URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16710



Cellou Dalein - Hadiatou Djinkan ou le Couple tordu des temps mordus...!


2016-01-08 22:37:41

Pire que BAGBO et SIMONE, Cellou Dalein et  Hadiatou Djinkan, ce fameux couple perdu dans les temps n'hésite pas par leurs  actes à sacrifier leurs << gens >>, comme ils les nomment, pour  assouvir leurs tristes besognes hyper-nombrilistes destructeurs de bien-être  social et briseurs des rêves de tout un peuple.

Après son fameux << YALTEE KA LAAWI >> << Sortez dans les rues>> , qui Dieu Seul sait comment BAH Oury en est venu à bout de ce FEU qui allait ronger la Guinée au lendemain des élections du 11 Octobre 2015, l'on ne poserait plus à Cellou Dalein DIALLO la question de savoir d'où lui venait cette idée folle. La logique confirme les confidences. CDD cède de plus en plus aux caprices de sa Duchesse que sa véritable Dame.

Tristement célèbre, ce couple << Robot en Bois >> s'enfonce tous les jours d'une paume de main dans le sable mouvant. Si l'UFDG patauge encore et se ratatine dans son écrin, c'est aussi à l'honneur et à la bénédiction de l'union de l'Apprenti politique du Général Lansana CONTÉ et de la << Sorbonnière >> de Paris.

Que dire de leur viol en plein jour, à chaque fois qu'ils décident d'ouvrir les bouches ou tentent de poser des actes ; des statuts de l'UFDG, par simple complaisance ou complicité entre deux ?

<< On a pas besoin de gravir une montagne pour savoir qu'elle est haute >>. Le soi-disant intérim dicté par Hadiatou et acté par Cellou lors de son passage à Paris en période de la COP 21, et qui a valut insultes et coups de points le dimanche 20 décembre 2015 à l'AGECA de Paris, pour une succession névralgique dans le bureau fédéral de l'UFDG / France ; n'est qu'une prolongation de la lune de miel déguisée de ces deux tourtereaux assoiffés du pouvoir.

Le premier qui continue son pharaonisme depuis le Général CONTE et la seconde son Apartheid depuis sa croyance en l'illumination de son Duc. Ils ne nous donnent plus qu'une démocratie désolante, révoltante et criarde.

Après sa belle sœur à la CENI, sa Duchesse aux As, que nous inventera-t-il encore Cellou Dalein DIALLO à l'UFDG et sur la sphère politique guinéenne ?

Rien de plus bizarroïde que tout ceci pour la scène première, parce que sa royauté a sonnée son glas à l'UFDG ; mais la seconde scène pourrait nous garder bien des surprises. A Faakoudou ! Wait and see...!

Mohamed Lamine KEÏTA
Chargé de Communication UFDG / France


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bahalhas09/01/2016 01:56:12
Guineepresse arrêter de publier des aricles unitiles comme Guinee58 bien que vous etes tjrs derrière Bah Oury.

Merci.
Bangus09/01/2016 02:12:58
Sincèrement, il faut être un parti comme l' UFDG pour faire d'un tel Mr avec le niveau qu' est le sien à travers ses écrits comme chargé de SA Communication. Qui plus est, en France !
Comptez les coquilles dans quasiment toutes les phrases.
C'est dommage que de ce titre, il profite pour tenter de faire le buzz dans les medias!
Tous les partis politiques guinéens implantés en France ont chacun un chargé de communication charismatique avec de la verve qui donne une certaine image du serieux de l'association. Sauf l'UFDG. C'est pitoyable. Et c'est bien ce parti qui est prompt à critiquer la gouvernance du RPG.
Si ce n'est pas le copinage et malheureusement le népotisme dont le Sieur Keita fait allusion dans son chiffon ici, l'UFDG avec environ 40 % de l'electorat guinéen a mieux que ce bouffon.
Abdoulaye DIALLO09/01/2016 08:49:06
Cet article est vraiment d'une vulgarité extrême. M. Bah Oury a intérêt à couper tout lien avec ce monsieur, sinon il détruirait complètement son image. C'est un monsieur qui a été complètement absent pendant la campagne, il était absent à toutes les réunions de travail, même celles qui portaient sur la communication, qui était son périmètre de compétence. M. BAH Oury doit se prononcer urgemment pour nous dire si ce monsieur s'exprimait bien à son nom, parce que ça changerait tout.
mohamed diallo10/01/2016 00:40:21
C'est l'une des taupes d'Alfa conde au sein de l'ufdg. Cellou a voulu faire un dosage ethnique dans son parti mais il est mal barré. Alfa conde était l'espion de Sekou toure en occident et il utilise la même recette aujourd'hui en infiltrant les autres formations politiques.
Fatoumata Barry10/01/2016 03:25:27
C'est pitoyable! Comment peut-on nommer un tel tonneau vide comme chargé de communication?
ousmane bangoura10/01/2016 11:05:59
monsieur mohamed lamine keita chargé de haine à l'ufdg france a bien rempli ce rôle que je lui attribue.Depuis un certain temps je ne cesse de dire l'indiscipline qui règne dans les partis politiques guinéens.Q'une personne comme moi se mette à déverser mon acidité gastrique sur un chef de parti comme l'ufdg passerait car je me considère comme sympathisant se permettant certaines libertés , mais je ne le ferais pas de manière si vulgaire.Des propos d'une telle violence ne devrait jamais émaner d'un responsable à moins que son but ne soit autodestruction du parti dont il semble adhérer. Quel que soit le futur responsable tant que vous n'avez pas trouvé la solution aux communiqués que vous" pondez" , le big boss ne sera jamais crédible; même avec un sadio barry, il aura trois mois de grâce et ce sera comme vous savez le faire des torpilles de déstabilisation .Je serais président de parti je virerais monsieur mohamed lamine keita sur le champ pour éviter une gangrène et ne me parlez de dictature lorsqu'il s'agit de discipline sans laquelle rien n'est possible..
madiou10/01/2016 22:48:30
Attention, il n'est plus chargé de communication de l'UFDG, il n'est d'ailleurs même plus membre de l'UFDG même s'il refuse d'accepter l'évidence. Mais à vrai dire qu'est qu'on peut pour interdire quelqu'un qui a prit pour raison d'écrire d'injurier les autres? Rien.
Par respect pour eux même les sites internet devraient lui imposer d'enlever cet titre pour se voir publier parce que c'est à l'évidence une usurpation.
Thierno11/01/2016 08:18:13
Madiou, on peut bien faire quelque chose,contre ce Mr, c'est lui intenter un procès pour usurpation de titre et injures publiques. L'UFDG ne doit plus tolérer qu'il continue à signer ses articles comme chargé de Com alors qu'il est exclu du parti. On est en France qu'à même.
Diaby11/01/2016 14:08:37
C'est son bilan qu'il vient de nous
Présenter en crachant sur le nette ce
Vinain