Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 53

Aliou Barry, un ancien socialiste français au service du leader de la droite Alain Juppé.


Aliou-Juppe.jpg

2016-02-20 01:18:31

En mai 2014, nous avons fait un appel aux Africains de l’espace européen pour qu’ils se mobilisent et votent massivement pour les partis socialistes européens, le 22 mai 2014. Notre argument fut alors que l’Europe est le premier bailleur de fonds en Afrique et le gros soutien aux projets de développement et aux processus électoraux sur le Continent africain. Avec les socialistes, les choses iraient mieux dans le respect des valeurs humaines et de la démocratie avions-nous pensé (Lire).

L’arrivée du parti socialiste français au pouvoir en France suscita un grand espoir sur le continent africain. C’était ignorer qui est le nouveau Président socialiste français: François Hollande qui a juste profité de la sanction que les Français ont voulu infliger à Nicolas Sarkozy en 2012. F. Hollande a remporté le second tour avec 51,64 % des voix face au président impopulaire sortant, Sarkozy, le 6 mai 2012.

F. Hollande s’est révélé être le plus médiocre et cynique des présidents français. Ami et Parain des dictateurs africains les plus corrompus et meurtriers du continent, il a fermé les yeux sur des pires violations des droits de l’homme et des massacres par armes de guerre des opposants politiques en Guinée. Il a cautionné voire encouragé les fraudes électorales et des violations de Constitutions en Guinée et au Congo Brazzaville. Avec F. Hollande, les dictateurs africains ont même le loisir et le pouvoir de choisir qui doit être nommé ou maintenu ambassadeur dans leurs pays. C’est le cas de Bertrand Cochery en Guinée sous Alpha Condé par exemple (Lire). Cela explique le zèle dont l’actuel ambassadeur français a fait preuve dans son soutien au régime d’Alpha Condé jusqu’à la présidentielle passée d'octobre 2015 (Lire 1 et 2).

Avec F. Hollande, la droite allemande d’Angela Merkel est plus gauche que le gouvernement socialiste français !

La déception des populations africaines a été récemment bien formulée par l’écrivain franco-guinéen Thierno Monenembo :

« Nous avions pensé un  moment que l’arrivée de la gauche au pouvoir aurait changé les choses. Que l’Afrique aurait eu enfin droit au respect c’est-à-dire à une coopération d’Etat à Eta fondée, non plus sur le copinage et l’arnaque mais sur le sacro-saint principe de la transparence. Hélas, mille fois hélas ! Les socialistes, avec une rapidité déconcertante, ont chaussé les vieilles pantoufles de leurs prédécesseurs comme si elles avaient été faites à la mesure de leurs pieds. La gauche et la droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet dès qu’il s’agit des Nègres ! La classe politique française tout entière se révèle incapable de renouveler son regard sur ses anciennes colonies. » (Lire).

De  notre avis, les Africains sont aujourd’hui à mesure de changer les choses et obliger la politique française à devenir décente. Avec François Mitterrand, nous avons eu la preuve que le président de la France peut à lui seul contribuer à la promotion de la démocratie et de l’Etat de droit en Afrique toute entière. Entre temps, les africains-français font plus de 4 millions d’électeurs. Largement suffisant pour peser sur les élections présidentielles en France. Il leur faut simplement se mobiliser, communiquer ensemble et voter utile pour un candidat.

Pour les élections européennes de mai 2014, nous avions pris contact et écrit à la plupart des associations africaines des pays de l’Union Européenne. Pour la présidentielle française de 2017, nous pourrions aider M. Aliou Barry dans le soutien au candidat Alain Juppé qui est un véritable homme d’Etat, un homme politique plus responsable et plus respectable que François Hollande.

Plusieurs fois ministre entre 1986 et 2012 (Budget, Affaires étrangères à deux reprises, Écologie et Défense), il fut Premier ministre de 1995 à 1997, sous Jacques Chirac. Il est maire de Bordeaux, de 1995 à 2004 et depuis 2006. Bénéficiant d'un regain de popularité, Alain Juppé présente sa candidature à la primaire de la droite cette année 2016 en vue de la présidentielle de l’année prochaine, 2017.

M. Aliou Barry est un militant convaincu des droits de l’homme. Déçu des socialistes sous F. Hollande, M. Barry s’est engagé à soutenir Alain Juppé pour la prochaine présidentielle. Ce dernier a décidé de lui confier la présidence d’un comité de soutien à sa candidature qui aura pour zone de compétence : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone (Lire).

