Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 02

Viol d’une enfant guinéenne de 12 ans par un diplomate canadien : les autorités veulent-elles étouffer l’affaire ?


Lounceny_fall.png
François Fall

2015-11-23 17:14:19

Le 17 novembre 2015, nous avons publié un article relatif au viol d’une enfant guinéenne de 12 ans par un diplomate canadien (Lire). Grâce au travail excellent des médias, l’affaire rebondit officiellement.

A propos de l’auteur de ce viol crapuleux, le Ministre d’Etat guinéen chargé des Affaires Etrangères, François Louseny Fall, vient brouiller la piste en mettant en doute, l’existence même du violeur :

« Nous avons reçu un courrier du Ministère de la justice nous demandant des informations sur le Monsieur qui est accusé de viol. Nous avons vérifié dans notre registre où sont inscrits les noms de tous les diplomates étrangers en service en Guinée, avec leurs différentes adresses. Nous avons trouvé qu’il n’y a aucun diplomate enregistré sous ce nom… Il ne nous appartient pas de mener des enquêtes pour identifier l’auteur du crime. Ce que nous avons fait c’est de vérifier si le nom qui nous a été communiqué est celui d’un diplomate inscrit dans notre registre » (Lire).

Aucune émotion, aucune condamnation de l’acte abominable prouvé, attesté par les témoins qui ont aidé l’enfant au sortir du consulat, par le rapport médical et les enquêtes préliminaires officielles ! Que le pédophile s’appelle Philipe ou Bertrand ou qu’il porte un pseudo, cela n’a aucune importance, dès lors que c’est un responsable du consulat canadien qui a violé cette enfant, dans les locaux dudit consulat.

Etant un membre du gouvernement, un dirigeant du pays, François Fall devait saisir l’occasion pour exprimer son indignation et la détermination des autorités à retrouver le coupable de ce crime et lui faire payer sa forfaiture. Mais non, au lieu de cela, les propos de François Fall font plutôt craindre que certaines autorités de Conakry ne veuillent pas étouffer l’affaire et faire abandonner le dossier. Mais cela n’est pas étonnant de notre actuel ministre des affaires étrangères. François Fall a été un ministre qui a eu l’indécence de faire la cour à la femme du Président. Il fut également un diplomate dealer (Lire). Qu’est-ce qu’une enfant guinéenne peut-elle attendre d’un tel type ?

A propos de la première dame infidèle, nous précisons qu’il s’agit de Asmaou Diallo, cette soi-disant musulmane, cette Hadja et une des premières dames de la République qui trompait son époux avec ce vilain crapaud et opportuniste François Fall. Elle aurait finalement épousé son amant après le décès de Lansana Conté.

Le viol de la petite F.F. doit être élucidé et les coupables (violeur et ses complices, c'est-à-dire le personnel qui était là ce soir et qui n’a pas porté secours à l’enfant) doivent être exemplairement punis.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

balde23/11/2015 20:43:42
vraiment un vilain crapaud de merde ce fall corompu
Barry A.24/11/2015 12:48:06
A ce que je sache, François L. Fall n'est pas musulman. Ce qui veut dire qu'un mariage d'une musulmane avec un non musulman n'est incontestablement et unanimement pas valable. Donc, que dame Asmaou sache si tel est le cas pour Fall, qu'elle est installée dans une relation de fornication. Guineepresse.info a bien raison de se demander " Qu’est-ce qu’une enfant guinéenne peut-elle attendre d’un tel type ?" La réponse est tout simplement RIEN, absolument RIEN! Notre République n'a que faire des droits de ses citoyens anonymes à part la répression contre toute revendication légitime.
1j3un3 9u1n33n24/11/2015 16:35:23
Il est difficile de vous contredire Mr Baldé, mais la beauté est relative vous savez ? Rire
Il peut passer pour bogoss aux yeux de certaines filles hein...bon, va savoir lesquelles aussi. C’est pourtant lui qui mougou Mme Ex-Conté qui parait-il est jolie femme…
ousmane bangoura24/11/2015 18:11:04
francois fall:to fall , fell ,fallen; des gens qui tombent et retombent toujours sur leurs pieds.

N'est-ce pas lui que conté avait nommé premier ministre et qui lors d'un déplacement à paris en a profité pour donner sa démission? C'est depuis ce jour que je le considère comme non crédible vers lequel je n'accorderai jamais ma confiance.J'ai appris par la suite qu'il se tapait la femme de son patron.Entre temps il s"est refait une virginité car le voici candidat aux élections présidentielles et avec stupeur j'apprends que son directeur de campagne est un certain bangoura mohamed , un biochimiste que je connais depuis des années et que j'ai perdu de vue .Je me suis mis à monologuer en répétant : bangoura tu fais fausse route avec ce monsieur;tôt ou tard il finira par te tromper.Je n'ai pas su la suite de leur relation , j'espère que bangoura n'a pas laissé des plumes. C'est pour dire que ses prises de position ne me surprennent pas.C'est un caméléon venimeux .prenez garde .
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques