d'autre que le reflet de la culture. Je m'appelle par exemple Amira parce que je suis arabe. Cela me fait de voir une Africaine changer de nom pour s'appeler Amira uniquement parce qu'elle veut être une vraie musulmane. Car, Amira veut dire simplement Princesse. N'y a t il pas d'équivalent dans les langues africaines? A ces Africains qui, pour être bons musulmans, deviennent arabe par le Nom, par l'habit et par le comportement, de se mettre dans la pureté arabe et aller en Arabie Saoudite ou au Qatar. Habillez-vous comme eux, mangez comme eux, prier dans les mêmes Mosquées qu'eux et parlez comme eux. Vont-ils vous accepter comme Arabe? Allez faire l'expérience! | |
| Ngagne | 16/11/2015 09:47:20 |
| Envoyez cet article aux journaux sénégalais. Ce que vous dites à propos du complexe d'indigène devant les français est surtout vrai pour le Sénégal qui est mon pays. Lisez le lien suivant pour vous en convaincre: http://www.financialafrik.com/2013/05/14/le-milliardaire-ali-dangote-jette-la-pierre-aux-senegalais/ | |
| Stephanie | 16/11/2015 11:00:52 |
| Votre description ou prévision de l'avenir est effrayante, mais fondé sur des indices sérieux. Nos hommes politiques sont corrompus. Voilà pourquoi ils ne tiennent plus compte de l'avenir du pays ou des intérêts du peuple dans leurs décisions. On ne peut pas prôner le respect des droits de l'hommes et de la démocratie et soutenir des régimes qui renient à une partie leur peuple le droit d'être recensé ou de voter. | |
| 1 j3un3 gu1n33n | 16/11/2015 19:53:23 |
| Si seulement ces "nègres" qui se croient plus musulmans que les autres savaient qui étaient les VRAIS arabes... Le processus d'assimilation à très bien macrhé dans ces contrèes "arabes" Ah, oui, Il y a aussi ces "bougnoules (bèrbères) qui se croient plus Arabes que les Arabes (perses). Il n'y a qu'un SEUL et Unique Islam et il est tolerent. C'est celui là que notre prophète (PBASL) pratiquait et c'est cet exemple qu'il faut suivre POINT BARRE. Je suis un musulman et je reste un nègre. | |
| Observateur | 17/11/2015 12:11:26 |
| Merci pour cet article! Une émission que je vous recommande: https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/vb.11450328749/10153768917208750/?type=2&theater | |