URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16797



Guinée : le vice président de l'UFDG Bah Oury a été exclu de son parti


CDD_vs_Bah_Oury.jpg
Cellou et Bah Oury
  2016-02-04 21:46:03

La direction de l’UFDG  s’est réunie ce jeudi 4 février 2016 pour décider l’exclusion du fondateur et vice  président du parti, Amadou Oury Bah.

Nous avons vérifié l’information : elle est authentique.

Ainsi, cette mesure intervient après que Bah Oury ait annoncé qu'il assistera à l'assemblée générale hebdomadaire du samedi prochain, 6 février 2016.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

tandetat04/02/2016 22:07:13
Quand on est entouré que des beni oui et des lèche bote c kmsa, encore une fois cdd a prouvé qu'il nest pas inteligent il est tombé ds le piege de ses enemis qui ne veulent pas le voir president. Dalein sache meme si tu as la chance detre presi Alpha le donnera a un autre peul mais pas toi et cela tu la aidé a concretiser c reve. Encore Alpha a marké fort, ceux ki ton poussé te lacherons retiens le bien
progressiste04/02/2016 23:00:48
j'attends vite la reaction de mon frere sadio barry sur cette nouvelle inouie. et surtout connaitre les predictions de sadio barry , sur ce qui va se passer entre bah oury et cellou dalein et son clan de l'ufdg.
Aly05/02/2016 00:36:55
Bah oury est vice président et non president,il doit respecter le parti point.saLim cissé est vice président de RPG, est il allé au delà des principes du parti. Tout en rabaissant AC,Mr bah est allé loin.Comment,il peut changer en un laps de temps, soyons intelligents.
Bangaly Traore05/02/2016 00:55:58
Alpha Conde et Cellou dalein deux otages de L'ancien clan de pup.
Bah Alhas05/02/2016 01:17:41
Cette decision reconforte Alpha car Bah Oury est politiquement mort, fini pour lui pire que Sydia.Pour l'ufdg, il a fait ce qu'il fallait d'après moi. Avant tout le respect des reglements. Je disais la derniere fois qu'ils sont tous (Bah oury, le malade Sadakaadji, l'escrot Tibou, et bientot Sekouba Cognac) des prisonniers avec bracelet electronique programmé par Le grimpeur. Si non comment expliquezvous que le malade Sadakaadji refuse de sortir de sa chambre pour voir Cellou qui est venu presenter les condoleances suite au décès son père. Bah Oury disais que personne n'ose l'exclure de l'ufdg maintenant on vera qui est qui!
Bientot un parti de Bah Oury, pour suivre le chemin de Saifoulaye, Elhadj Biro et autre.. Aa poulo no yourmi et hersinii.
Atika05/02/2016 02:30:40
Cellou est loin d'être un stratège politique raison pour laquelle avec tout le soutien du monde il ne va jamais gagner.
Il n'a pas soutenu les victimes du régime y compris Bah Oury et il prend la responsabilité d'exclure le fondateur du parti.

La suite est simple Bah Oury va récupérer son parti et même si le contentieux va en justice Bah Oury va gagner et Cdd devra se trouver un autre parti.