Si les leaders Africains se donnent la main pour soutenir M. Juppé, sa victoire pourrait jouer en faveur de la démocratie et du respect des droits de l’homme en Afrique. En tout cas, la France et l’Afrique iraient mieux avec Juppé qu'avec Hollande.

Si les organisations africaines se donnent la main pour mener le combat politique pour la démocratie et le respect des droits de l'homme sur leur continent à partir du territoire français, ils seront étonnés du résultat qu'ils vont atteindre. Le cas des homosexuels est un exemple illustratif. Si même les partis conservateurs chrétiens défendent aujourd'hui le droit de ces derniers d'être traités comme un couple normal au sens biblique, c'est parce qu'ils ont constitué un lobby électoral, aussi minoritaires qu'ils sont. Si nous nous impliquons activement dans les éléctions françaises et aidons Alain Juppé à chasser de l'Elysée, le Punk costumé F. Hollande, le nouveau Président ne pourrait pas ne pas être sensible à nos problèmes et ne fermerait pas les yeux sur des massacres de populations civiles chez nous, comme c'est le cas avec le gouvernement français actuel.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

16 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mathieu20/02/2016 09:05:51
Enfin une idée qui peut révolutionner les choses et changer la politique française qui est depuis longtemps restée destructrice pour l'Afrique et déshonorant pour les honnêtes Français. Si les Congolais, Togolais, Guinéens, Camerounais, Tchadiens, Centrafricains, Nigériens etc. de France se concertent et unissent leurs forces pour s'impliquer dans les campagnes électorales françaises en dénonçant les politiques véreux et amis des dictateurs criminels en Afrique, cela aurait un impact même sur une partie de l'électorat français blanc.
T. Aliou Diallo20/02/2016 09:10:19
Quelle bonne idée et vision politique! Les organisations africaines de France devraient penser depuis longtemps à cela, mais fort malheureusement, les leaders africains ne réfléchissent pas pour le long terme. Prenez contact avec l'équipe de Juppé. Je suis certain que vous pourriez lui apporter quelque chose.
BABAGALLE20/02/2016 11:36:46
Hollande sera le PRESIDENT le plus médiocre de l'histoire de la France.Il rappelle curieusement
Le président Félix Faure qui succombe à une fellation au palais de l'Élysée le 16 Février 1899!
Pour lui ,comme certains de ses pseudo acolytes ou amis Africains le pouvoir c'est la jouissance dans l'insouciance voici un extrait de l'article du point sur Félix Faure :"Président de la République depuis quatre ans, Félix Faure a pris une maîtresse comme tout bon Français de ---- mâle. Il s'agit de Marguerite Steinheil, 26 ans, qui change d'amant comme de chapeau. Son mari, le peintre Steinheil, qui poursuit ses propres amours, ne trouve rien à y redire. Au contraire même, puisque la nouvelle "relation" de son épouse lui vaut plusieurs commandes officielles. Comme cela, tout le monde y trouve son compte.
Félix Faure a pris l'habitude de faire venir Mme S. au palais de l'Élysée à chaque fois qu'il a besoin d'une séance de relation...." ( la suite dans les archives du point)
sekou21/02/2016 02:28:15
Faut meme pas rever, un peul representer le president franiais en guinée, c'est l'ambassadeur renvoyé le lendemain
senateur21/02/2016 08:48:59
Non arrêtez ce genre d'articles. Aliou Barry est un ami que je respecte mais celui-ci qu'il soutient est loin d'être un sain parce qu'il a toujours nié l'implication de la france dans le génocide des tutsis au Rwanda en 1994 alors qu'il était ministre des affaires Etrangères.
J'ai toujours dis à des proches que ce sont élites africaines qui font la promotion de la dictature en Afrique. Pourquoi penser qu'un président Français pourrait ou devrait aider l'Afrique? Tant que nous penserons de la sorte, nous resterons toujours à la traine.
Depuis Mitterand, droite comme gauche, tous les présidents français ont soutenu ou entretenu des dictatures.
Certains se sont livrés à des actes de corruption pour financer leur campagne tandis que d'autres ont aidé à la livraison d'armes à des groupes rebelles ou faction armées.
Pardon, battons-nous pour que nous ayons notre modèle démocratique à nous, faisons-nous respecter en refusant le diktat de l'occident et pensons au développement à l'africaine.
Merci
Observateur21/02/2016 11:44:52
Pour les nominations ou maintiens des ambassadeurs francais par les Dictateurs amis de Hollande lire un exemple:

