Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 54

Afrique de l’Ouest: après Bamako, les groupes armés Wahhabites attaquent Ouagadougou !


Boko_haram_voile.jpg
Ville wahhabisée

2016-01-16 19:06:36

Ce samedi 16  janvier 2016, les groupes armés de fanatiques musulmans wahhabiyas, communément  appelés Djihadistes qui cherchent, selon eux, à imposer la loi de Dieu sur  terre, ont frappé un hôtel au cœur de la capitale burkinabé.

Bilan : 176  otages, 27 morts et 56 blessés.

Les assaillants étaient des noires africains, très jeunes enfants du pays, avec des complices Arabes venus participer à l’opération dans la nuit du vendredi 15 janvier.

Au moins 5 des terroristes parmi lesquels un blanc de  type arabe et deux jeunes femmes, ont été tués par les forces de l’ordre. Ces  islamistes avaient attaqué le l’hôtel Splendid bien fréquentés par des étrangers  occidentaux.

Il convient de noter que tout Wahhabiya n’est pas djihadiste. Certains suivent cette doctrine venue de l’Arabie Saoudite, pays du Prophète, pour une simple question de foi, croyant que c’est la bonne voie. Mais tous les djihadistes viennent des milieux wahhabites dont ils veulent imposer la philosophie. Les Wahhabiyas sont calmes et tolérants tant qu’ils sont des individualités. Dès qu’ils ont la possibilité de s’organiser en groupe, ils obtiennent des financements et enseignements des réseaux arabes. Alors ils deviennent intolérants et djihadistes sans s’en rendre compte, pour certains qui croient faire un devoir pour l’œuvre de Dieu: on leur enseigne ce qui se doit et ce qui ne se doit pas pour un musulman. Les personnes qui ne suivront pas leurs règles qu’ils considèrent comme des instructions de Dieu et du Prophète sont pris pour des cafres et rebelles qui défient Allah et, à ce titre, à combattre (y compris être tué). Ils ne tiennent pas compte des prescriptions de Dieu dans le Coran, selon lesquelles aucune contrainte n'est permise en religion (Al-BAQARAH versets 137 et 256 et AL-KAFIROUNE).

Les Africains qui mettent leurs familles et enfants dans cette idéologie et ces pratiques des extrême-droites arabes font un grand tort à leurs enfants en torpillant leur avenir. Car, dans les prochaines années, tout ce qui ressemble aux Islamistes comme des Wahhabiyas seront officiellement pourchassés et limités dans le travail comme dans leur liberté de déplacement partout dans le monde, y compris dans leurs pays d'origines, sans que les pays arabes qui les forment ne leur accordent aucune assistance.

Cliquez sur la photo pour agrandir et voir ce que devient une ville wahhabisée en Afrique: elle devient un champ de deuil et de guerre.

 

Lamine Soumah
Guineepresse.info


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

tandetat16/01/2016 23:04:31
Me,soumah,épargnez ne vos exagérations svp, trop dacharnement renforce les rangs. Je sais k votre souhait ce de voir la culture occidentale partout. Hé moi g soutiens pas les extrémistes mais nexagerez pas.
lamarana17/01/2016 07:16:22
Mr Soumah, lorsqu’on ignore les fondements dune doctrine on garde le silence. les arabes que vs pointez de doigt pour avoir enseigner le wahhabisme non rien a voir avec ces pratiques. je vous dis ceci toute personne barbu, ayant un pantalon court et prononçant la chahada n'est pas forcement un wahhabites. je vous informe qu’aujourd’hui il vous suffit de me mettre en application les injonctions de DIEU contenu dans le coran et dans la tradition de son prophète pour être qualifiés de wahhabites.Mr soumah vous avez dit << Les Africains qui mettent leurs familles et enfants dans cette idéologie et ces pratiques des extrême-droites arabes font un grand tort à leurs enfants en torpillant leur avenir. Car, dans les prochaines années, tout ce qui ressemble aux Islamistes comme des Wahhabiyas seront officiellement pourchassés et limités dans le travail comme dans leur liberté de déplacement partout dans le monde, y compris dans leurs pays d'origines, sans que les pays arabes qui les forment ne leur accordent aucune assistance. >> et moi je dis << DIEU est garant du triomphe de sa religion et la bonne fin appartient aux croyants >>
Sidi17/01/2016 09:29:03
Mr Soumah n'est pas entrain d'exagérer. En ne faisant rien du tout vous verrez la réalité quand il sera trop tard.