Les militants du Rpg vont même accepter quelqu'un qui s'est battu contre toutes les dictaturesemaines (Bah oury) plutôt que celui qui a collaboré avec Conte (Cdd)
sprit05/02/2016 03:36:59
Merçi a ufdg bah oury merite sa desole pour lui
Doura Barry05/02/2016 04:17:23
ce petit poltron peureux cellou veut jouer au petit dictateur mais il regrettera son acte! voila pourquoi bah ousmane n'a jamais voulu avoir une telle ordure dans son parti. ce leche-cul de lansana conte sera desagreablement surprise!
Lopty05/02/2016 07:01:08
J'ai personnellement eu Ba Oury peu de temps avant son retour pour l'avertir de deux choses: Alpha ne faisant rien pour rien, cherche à le demolir sur le plan de l'image et de la constance dans les convictions, car personne ne comprendrait un revirement de sa part. L'UFDG de plus en plus méfiante lui demandera des gages de garantie et n'hesitera pas à frapper à la moindre erreur de sa part. Il m'avait dit qu'il en était conscient, mais hélas nous avons tous vu comment il s'est comporté. Alpha est devenu l'ami chouchouté tandis que l'UFDG est devenue l'ennemi à abattre. L'exclusion est la seule suite logique des événements. Arrêtez vos insultes contre CDD et Ba Oury qui méritent tous du respect, mais analysez les faits. Vive l'UFDG
Thierno05/02/2016 07:50:02
Pour moi ce un Non événement. CDD et BO sont tous pareils, des gens sans conviction qui ne sont que des manipulateurs, menteurs d'ailleurs comme tous les politiciens Guineens.
Le véridique05/02/2016 08:17:41
les pro BAH oury, svp arrêtez vos nunucheries et vos étourderies poussées là. BAH Oury a lui-même été responsable de sa radiation. comment voulez-vous qu'il reste au sein du parti alors qu'il faisait assoir des structures parallèles que même le Président CDD n'en a pas, comme sa soi-disant cellule de communication ? eh didon, qu'on arrête de chipoter ! BAH oury, dépuis son retour est vraiment une épine sous les pieds de l'UFDG et un os dans sa gorge. l'UFDG n'appartient à personne et la décision a été prise à la majorité, comme celle qui avait été prise l'investissant 1er vice-président à son insu. il souhaite aller au RPG, il est libre maintenant et ça sera pour lui, une plongée éhontée dans une marmite dans laquelle bout une soupe dans laquelle il a longtemps craché, donc un retournement à sa propre vomissure. ouf !
Georges05/02/2016 09:21:57
Bah Oury risque de succéder a AC et Cellou et ses compagnons n'auront que les yeux pour pleurer.....
Alpha Diallo05/02/2016 09:49:18
Je ne comprends pas la position de bah Oury dans cette histoire qui l'oppose à Cellou. Posons une equation. Si Cellou est opposé à Alpha Condé et que bah Oury approuve la nouvelle politique de Alpha Condé cela implique forcément que bah Oury s'oppose à Cellou, du coup bah Oury n'est peut plus se relamer de l'opposition à partir du moment qu'il à prêter allégeance au pouvoir en place. En conclusion bah Oury n'a plus la même vision que cellou, à mon avis c'est tout à fait naturel que Cellou continue tout seul son chemin dans l'opposition. Sauf s'il faut banir l'opposition en guinée est applaudir le pouvoir en place pour tout et pour n'importe quoi. certes cellou à commis beaucoup d'erreurs politiques mais cela ne voudrait pas dire qu'il doit se ranger dernière alpha Condé comme ce que bah Oury est entrain de faire maintenant après un revirement de 380°. Il oublié que c'est la personne qui le gracie aujourd'hui qui l'avait accusé à tord. À moins que cette accusation ne soit une vérité, c'est à dire que bah Oury soit réellement impliqué dans ce fameux attentat. Sinon il n'y a rien de réjouissant pour son retour en guinée, si ce n'est qu'il a été rétabli dans son droit. Mais les détracteurs de Cellou ont vite oublié le passé, par ce que tout simplement le problème c'est Cellou.quand ton s'inscrit dans l'opposition on doit pouvoir denoncer la mauvaise gouvernance et je pense que n'est plus cet homme pour le faire car il a les mains et pieds liés par son sauveur Alpha Condé, donc la reconnaissance est de rigueur, pour ce faire il faut déstabiliser cellou et son ufdg. Que bah Oury nous dise quelle forme d'alternance voudrait-il à la tête de l'ufdg quand il nous parle de leadership. Peut être un leadership à la solde de Alpha Condé.
Camara Ibrahima05/02/2016 11:40:25
http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2015/10/29/rama-yade-a-ete-exclue-du-parti-radical_4799666_823448.html?xtref=https://www.facebook.com/
A BARRY05/02/2016 12:05:56
A Mr Alpha Diallo