http://www.mondafrique.com/le-nouvel-ambassadeur-de-france-au-niger-nomme-par-defaut/
M. Doumbouya21/02/2016 12:28:03
senateur, vous ne semblez pas bien comprendre la politique. On ne peut pas avoir notre modèle démocratique à nous dès lors que certains et ce sont les détenteurs actuels du pouvoir font le jeu contraire et les Occidentaux auxquels nous dépendons se mêlent de tout et ne veulent pas être correctes. Pour nous démocrates guinéens, cette vision de guineepresse est excellente et apporte la solution aux problèmes africains. Si tous les français sont mauvais, alors cherchons à avoir nos mauvais parmi eux au pouvoir, ceux qui pourraient aussi être de notre côté contre nos dictateurs en place. Une fois au pouvoir, nous pouvons instaurer notre modèle de démocratie comme vous dites. Macky Sall du Sénégal a démontré que les Peuls peuvent bien apporter et garantir la démocratie et la justice en Afrique. Cette vérité peut être reconnue par toute personnes honnête et objective de notre sous-region. Ceux ui ont peur de la justice ne feront jamais la promotion de la démocratie et de l'état de droit.
Marc21/02/2016 13:29:57
Senateur, les nordistes de la Cote d'Ivoire ont eu leur part de démocratie grâce au mauvais président français Sarkozy. Un dictateur français peut faire tomber un dictateur africain. Si Juppé arrive au pouvoir, il ne fermera pas les yeux sur le sort de ceux qui l'ont soutenu. Si vous ne comprenez pas cela, si je suis désolé pour vous, votre idéalisme vous périra.
Oumou21/02/2016 13:38:19
senateur, nous on ne cherche pas de saint, mais des alliés politiques. Si les socialistes sont avec le RPG et les dictateurs actuels, l'opposition doit s'allier à la droite pour changer le régime en France même pour que ces dictateurs perdent leur point d'appui.
moussa21/02/2016 19:13:18
Oumou et consorts.En politique, il n'y'a pas d'amis, il n'y'a que des intérêts. Sinon, comment pouvez-vous expliquer que François Hollande devienne ami avec Alassane Ouattara alors que ce dernier était l'ami de Nicolas Sarkozy. Alpha Condé a été élu président en 2010 alors que la droite (Nicolas Sarkozy) était au pouvoir. Droite-Gauche, c'est pareil.
ousmane bangoura22/02/2016 11:33:36
la dictature qu'on ne peut plus appliquer en europe même dans l'europe de l'est; on l'entretient ailleurs comme l'afrique qui est une victime consentante .
SADIO BARRY22/02/2016 12:47:49
Merci M. ousmane bangoura pour votre commentaire qui dit tout. En Afrique, c'est comme l'a dit D Gaule: "Le problème des dirigeants nègres, c'est qu'ils n'aiment pas leurs pays".

A mon avis, on ne coupe pas du fer avec du bois. Nous sommes trop faibles pour remettre en cause un ordre des puissances européennes sur nos pays africains. Si nous avons eu l'indépendance, ce n'est pas parce que nous étions capables de nous libérer de la colonisation, mais uniquement parce qu'il y a eu des forces politiques en France même contre l'injustice coloniale. Si Sarkozy était au pouvoir, Alpha Condé n'allait pas tuer jusqu'à 70 manifestants de l'opposition en refusant de respecter les accords dont la France et ses partenaires ont été garants. Pour y arriver, Alpha a bénéficié du soutien et de la protection de Hollande.
Il est certain que nous choisissons des alliés politiques en France, la situation sera différente que ces alliés arrivent au pouvoir ou pas: s'ils sont au pouvoir, ils soutiendront les revendications justes et légitimes, le respect de la Constitution et du code électoral que nous demandons. S'ils sont dans l'opposition, ils feront pression sur le pouvoir et dénonceront les dérapages que nous avons connus de l'ambassadeur Cochery et le silence du gouvernement face à des graves violations des droits de l'homme. Ils obligeront le pouvoir français à se comporter au moins normalement du point de vue officiel et veilleront à ce que font les délégués européens en Guinée.

A Moussa qui rappelle que Sarkozy était au pouvoir quand Alpha a remporté en 2010.

Moussa, en 2010, la France de Sarkozy a tout fait pour que le CNDD fiche le camp et qu'il y ait une transition démocratique et équitable en Guinée. Une intervention militaire n'était pas exclue pour déloger le régime CNDD. Sarkozy a bien joué mais c'est Cellou Dalein lui-même qui a cédé le pouvoir à Alpha Condé:

1-Les Forces Vives ont obtenu tout ce qu'elles demandaient. Dans l'application des accords, c'est Cellou Dalein qui a laissé des accords de Ouaga remplacer ceux d'Abuja qui prévoyaient le départ de tous les militaires et un gouvernement civile de transition derrière une personnalité consensuelle neutre et crédible. Alpha Condé a voulu que Sékouba, le N°.2 du CNDD, dirige la transition. Nous avons prévenu les autres et Cellou en tête que cela violait les accords d'Abuja et en plus, que Sékouba avait appartenu au RPG avant. Mais même quand Jean marie Doré s'opposera au choix de Sékouba en demandant l'application des accords d'Abuja, c'est Cellou Dalein qui le contrariera publiquement en appuyant l'idée que Sékouba dirige la transition.