Nous avons prit l'habitude de rester passifs. Cela est même devenu la normalité. Tant que nous resterons passifs nous serons controlés, manipulés, désorientés et gouvernés par les hommes et systèmes actifs. On donnera un prétexte aux nouvelles forces d'occupation de revenir pour soi disant protéger leurs ressortissants. Souvenez vous du Mali qui est maintenant menacé d'être ceindé en 2 pays. Avec le temps ça sera le cas puisque c'est le sauveur qui demande d'écouter les touaregs.

Soyons organisés et vigilants. Que nos compatriotes wahahabites ne se laissent pas manipuler. Le jihadisme actuel n'a rien de l'islam.C'est de la géopolitique au risque de nous faire revenir à une situation plus rétrograde que l'avant indépendance.
Même le prophète (sas) n'a pas vécu dans un milieu sans des chrétiens,des juifs . Il avait même vécu avec les plus mauvais de l'espèce humaine (les hypocrites). Donc celui qui vous vend l'idée d'un pays sans mécréants est tout simplement entrain de vous manipuler pour un agenda anti islam.
Réveillons nous et débarrassons nous de la passivité afin d'éviter la somalisation de nos pays.

Esclavage, colonisation,ebola et maintenant le jihadisme. Sans le réveil la descente aux enfers continuera pour l'Afrique.
ousmane bangoura17/01/2016 10:04:56
TANDETAT,

vous ne soutenez pas les extrémistes, mais lorsqu'ils frappent et tuent ne vous empêchent pas de dormir et si je vous comprends bien, à force de s'acharner contre les extrémistes renforcerait leurs rangs.Pour ne rappeler les plus récents et sanglants de leurs crimes , citons le mali le cameroun et le burkina que vous jugez à peine voilé n' être un détail de l'histoire.Ce que vous n'êtes pas capable de faire pour mille et une raisons si d'autres le font , vous jubilez .Mon premier diplôme date de 1956( certificat d'étude en guinée française) et le concours d'entrée au lycée donka en 1957 à conakry.Au lycée en plus du latin et l'anglais j'ai choisi l'arabe classique comme deuxième langue, parce que dans ma région boffa j'avais lu et écrit le coran une fois et demi.Je connaissais presque tous les sourates par coeur et cela m'a facilité les sept du lycée après.En dehors de mes obligations scolaires je lisais l'histoire et ça continue encore aujourd'hui.mais mon intérêt est centré sur l'histoire générale de l'afrique par l'UNESCO.Dans le tome VI sur VIII au total , il est question des extrémistes et comment l'arabie a servi de tremplin à l'esclave de beaucoup d'africains qui allaient en pèlerinage.Autant je suis imprégné de culture occidentale , je me sens concerné par la souffrance et le départ brutal des innocents si vous me permettez de les appeler ainsi.Je trouve bien l'intervention de monsieur soumah et il n'est trop de le souligner .
Aliou17/01/2016 11:16:57
Que les filles qui se camouflent derrière des voiles en se confondant aux femmes mariées ne soient pas étonnées de vieillir sans avoir de mari.
A. Cissoko17/01/2016 12:18:22
<< DIEU est garant du triomphe de sa religion et la bonne fin appartient aux croyants >>

