URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16626



J’aurais porté plainte contre le candidat Donald Trump | jotay.net


2015-12-15 10:28:54 

La récente déclaration du candidat malchanceux Donald TRUMP appelant l’interdiction sur le sol américain de musulmans, m’oblige à refaire l’histoire. Lui Donald TRUMP a oublié que sa fortune est basée sur la monnaie sur laquelle est mentionnée cette fameuse phrase qui est un des fondements des Etats-Unis d’Amérique. Il a aussi oublié que le pétrole certainement, qu’il utilise est musulman etc. Il n’a pas le droit d’ignorer cette phrase gravée sur tous les billets de banque, de ce billet vert qui a fait sa fortune « IN GOD WE TRUST ». Cette référence en Dieu nous croyons est celle partagée avec tous les musulmans du monde, les catholiques ainsi que les protestants.

L’islam est la dernière religion révélée qui reconnait les autres religions qui sont appelés dans le Coran par le terme tellement respectueux « les gens du livre » faisant référence à la Torah et à la Bible.

Le billet vert tellement prisé est un des socles du peuple américain. Je n’ai pas la prétention de lire l’avenir mais une chose est sûre pour moi Donald TRUMP ne sera pas président des Etats Unis. C’est la raison pour laquelle je le traite de malchanceux mais j’aurais pu également dire que cette candidature est irrecevable.

Aussi, je n’ai pas besoin de prier Dieu l’Unique et l’Universel tous les jours pour cela. Par-delà ma modeste personne, je formule une requête à tous les Américains conscients de ceux qui les unissent, de défendre leur pays et le rêve qui est un corollaire et un adjectif du nom de ce grand pays en éliminant ce candidat qui n’aurait jamais dû l’être.

Si j’étais citoyen américain, j’aurais porté plainte pour atteinte à la liberté sur la base des textes rédigés par James Madison en 1791.

Si j’étais citoyen américain j’aurais porté plainte pour discrimination des droits humains. J’aurais porté plainte pour tous ces faits qualifiés ainsi que confère la constitution des Etats Unis d’Amérique sur la liberté de culte. J’aurais porté plainte car je me sens blessé dans ma foi. Si j’étais citoyen américain j’aurais porté plainte pour ce jeune garçon de dix ans qui ne comprend pas que le champion de la liberté d’entreprendre et de penser, le gendarme du monde puisse le faire douter de sa religion que ses parents lui ont patiemment inculquée. Il ne comprend pas qu’un disciple d’Elhadj Malick SY, de Mame Limamou LAYE ou un talibé de Serigne Touba, un almoudo de Cheick Oumar Foutiyou TALL, puisse être assimilé à un terroriste. En attendant j’invite le Président de l’OCI à protester officiellement en exigeant des excuses publiques. Il n’est pas nécessaire d’un sursaut républicain pour lui barrer la route et à titre de symbole, si j’avais les moyens j’organiserais un vaste mouvement de tous les musulmans du monde, je leur demanderais de faire un boycott de tous ce qui est américain, le jour anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed, ce 23 décembre 2015.

Que personne ne consomme les « made in USA » ou ne regarde une télé ou une radio américaine ! Je sais que ce n’est pas facile car les capitaux américains sont partout, mais évitons tout ce qui fait leur économie. Si le monde musulman pouvait le faire, l’occident et particulièrement les Américains regarderaient les musulmans avec d’autres yeux que ceux de terroristes, qui, je l’assume ne sont pas des musulmans. Mais hélas j’ai fini de constater qu’Alain DENEAULT a bien raison « En politique comme dans les entreprises, les médiocres ont pris le pouvoir ». Le boycott n’est pas contre le peuple américain mais c’est un prétexte pour les autres qui seraient tenté de franchir le pas. Les autres que je ne veux pas nommer se reconnaitront dans leurs désillusions, dimanche prochain 13 décembre 2015 début de la Bourda.

Docteur Alassane WATTARA
Pharmacie du Sine à Kaolack
Ancien vice-président de la Fédération
Sénégalaise de Football
Ancien Président de l’ONDH Kaolack
Tél : 77 105 61 34


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page