Seul crime qu'aurait fait Mr Bah Oury c'est d'avoir accepté de rentrer au bercail là où il a sa place je ne comprend pas pour les gens s'acharnent sur lui

Pour Ma part Cellou Dalein n'est ni opposant, ni opposé au PRAC (professeur Alpha Condé) il l'était réellement on en serait là aujourd'hui à asvoir c'est lui qui a validé tous les rêves et voeux du PRAC

Qu'à t-il fait pour les victimes de L'UFDG?
Qu'à t-il fait pour que Mr Bah Oury regagne le bercail?

En lisant les différentes réaction des pro Cellou j'ai comme l'impression que MR Bah OUry n'a que des DEVOIRS mais pas de Droits

Qui d'entre vous accepterais de vivre loin de sa patrie?

Avant dire de calomnier quelqu'un refléchissez bien avant.

le droit que Cellou a, à savoir: S'EPANOUIR, VIVRE AUPRES DE SA FAMILLE ET DES SES ANCETRES c'est le même droit que tout autre GUINEEN A.

Y en a marre de Cellou et de son clan qui marchent sur les cadavre des militant dans le but seulement de vivre à l'abri du besoin. Je dirais même Cellou est complice du pouvoir.

Arrêtez le régionnalisme soutenons nous quelquequ'un de capble courageux. sachez que je suis Mamounaise
Oury Diallo05/02/2016 14:09:23
Avec la nouvelle posture qu'il a adopté depuis son retour, il est clair pour tout observateur sincère que Bah Oury n'était plus en phase avec les objectifs de son parti, et que cette décision de l'UFDG n'est que la suite logique que tout autre parti adopterait à l'encontre d'un membre réfractaire. Le seul reproche que je pourrais faire à l'UFDG, c'est de prendre cette décision avant de prendre le temps de l'écouter, puisqu'il avait déjà annoncer qu'il ira au siège pour saluer et s'entretenir avec les responsables politiques et qu'il se rendra à l'assemblée général du Samedi. Je juge donc cette décision hâtive. A mon avis,il y a 2 clans des deux côtés qui n'ont pas intérêt à ce que Bah Oury et CDD s'entendent. Ce parti à l'image des anciens qui avait donné beaucoup d'espoir aux Guinéens est foutu, parce que ceux qui croient que Bah Oury partira bredouille parce qu'il n'a pas assez de sympathisants, se trompent. Même si c'est vrai que CDD jouit encore de la confiance de la majorité des militants et sympathisants, il y'a aussi un nombre assez élevé d'électeurs frustrés de ses multiples échecs qui choisiront de suivre Bah Oury ou de se tourner vers un autre parti.
Mohamed Djeri Diallo05/02/2016 15:32:49
Vous accuser bah oury d'avoir rencontrer Alpha Conde,il est aussi accuser par les pro cellou d'avoir apprecier certaines actes poser par le gouvernement comme le barrage de souapiti ,l'opposition ne veut pas dire qu'on doit nier tout mais une vraie opposition doit encourager le bon travail et denoncer les mauvaises pratiques et c'est ce que bah oury est entrain de faire .Le barrage de souapiti est pour tous les guineens y compris cellou.Quant Bah Oury se battait avec Alpha conde pour l'instauration d'une vraie democratie en guinee en ce moment celou etait dans la beurre avec le dictateur lansana conte pour fouetter les manisfestants dans les rues,celou travaillais avec le dictateur quant on detruissait le caporo rail,celou n'a jamais denoncer ces mouvaises pratiques puisqu'il defendait ses interets personnel et il se trouve dans la meme logique aujoud'hui pour defendre ses propre interests.Est ce que cellou peut parler aujourd'hui de l'unite,de l'etat de droit,la bonne gouvernance en guinee quant il etait au premier rang pour pietiner toutes ses valeurs.Celou restera 100 ans a la tete de l'ufdg il ne sera jamais president en guinee.je lui conseil de laisser la place A bah oury.
rachid05/02/2016 16:33:10
Il a été expulsé de l'Ufdg. Mais de son parti. Il est membre fondateur. Et il n'est pas le seul. Donc le parti ne l'appartient pas. N'importe quoi.
Mohamed Diallo05/02/2016 16:52:56
Monsieur A Barry,