Arrêtez ces récitations bidon qui ne se vérifient pas. Sinon la famille du prophète n'allait pas être massacrée et les cafres Bush et Sarkozy n'allaient pas détruire des pays musulmans Irak et Lybie.
Le prophète a réussi le triomphe de la religion parce qu'il a su être juste, tolérant et tacticien en prônant la liberté à chacun de croire à ce qu'il veut.
Lamine Soumah17/01/2016 12:44:29
Mes frères tandetat et lamarana,
si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous remarquerez je note bien que ce ne sont même pas tous les wahhabiyas qui sont extrémistes. Mais reconnaissons que ceux qui portent des barbes distinctives avec des pantalons courts tout comme les djihadistes sont des personnes qui suivent l'idéologie wahhabite. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre eux, mais mon inquiétude est l'avenir sombre et violent auquel ils sont capables de nous conduire. Regardez les peuples du Somalie, de l'Afghanistan et de la zone Irak-Syrie, comment ces populations de musulmans souffrent aujourd'hui. Je vous assure que si nous abandonnons notre Islam au profit de celui né après le Prophète par un homme qui voulait accéder au pouvoir par la manipulation religieuse, nous allons conduire notre pays à de grands malheurs faire dépendre notre survie à l'aide alimentaire que les non musulmans vont nous larguer depuis leurs cargos militaires de l'OTAN.
Si quelqu'un vous dit que ceux qui ont fait de nous des musulmans et nous ont enseigné le Coran n'avaient pas de bonnes connaissances et ne pratiquaient pas l'Islam, alors pour moi lui il n'est pas musulman mais il est au service d'un agenda caché contre notre société.
Abdoul Baldé17/01/2016 13:29:28
L'information contenue dans un article de guineepresse au sujet d'un agent britannique chargé de faire détruire l'Islam de l'intérieur et que l'on peut confirmer après vérification des documents de l'histoire doit faire réfléchir tout bon musulman. Si ce gars a aidé Abdoul Wahhab à fonder le wahhabisme comme vrai islam, alors le but était de conduire l'Islam sur un chemin périlleux sans avenir. En vérité, se rebeller contre les lois de la nature et de la société où l'on vit en voulant imposer une loi de Dieu relève d'une mauvaise compréhension de la religion, de la folie, d'un égarement spirituel qui peut conduire à de grands malheurs. Celui qui voudra vivre sous la Loi de Dieu ira le rejoindre plutôt qu'il ne voudra en jetant sa famille dans le deuil et la misère. Ces Islamistes vont laisser des orphelins qui risquent de vivre de mendicité: Dieu ne descendra pas des nourritures pour leurs enfants ni ne leur fera un virement d'argent. Maudits ouais!
Sidi17/01/2016 15:31:36
Mr Soumah n'est pas entrain d'exagérer. En ne faisant rien du tout vous verrez la réalité quand il sera trop tard.

Nous avons prit l'habitude de rester passifs. Cela est même devenu la normalité. Tant que nous resterons passifs nous serons controlés, manipulés, désorientés et gouvernés par les hommes et systèmes actifs. On donnera un prétexte aux nouvelles forces d'occupation de revenir pour soi disant protéger leurs ressortissants. Souvenez vous du Mali qui est maintenant menacé d'être ceindé en 2 pays. Avec le temps ça sera le cas puisque c'est le sauveur qui demande d'écouter les touaregs.

Soyons organisés et vigilants. Que nos compatriotes wahahabites ne se laissent pas manipuler. Le jihadisme actuel n'a rien de l'islam.C'est de la géopolitique au risque de nous faire revenir à une situation plus rétrograde que l'avant indépendance.
Même le prophète (sas) n'a pas vécu dans un milieu sans des chrétiens,des juifs . Il avait même vécu avec les plus mauvais de l'espèce humaine (les hypocrites). Donc celui qui vous vend l'idée d'un pays sans mécréants est tout simplement entrain de vous manipuler pour un agenda anti islam.
Réveillons nous et débarrassons nous de la passivité afin d'éviter la somalisation de nos pays.