2- Après le 1.er tour, Cellou Dalein devait gagner dans l'ordre de 52% et être président sans 2.ième tour. Mais c'est avec son accord que les votes de Ratoma et de Mali Yimbering ont été retirées des comptes pour le ramener à 44% afin qu'il y ait un second tour. Ratoma est plus grand électoralement que Labé. Vous voyez ce que ça fait?

Nous avions tout fait pour que Cellou revendique les bulletins retirés (volés) de Ratoma, mais il n'a pas voulu. L'argument que lui et Aliou Condé ont avancé a été que sans ce retrait, il gagnerait dès le premier tour et que les autres diront que c'est seule sa communauté qui l'a fait élire président. Donc, qu'ils préfèrent un second tour où ils auraient des alliés.

3- Quand il y a eu des tensions et que Bah Oury a remis en cause Louncény Camara pour avoir retiré ces bulletins de Ratoma et Mali Yimbering, la France a proposé un Président neutre de la Ceni en la personne du Finlandais dépêché par l'UE. Lui il allait être neutre et n'allait pas se subordonner ni à Sékouba ni à Alpha Condé et il allait faire appliquer la loi. Là aussi, c'est Cellou Dalein qui a rejoint la proposition d'Alpha Condé de choisir son ancien ami malien Toumany Sangaré. Cellou a été prévenu qu'Alpha Condé et Toumany sont proches et qu'il a même passé des congés chez ce dernier. Mais il s'est quand même désolidarisé de la France en faveur de son rival Alpha Condé.

4- Quand Alpha Condé a demandé le report illégal et anticonstitutionnel du second tour jusqu'à ce qu'il soit prêt, la France a dit que cela se doit pas et l'Union européenne également l'a rejeté pour raison d'équité et du respect de la Constitution. Tous les deux ont directement prévenu Cellou en lui disant de s'y opposer, car le dernier mot revenait aux deux candidats dès lors que le président de la transition ni celui de la Ceni n'ont voulu suivre la loi. Cellou a personnellement accepté d'attendre plus de 4 mois, temps pour Alpha Condé de changer l'opérateur SAGEM contre Waymark sans négociation ni débat, qu'il fasse voler les 50 ordinateur de la Ceni où il y a le fichier du premier tour avec lequel Cellou était majoritaire, d'installer 1000 bureaux de vote supplémentaires en Haute Guinée pour des nouvelles voix frauduleuses introduites dans le fichier illégalement élargi de Waymark.

5- Après la victoire frauduleuse d'Alpha Condé, Cellou lui-même a félicité Sékouba d'avoir bien fait son travail de la transition telle qu'ils l'ont souhaité. Parce que tout a été fait avec son accord.