Vous demandez ici aux gens "qui accepterais de vivre loin de sa patrie", pour expliquer pourquoi Bah Oury est rentré en guinée!
Mais excusez moi monsieur Barry, combien d'année a passé Alpha Condé en France en tant qu'opposant?
Combien de temps a passé Mandela en prison pour ses idées??

Ne demandez pas SVP au simple citoyens que nous sommes de comparer nos situation à un leader politique exilé par un pouvoir qui a essayé de le détruire!

C'est vous qui êtes un pro Bah Oury ou un contre Cellou!

Après tout les discours que monsieur Bah Oury nous a donné ici en France, après toutes les attaques qu'il a fait contre Alpha Condé, excusez nous de nous étonnez de le voir aujourd'hui s’agenouiller devant cette même personne qu'il considère aujourd'hui comme son bienfaiteur!

Un Homme politique doit avoir des CONVICTIONS et des VALEURS, or aujourd'hui en changeant de veste (car c'est bien ce que monsieur Bah Oury a fait), il déshonore TOUT ceux qui ont cru en lui comme l'homme qui pouvait changer les choses pour nous!

Bah Oury ne peut pas venir aujourd'hui et demander que les militants et sympathisants UFDG qui ont été malmenés, emprisonnés, massacrés, etc par ce pouvoir de le suivre dans cette voie!

Le seul but de TOUT démocrate qui aime son pays est de TOUT faire pour virer ALpha Condé de son fauteuil de président!
On peut critiquer la manière de faire de la politique de Cellou, on peut le critiquer pour ses erreurs manifeste, mais pour moi la seule chose que je reproche à Cellou, c'est de ne pas avoir le COURAGE d’appeler le peuple à se soulever et à renverser ce régime! Lorsqu'il l'a fait à la sortie de l'élection de 2015, qu'a dit Bah Oury? Il a torpillé l'initiative et en as même reproché à Cellou de vouloir envoyer les enfants à la mort!

Personne ne fera partir Alpha de sékoutoureyah sans la FORCE! Alpha est arrivé par la force en Guinée, et il semble que cela soit aujourd'hui la SEULE manière de l'en déloger.
Si nos hommes politiques n'ont pas compris cela, alors notre pays est foutu, et on est parti pour des siècles de domination des angbansalés (groupe fasciste malikés avec Alpha).

Ne nous trompons pas de combat monsieur Barry!
Aujourd'hui Alpha soit se marrer du coup politique qu'il vient d'adresser à l'UFDG! Demain s'il y a combat des chefs, alors l'UFDG sera interdit, et comme l'avait dit Alpha, en 6 mois la Guinée n'as plus d'opposition, car nous voyons aujourd'hui où sont TOUT ceux qui se faisait appeler opposition!

Mis à part Faya Millimono, aujourd'hui PERSONNE n'agit pour le bien de notre pays!

VIVE LA GUINÉE LIBRE ET UNIE!
Thierno06/02/2016 11:25:24
Un parti n'est pas un propriété privée, l'exemple était venu de la France, quand jean marie lepen le fondateur de front national avait violé les règlements intérieur de son parti, ce sa propre fille qui avait initié et proposer la destitution du président, donc bah Oury ne fera pas l'exception.