Esclavage, colonisation,ebola et maintenant le jihadisme. Sans le réveil la descente aux enfers continuera pour l'Afrique.
tandetat17/01/2016 17:17:33
De trompez vs Mr laissé une barbe ce une pratique en un mot une sounna de même couper un pantalan, il y'a des hadith authentique rapporté par Al Boukhari et Muslim. Mina dites moi si ces deux aussi mentent?
Ousmane17/01/2016 21:29:24
tandetat, laissez ca de grâce! On ne va pas s'habiller, se déplacer et manger comme la tribu du Prophète le faisait en l'an 600. Modi, ne soyez pas si borné et inculte! Et si vous voulez être effectif pour imiter les pratiques et habitudes du Prophète datant des 6-7ieme siècles, alors en plus de vous habiller et coiffer comme lui, je vous invite dès maintenant à vous déplacer et voyager sur chameau, chercher des chaussures de cuire chez les cordonniers et portez une épée.
tandetat18/01/2016 08:45:20
Ousmane, ka meme le respect n m traite pas de bornée et inculte moi je me respect et je respecte les autres aussi vous voulez mobligez a etre de votre coté? c domage pour vous Mr, c'est pour cela on va a l'ecole. Dites ce que vous avez a dire mais soyez mur, le prophete a parlé d'avion dans le futur et meme des policier ou militaire.
Esque vous meme vous vous habillez comme vos grand parent? Vos parents ont cautionner que les filles affiche leur nudité? Mr quand on connais pas on cherche a connaitre, demandez quel sont les hadiths des savants les plus authentiques qu'on discute meme pas
Hawa Bah18/01/2016 14:45:09
Les Wahhabiyas sont des semeurs de confusion et de conflits dans le monde tant musulman que non-musulman. Pour le pouvoir sur les autres et des intérêts économiques: les musulmans doivent acheter chez eux, doivent les consulter pour leurs affaires, doivent se soulever pour les défendre contre leurs ennemis ....

Les références coraniques que Mr. Soumah a reproduit, parce que guineepresse dont il est membre a toujours fourni ces preuves dans ses écrits précédents, concernant l'interdiction de toute contrainte en religion, sont claires et aucune autre interprétation n'est possible (Al-BAQARAH versets 137 et 256 et AL-KAFIROUNE):

ceux qui veulent se coiffer, parler, marcher, manger, se retourner ou dormir comme le Prophète de l'Islam, ils peuvent le faire volontiers. C'est à leur honneur. L'Islam permet à tout musulman d'imiter le Prophète s'il le désire, mais l'Islam ne lui permet pas de le demander aux autres à commencer par ceux qui sont sous son autorité (ses femmes ou enfants). Tout le problème avec les Wahhabiyas vient de là: ils exigent des autres à faire comme ils jugent normal. C'est un abus de pouvoir et une rébellion contre la parole d'Allah qui a interdit cela très clairement à travers des versets coraniques qui sont au-dessus des Hadiths. C'est quand le Coran ne parle pas clairement d'une chose qu'on doit se référer aux Hadiths concernant cette chose. Le Coran c'est le commandement de Dieu tandis que les Hadiths, c'est la parole et les comportements du Messager Muhammad fils d'Abdallah.
tandetat18/01/2016 17:26:23
Le coran et les hadiths ne se séparé pas
Guineepresse18/01/2016 19:25:46
"Le coran et les hadiths ne se séparé pas"

Non Tandetat. Les Musulmans ont vécu longtemps sans Hadiths. Pendant longtemps, il n’y avait pas de Hadiths et le Prophète n’a pas prévu un texte supplémentaire au Coran pour tous les Musulmans. Le Messager est décédé au début du 7ième siècle et les Hadiths ont été réunis au 8ième siècle. Rappel: 1 siècle = 100 ans.

A la fin de son œuvre et avant sa disparition, voici ce que le Prophète déclara aux Musulmans :

« Je vous ai laissé les deux poids : le Livre de Dieu et les membres de ma famille ».

Après la mort de Muhammad qui était devenu le dirigeant politique de l’Arabie, les problèmes de succession se posèrent, vu qu’il n’a pas laissé de fils. Il y aura des assassinats politiques et guerres civiles entre les clans musulmans qui entouraient le Prophète pour la succession et le contrôle du pouvoir. Pour trouver une solution politique à ces conflits incessants, les dignitaires musulmans Arabes tombèrent d’accord de se référer aux témoignages et aux jugements du Prophète comme référence commune pour trouver un consensus afin de sortir de la crise. On décida alors de réunir les Hadiths en recueillant des témoignages sur le Prophète. C'est pourquoi d'autres peuples non-Arabes n'acceptent pas tout des Hadiths qui ont tendance à imposer la culture arabe à tout le monde.

Mais même entre Arabes, le père fondateur du Wahhabisme qui cherchait également le pouvoir viendra en faire des sélections et interprétations qui sèment de nouveau des conflits entre musulmans.

Une question cher Tandetat: êtes-vous sûr que, vu que les Hadiths sont plutôt des faits et paroles du Prophète qui mettent la culture arabe (ethnie du Prophète) en avant pour tous les musulmans, dictés par dignitaires politiques arabes qui sont venus au pouvoir après le Prophète, les Arabes auraient accepté de suivre ces Hadiths si le Prophète était d'une autre culture?
Nous vous rappelons que vos vénérés maitres Arabes qui se disent apôtres du Sunnisme avaient refusé de prendre la parole du Prophète quand ce dernier a voulu écrire ses recommandations aux Musulmans avant de mourir. Vu que les Arabes autour de lui savaient que le Prophète avait un penchant vers Ali qu'ils ne voulaient pas comme son successeur, Oumar qui était leur porte-parole au chevet du Prophète, a répondu que le Coran qui est la Parole d'Allah est complet et leur suffit largement et qu'ils n'ont pas besoin des recommandations personnelles du Prophète. Ils ont refusé que le Prophète disent ou écrive ses recommandations.

Quand il était question de trouver un successeur au Prophète, ils ont refusé de tenir compte des paroles du Messager. Sinon il n'y aurait pas eu de guerre ni de division entre musulmans. Ce sont ceux-là mêmes qui ont rejeté la parole du Prophète et assassiné sa famille à cause du pouvoir qui nous ont choisi après des Hadiths à suivre à côté du Coran. Ne trouvez-vous pas cela bizarre et douteux ?

Vous aimez dire que nous voulons le modèle des Occidentaux. Oui, nous préférons ce modèle des Occidentaux qui garantit à chacun la liberté de choisir et de pratiquer sa foi (ils donnent de l'argent et des terrains aux musulmans pour construire leurs lieux de cultes ici, malgré qu'ils n'aiment pas l'Islam).
Nous préférons le modèle des Occidentaux qui garantit la liberté d'opinion à tous y compris ceux qui sont contre eux (contrairement au modèle des Arabes qui décapite ceux qui ont des opinions contraires et les critiquent).
Nous préférons le modèle des Occidentaux qui permet à tous de s'habiller et de penser selon leurs cultures dans le respect de la pudeur (Il n'est pas non plus permis de s'habiller n'importe comment ici et aller dans la société contrairement à ce que certains pensent de l'Occident). Nous préférons ce modèle occidental qui permet au faible de défendre ses droits et de gagner contre les plus forts (ses employeurs comme les dirigeants).