Alpha Condé avait-il promis de remettre le pouvoir à Cellou après un petit mandat pour justifier son comportement? Certains le disent. Ce que moi je sais, c'est que c'est à Cellou Dalein/Aliou Condé et à Louncény Camara qu'Alpha Condoit son premier mandat. C'est à Cellou Dalein/Aliou Condé et Bakary Fofana qu'il doit son second mandat. Voilà pourquoi il n'a pas hésité à dire à son propre parti RPG qu'il ne doit son second mandat à aucun parti et qu'il est libre de faire ce qu'il veut ces 5 prochaines années. Merci !
Clairvoyance22/02/2016 14:55:48
Il est indéniable que c'est le candidat Cellou Dalein Diallo lui-même qui a aidé son rival Condé à être le Président qui succède à Dadis Camara. Au fait, Sékouba n'a officiellement assuré que l'intérime vu que le président était en convalescence à l'étranger.
Si Dalein et Condé ont conclu un deal pour cela, alors M. Diallo a trahi et berné son parti, sa communauté et les démocrates guinéens en 2010 et M. Condé l'a trahi à son tour après. La question que l'on peut se poser est quel prix Dalein a reçu pour cela?
Si Dalein n'a pas conclu de deal avec Alpha Condé, alors son attitude est psychologiquement à comprendre comme telle: il est un homme qui n'a pas de courage ni de clairvoyance politique. Face à la détermination de Condé, il a eu peur d'être président quand il a gagné au premier tour en 2010. Il est le genre qui n'est pas prêt à se battre ou à la confrontation qui l'expose lui-même dans une course au pouvoir. Il ne peut à aller vers le fauteuil présidentiel que si son adversaire est d'accord et admet sa propre défaite devant lui, genre Abdoulaye Wade face à macky Sall. Ce qu'il n'aura jamais en Guinée. D'ailleurs avec Dalein, plus aucun adversaire ne céderait devant lui même s'il gagnait indiscutablement un jour. Parce qu'il est prouvé que lui il finira par céder quand le camp adverse s'obstine un peu.
moussa22/02/2016 16:45:53
Sadio Barry. En politque, il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts. Je vais vous poser une question. Comment se fait-il qu'Alassane Ouattara qui était ami avec Nicolas Sarkozy surtout qu'ils sont tous deux de la même famille politique devienne aujourd'hui l'ami d'un socialiste François Hollande. C'est ce qu'on appelle en politique je t'arrange, tu m'arranges. Mais, tu oublies qu'Alpha Condé aussi à ses amis dans la droite y compris même parmi ceux qui financent les campagnes de certains hommes politiques de droite et c'est le cas de Vincent Bolloré. Contrairement à ce que tu penses Alpha Condé compte beaucoup d'amis au sein de la droite française
vision22/02/2016 22:40:34
En 2010 c est le jumeau d ac qui était ministre des affaires étrangères. Après le 28 septembre il s est beaucoup impliqué pour que dadis soit écarté et pour les sanctions internationales. Mais depuis que son jumeau est là il ne parle plus du 28 septembre alors que les gens ne sont pas encore jugés.
Les etats ont surtout des intérêts. C est aux africains de déterminer leurs propres intérêts. Il y a des africains dans différents partis politiques français et européens. Cela dépend de l engagement et de la sensibilité de chacun. D autres aussi sont dans la franc maconnerie qui n existe pas qu en france car nee en Angleterre. Il serait bien qu ils soient plus nombreux dans les grandes entreprises et les grandes banques qui font plier les politiciens du monde.

Pour mondieur barry aliou comme beaucoup de personnes il continue à chercher sa voie du ps au parti de jupe pour presider son comité de soutien en Guinée où il y a de 4 ou 5000 français, candidat en 2010 avant de rejoindre bl,fondateur de ondh. Esperons pour lui qu il y trouve sa place et son bonheur.
Pour l Afrique seuls les africains peuvent la changer positivement. Personne d autre ne le fera et elle continuera à etre l enjeu de convoitise et de stratégie des autres régions du monde qui vont continuer à faire semblant de vouloir la sauver de la misère. Les pays africains qui sont respectés sont l afrique du sud l Algérie le nigeria et d autres tandis que des pays comme la Guinée sont vus comme de grands enfants à qui on dit comment tout faire. La preuve quand il y a eu ebola après que ac a nie et insulté msf il a demandé à son chef hollande de faire venir l institut Pasteur. Il a oublié qu il est president et qu il doit avoir une vrai politique de santé. Les seules decisions que certains chefs africains savent prendre c est faire peur à leur peuple pour rester le plus longtemps et confondre l argent de l état avec leurs proches et ramasser le maximum possible pour aller acheter des chateaux en europe et planquer l argent dans les banques occidentales. Ils ne realisent rien pas d eau pas de courant pas de route. Rien pour les populations. Ils sont pire que les cambrioleurs.
Hawa Bah23/02/2016 08:48:21
A chaque fois que je lis un texte qui me rappelle le scénario de 2010 où Cellou sacrifia, biens, femmes et enfants peuls pour aider les PDG-istes à revenir au pouvoir dans notre pays, je perds l'appétit et du sommeil pendant les 2 jours suivants. Ma tristesse est que certains peuls, pour des raisons incompréhensibles et même criminelles soutiennent cet homme au point de vouloir tuer les rescapés peuls des régimes PDG et PUP des Cellou Tossokoun et Cellou Mawdho. Seigneur!
Vision nous rappelle le jumeau albinos de Alifa Conde qui pleura aux yeux du monde pour les victimes du 28 septembre 2009 quand Dadis ou plutôt les forestiers étaient au pouvoir. Depuis que ses frères ont été installés à la place des forestiers, les victimes attendent toujours la justice et les bourreaux partagent avec eux les bureaux climatisés et les caisses de l'état. Honte sur Kouchner, Alifa Condé et tous ceux qui leurs sont proches!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques