URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16575



Le « Petit Directoire » de Cellou Dalein Diallo est une « Cour Martiale » … ! S’indigne le Chargé de communication de l’UFDG/France.


2015-11-25 19:55:54

Le « Petit Directoire » de Cellou Dalein DIALLO est une « Cour Martiale », où des Juges de bronze prennent des décisions de cire, qu’ils brandissent comme des trophées en signe de victoire.

En effet, malgré la décision du Conseil Politique prononçant un non lieu, suite à la missive de Hadiatou Djinkan DIALLO pour Cellou Dalein DIALLO, et la conclusion du Président de séance Dr. Fodé Oussou FOFANA sur les faits ; Cellou Dalein DIALLO a cédé aux caprices de sa Duchesse.

Mais, « le copinage » entre Cellou  Dalein DIALLO et Hadiatou Djinkan DIALLO, ne peut en rien influer sur les idéaux des membres et responsables de l’UFDG en France. 

Car la Fédération UFDG/France n’est pas une association de ressortissants, où des germains s’appellent au téléphone pour prendre des décisions.

Donc, je ne me sens pas concerné par ‘’une certaine décision d’avertissement’’ non conforme aux statuts et au règlement intérieur de l’UFDG. Puisque cet acte solitaire et évasif, n’est que délire et amateurisme décisionnel. Comme furent les cas de Mr. Lamine DIALLO (Fédéral de l’Allemagne) et Mr. Mamadou BARRY (membre du Bureau National).

Si l’acharnement, la décapitation et l’exclusion, ciblés dans ses propres rangs, pour des raisons personnelles et égoïstes constituent l’arme de guerre ou l’instrument de conquête du pouvoir, par horreur du débat démocratique et de la critique de pensée, pour ce « Petit Directoire » ;

L’on est en droit de se poser les questions de savoir :

- Quel héritage laisserait-il à la jeunesse de l’UFDG ?

- Quel model d’exercice du pouvoir proposerait-il au peuple de Guinée ?

Cette pensée unique et sa terrible invention, qui se trouve être le fameux « Vive Aladji Cellou Dalein DIALLO ou tais-toi ! », qu’il tente de nous mettre sous les langues et sur les plumes ou de nous inculquer comme une doctrine ; ne peut fleurir ni prospérer.

Par ailleurs, si je devais répondre un jour à cet acharnement de Cellou Dalein DIALLO, puisque c’en est un, le lendemain il signera sa lettre de démission à la tête de l’UFDG. Qu’il prenne ceci comme un avertissement. Le mien !

La lutte permanente pour la démocratie, la liberté et l’Etat de droit, doit continuer jusqu’à la victoire finale. Et ce, à n’importe quel prix ! Car rien ne vaut,  de la vie,  ces acquis.

C’est l’aspiration première de l’ensemble du  peuple de Guinée et la soif incommensurable des militants de l’UFDG.
 

Mohamed Lamine KEITA


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

thiamguel25/11/2015 21:01:46
QUI L,EU CRU. L UFDG EST ENTRAINT DE SE DISLOQUE PROGRESSIVEMENT.
Barry A.26/11/2015 09:16:12
Je trouve à la fois pathétique et pitoyable les actes posés par la direction de l'UFDG depuis le lendemain du 11 octobre dernier. Cette autorité se trompe de cible à abattre à tel point qu'au final, elle retourne l'arme contre elle-même. Mais honnêtement, pourquoi Cellou Dalein ne tire pas lui-même les leçons de ses échecs répétitifs? Serait-il devenu parfait au point d'être à l'abri des critiques? L'UFDG est-il devenu une propriété personnelle? Tout le monde à l'UFDG n'est pas comme les griots et autres inconditionnels qui l'entourent et dont il s'accommode sans vergogne. Cellou doit savoir que la période de grâce n'a que trop durée. Pourquoi il n'anticipe pas en rendant sa démission de lui-même pour épargner le parti des turbulences destructrices après desquelles il ne se relèvera pas de sitôt? Que CDD soit courageux et intellectuellement honnête pour se retirer au bénéfice de la formation politique qu'il a contribué à construire et à fortifier. Ce n'est pas parce qu'il est élu pour cinq ans qu'il ne peut pas démissionner pour l'intérêt général. En le faisant, il pourra toujours servir le parti et jouir du respect et de la considération des militants et sympathisants en Guinée et à travers le monde. A moins qu'il se suffise du statut d'opposant, pardon du "chef de file à vie de l'opposition" et de ses maigres avantages. Ce sera le paroxysme de l'égoïsme et de l'égocentrisme.
Mais je ne pense pas qu'il aura la grandeur de le faire. Et tant pis pour les sacrifices consentis par des millions de personnes durant tant d'années.

Allez les inconditionnels! Prêts? A l'attaque! Les insultes sont les bienvenues.
Abdoulaye DIALLO26/11/2015 21:07:59
M. keita, c'est très déplacé de ta part d'appeler des gamins les membres du bureau de la fédération. Moi, je ne suis pas ton gamin. La confcall qui a décidé en très grande majorité de t’infliger une sanction réunissait des représentants de toutes les sections et la plupart des membres du bureau de la fédération. Aujourd'hui, tu te permets de critiquer alors que tu avais failli complètement à ta mission durant la campagne. Tu étais presque absent à toutes les réunions de travail, même lorsque l'ordre du jour portait sur la communication, pour laquelle tu étais pourtant désigné comme coordinateur. Tant que ces genres de comportement continueront, je peux vous assurer qu'on ira nulle part. Je le sais très bien , parce que je l'ai vécu de l'intérieur.