Cher Tandetat, si vous lisez bien le Coran et étudiez bien les enseignements du Prophète, vous comprendrez que si le Messager de Dieu revenait aujourd'hui sur terre, il se reconnaitrait mieux dans le modèle des Occidentaux qui respecte leurs peuples et la vie humaine que dans celui des sociétés arabes qui disent pratiquer l'Islam.
tandetat19/01/2016 09:58:31
GP,
Attention a ce vous dites le prophete paix et salut sur lui dit :
« ???????? ??????? ... » ki veut dire : «Je vous ai laissé deux sujets ; si vous les suivez, vous ne seriez jamais perdus: Le Livre de Dieu, et la Sunnah de son Prophète. » Maina comment est que vous vous modifiez cela et ecriviez a votre manière et la il y a de quoi a s’inquieter.
Dans un autre hadith : - Ahmad ibn Mansour ibn Sayyâr nous a rapporté que Dawoud ibn 'Amrou nous a rapporté que Sâlih ibn Moussa ibn 'Abd Allâh ibn Talha nous a rapporté qu'‘Abd al-‘Azîz ibn Roufay’ selon Abî Sâlih selon Abou Hourayra que le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Certes, je vous ai laissé deux [choses], après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer : Le livre de Dieu et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »
Ahmad ibn Mansour ibn Sayyâr nous a rapporté que Dawoud ibn 'Amrou nous a rapporté que Sâlih ibn Moussa ibn 'Abd Allâh ibn Talha nous a rapporté qu'‘Abd al-‘Azîz ibn Roufay’ selon Abî Sâlih selon Abou Hourayra que le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Certes, je vous ai laissé deux [choses], après quoi, vous ne pourrez jamais vous égarer : Le livre de Dieu et ma Tradition (Sunna), et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce que me soit présenté le Bassin [sous-entendu au jour de la Résurrection]. »

Un autre hadith : Muhammad ibn Yahya nous a rapporté qu' Ismâ’il ibn Abî Ouways selon 'Abd Allâh obn Abî 'Abd Allâh al-Basrî et selon Thawr ibn Yazîd ad-Daylî selon ‘Ikrimah selon Ibn ‘Abbâs que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ô vous les gens ! Écoutez mes paroles car je ne sais pas si je serai parmi vous après ce jour et ce lieu. Ô vous les gens ! Certes votre sang et vos biens sont sacrés jusqu'au jour où vous rentrerez votre Seigneur tout autant que ce jour est sacré ainsi que ce pays. Vous rencontrerez certes votre Seigneur et vous serez interrogé sur vos actes et je vous ai certes communiqué le message. » Ensuite il mentionna beaucoup de choses et il dit à la fin : « Réfléchissez sur mes paroles ô vous les gens car je vous ai communiqué le message et je vous ai certes laissé ce qui, si vous vous y attachez fermement, vous ne vous égarerez plus jamais : Le Livre de Dieu et la Sounnah (tradition) de son prophète. Ô vous les gens, écoutez ce que je vous dis et prêtez-y attention afin que vous viviez et ne devenez pas après moi des infidèles, les uns frappant les cous des autres avec les épées. Ô Seigneur Dieu ! Ai-je bien transmis le message ? Ô Seigneur Dieu ai-je bien transmis le message ? Ô Seigneur Dieu ai-je bien transmis le message ? »
Et noubliez pas il y a des hadith autant du prophet biensur tel que les hadith qudusit donc j’ai peur si vs dites qu’il n y a pas de hadith autant du prophete.
Je vois maina prkoi tjrs le nom de Ali reviens toujours je vous comprend maina parfaitement, mais esque Abu bakr, Omar… etaient des hypocrites au point de s’opposer a la du prophete.
Et c’est vous aussi qui accuser l’occident de soutenir le wahabisme. Eh alors moi je suis contre l’extremisme de tout bord, alors Ali dont vous parler trop la ne serai jamais daccord avec ceux qui veulent le mettre a une place qu’il ne merite pas. J’ai frequenter un peux les chiites et je sais leur contre verité d’abord il se rallie a vous par apres il viennent se dedire
tandetat19/01/2016 15:11:21
GP Ali est homme comme sidiq Omar Ousmane, donc si les petit enfants dali créé une secte parallèle cela c est a eux sa.La,famille Saoud ne sont pas un modèle et l'Iran ne l'est pas non plus. Le seul lieu de hadjj cest a la Mecque et nulle part ailleurs.
Celui ki s'adresse a moi pr le Maroc g ce k bocou darab sont racistes et n mélangeons pas. On parle des hadiths et sounna.
BAH ABDOUL19/01/2016 11:50:03
Mr Tandetat devrait aller vivre un peu dans les pays arabes, ça le changerait un peu. Pour y avoir vécu, au Maroc pourtant considéré comme tolérant, je peux vous assurer, que l'écrasante majorité des arabes (au moins 99%) n'ont aucun respect pour un noir, pour le 1% restant on ne peut pas savoir s'ils sont hypocrites ou pas. Pourquoi ferions nous la promotion de la culture d'autrui au détriment de la nôtre?
Les noirs ont tjrs été hospitaliers et excusez-moi du terme, complexés envers les autres pour la plupart; c'est pr cela qu'on a tjrs été dominé par les autres.
Les intellectuels noirs devraient organiser des colloques afin de former la jeune génération pour la préservation de nos us et coutumes.
Concernant, le modèle occidental, croyez-moi il est 1000 fois plus tolérant que le modèle oriental. Même les arabes, c'est en occident qu'ils se permettent la plupart des bétises qu'ils n'osent pas faire chez eux et malgré leur haine des occidentaux, ils ne veulent pas rentrer ds leurs pays d'origine. Si tous les africains qui étaient en europe vivaient ds un pays arabes, on les aurait déjà lynchés.
A chacun sa foi et à chacun sa culture!
Guineepresse19/01/2016 14:40:11
Le Prophète, PSL, a dit : « Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn, ou les Khalifatayn [les deux Successeurs] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du Bassin. » (Rapporté par al-Hakim al-Naysaburi, al-Mustadrak `ala al-Sahihayn et confirmé par al-Dhahabi et plusieurs autres témoignages.

