URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16551



Le consul du Canada aurait violé une Guinéenne de 12 ans en février 2015. Pourquoi cet autre acte criminel ne fait pas beaucoup de bruit ?


2015-11-17 18:26:08 

Le cas du délinquant Tafsir Touré a secoué toute la société et les autorités guinéennes parce que les organisations des femmes de la société civile se sont mobilisées pour non seulement dénoncer le fait, mais aussi pour porter plainte contre le jeune bandit.

Nous apprenons qu’avant le cas Tafsir, le consul du Canada a violé une petite guinéenne de 12 ans sans aucun bruit dans la citée. Cela n’est pas compréhensible d’autant plus que l’acte pédophile du diplomate est plus grave que celui de Tafsir qui a visé une fille majeure qui devrait savoir ce qui peut lui arriver en fréquentant des délinquants drogués.

D’après un témoignage officiel, la petite fille victime vendeuse de bananes était de passage devant le consulat du Canada en Guinée. Elle aurait été introduite dans les locaux du consulat à la demande de Monsieur Philip, consul général du Canada en Guinée, qui avait besoin de plus que des bananes. A sa sortie, une femme porte secours à l’enfant qui pouvait à peine marcher.

Une enquête préliminaire de l’escadron numéro 18 de Cosa dans la commune de Ratoma suite au rapport médico-légal numéro 27 du 26 février 2015 avait établi un cas de viol avec blessure sur la mineure (agression sexuelle avec une défloration imminente). Mais la plainte qui a suivi contre le diplomate pédophile n’a pas eu de suite.

De la façon dont les choses se sont passées, il est fort probable que ce monstrueux consul n’en ait pas été à sa première fois ni à sa dernière fois dans le viol d’enfants. Les services consulaires sont complices de ces crimes qu’ils organisent en kidnappant les petites filles.

Imaginez-vous qu’un diplomate africain se soit rendu coupable d’un tel acte abominable en Occident ? Comment le régime d’Alpha Condé peut-il permettre aux pédophiles occidentaux de venir abuser, déshonorer et détruire des enfants guinéens de la sorte ?

Par l’irresponsabilité des autorités guinéennes, le pédophile canadien serait en service en ce moment en Côte d’Ivoire où il peut continuer ses crimes monstrueux sur des enfants noires, des proies faciles, des enfants sans valeur, sans défense à leurs yeux (Lire).

Nous attendons une réaction rapide et appropriée des autorités guinéennes dans ce dernier et plus grave cas aussi. Nous attendons une mobilisation et des pressions médiatiques des femmes de la société civile pour ce cas également. Ce diplomate ne devrait plus être en service nulle part au monde. S’il l’est encore, c’est parce que les Guinéens (l’Etat, l’opposition et la société civile) n’ont pas fait preuve de responsabilité dans cette affaire.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dalanda17/11/2015 19:15:20
C'est bien que ce site important parle de cette affaire. Même l’ambassadeur de France, Bertrand Cochery, est un célibataire qui mène une vie de débauche en Guinée. Il vit avec l’ex-épouse de Kiridi Bangoura hors mariage. L’on me dira que c’est sa vie privé. Non, un homme politique, un diplomate n’a de vie privée que s’il se comporte décemment, en conformité avec les mœurs du pays où il se trouve. Ni dans les pays arabes ni même aux USA, ce diplomate français n’aurait agi de la sorte sans conséquence. Il est curieux que tous les amis d’Alpha Condé sont comme lui-même : des frivoles qui mène une vie de concubinage, malgré leur âge avancé, incapables de tenir un foyer. C’est le cas d’Alpha Condé, Bertrand Cochery, François Hollande et tant d’autres.
SBah17/11/2015 21:13:13
C'est une accusation assez grave. Aux autorités guinéennes de porter une plainte contre cet individu et cela quelque soit le statut de l'accusé dans cette affaire. L'État canadien ne fera que respecter le droit de la victime et agir en conséquence. A la société civile et ONG guinéens d'aider cette jeune victime. L'acte; s'il s'avère juste. Reste condamnable à tout point de vue.
michel18/11/2015 08:13:42
dalanda ne profitez de l occasion pour insulter le president alpha et l ambassadeur de france , c est indigne
A BARRY18/11/2015 09:59:59
NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR PORTER L'AFFAIRE AUPRES DES MEDIAS OCCIDENTAUX ET PORTER PLAINTE CONTRE CE CHIEN ERRANT IL FAUDRA MEME QUON MANIFESTE DEVANT LES INSTITUTIONS A BRUXELLES POUR QUE LE MONDE ENTIER SOIT AU COURANT DE CE QUE FONT LES PEDOPHILES OCCIDENTAUX EN GUINEE JE SUIS VRAIMENT CHOQUEE AU PLUS PROFOND DE MOI CAR VOUS SAVEZ BIEN CA AURAIT ICI CET ACTE EST PASSIBLE D'UNE PEINE DE PRISON
Abdoul.H19/11/2015 07:49:01
Vous attendez quoi pour envoyer votre article au ministre canadien AE ? Ca sera pris tres au serieux.
A. Cissoko19/11/2015 08:42:51
Abdoul, c'est au autorités guinéennes de saisir les autorités canadiennes avec ces accusations et un dossier établi qui apporte les éléments de conviction pour que le diplomate soit mis aux arrêts. Pas un journal. La presse a fait son travail d'informer. Aux politiques, à la police et à la justice de faire les leurs aussi.
ousmane bangioura19/11/2015 11:39:24
Entre l'ingérence des diplomates de la france et des états unis , c'est maintenant un consul du canada qui est mis en cause dans une affaire de viol sur une fillette de 12 ans.Je me rappelle en france , il y a quelques années de la mise en cause d'un diplomate africain pour esclavagisme parce qu'il utilisait 24 h /24 des femmes à tout faire africaines sans les payer.La justice française a joué pleinement son rôle et nous à part des sites comme guineepresseinfo , est -ce que ces affaires ont -t- été abordées dans les journaux locaux?Est-ce-que l'opposition a parlé une seule fois de cette dernière affaire de viol comme si c'était une routine qui n'intéresse personne.On aura beau traité les anciens présidents de tous les maux du monde , je ne crois pas qu'ils auraient laissé passer sous silence une affaire aussi grave.La faute est au sommet de l'état qui considère nos soeurs ou nos filles comme des objets sexuels.
Abdoul.H19/11/2015 15:39:47
A. Cissoko, ce genre de choses est si grave chez eux qu'une simple rumeur suffit pour qu'ils s'auto saisissent.
Lucien Lebrun (Canada)23/03/2016 00:41:15
J'aimerais savoir s'il y a eu des développements dans cette affaire. Est-on certain qu'il s'agit du consul Canadien en Guinée ? Puis-je en avoir la preuve ? Je voudrais demander des comptes au gouvernement du Canada concernant les agissements de son consul
Merci