Ce sont ceux qui ont massacré la famille du Prophète à cause du pouvoir qui ont fait cette modification. Ils veulent qu’on parle de la Sunna partout où on parlait de la famille du Prophète. Le fondateur du Wahhabisme a même interdit qu’on loue le Prophète. Il ira si loin qu’il appela les musulmans qui visitent la tombe du Prophète et s’adressaient à lui avec les paroles telles que « Yâ Nabiyallah! » (Ô Prophète d’Allah) comme païens et infidèles. Les Wahhabiyas pillèrent d’ailleurs le tombeau du Prophète en le détruisant pour y mettre fin. Ne vous referez pas aux temoignages des gens de la famille de Yazîd. Ce sont ces maudits de Dieu qui ont massacré la famille du Prophète pour recupérer le Califa. Ils domineront pendant longtemps à la tête du Califa par la force et la terreur. Ce qui leur donna l'avantage de nuancer et modifier les choses, sélectionner ce que les Musulmans doivent consommer. Ils seront eux-mêmes chassés du pouvir par des armes. Parce qu'ils n'étaient que des bandits et assassins.
lamine24/01/2016 21:10:39
salam ! Tous se trouve dans le coran aucune personne ne peut le falsifié alors avec les hadiths ce ne pas le cas pour moi si je lis un hadith je le compare a ce que se trouve dans le coran si en accord je prend et si ce le contraire je laisse.Ibn séoud avait 20 femmes mais Wahabb etait son allié.
Mais a propos de l'EI , AL QAÏDA etc ce sont des fabrications de l'occident pour detruire l'islam . les occidentaux ont l'argent ,la technologie en generale tous les moyens si chef ou un groupe fait ce qu'ils veulent on te colle un bon surnom mais si ce le contraire on commence te qualifié : dictateur , terroriste etc .
GP25/01/2016 17:25:09
Pardon tandetat ! Voici votre commentaire en bas !
tandetat25/01/2016 17:25:38
GP Ali est homme comme sidiq Omar Ousmane, donc si les petit enfants dali créé une secte parallèle cela c est a eux sa.La,famille Saoud ne sont pas un modèle et l'Iran ne l'est pas non plus. Le seul lieu de hadjj cest a la Mecque et nulle part ailleurs.
Celui ki s'adresse a moi pr le Maroc g ce k bocou darab sont racistes et n mélangeons pas. On parle des hadiths et sounna.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques