Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 53

Continuons le débat UFDG/BO


2016-02-22 08:27:09

L’on a beau dire que l’ignorance de la réalité confine à l’arrogance et la preuve la plus illustre se trouve entre ces lignes que vous trouvez du plaisir à produire.

Mon cher ami, vous avez une méthode machiavélique grave qui consiste à raccourcir les éléments juste pour ne pas avoir l’audace de parler de ce qui vous gênerait.

Pourquoi avez-vous peur de commencer la carrière de Dalein Diallo à son début?

Vous savez bien que Dalein Diallo n’est pas seulement le fruit de la gouvernance de Lansana Conté. Il est aussi et avant tout de la pire école que nous ayons connue dans ce pays, à savoir : l’école ethno-fasciste SEKOUISTE, le plus  sanguinaire de nos dirigeants que vous admirez certainement sans hésitation. Pour votre gouverne, je voudrais dire que Dalein  est diplômé de 1976, à moins que je ne trompe sous le cocotier, et a intégré l’administration de celui-là qui est à la base de notre retard (Sékou) car c’est bien lui qui a exterminé la quasi-totalité de nos intellectuels alors que, l’expérience a montré qu’on ne peut pas développer un pays  par des analphabètes. Sacré, vous!!!

Vous faites preuve de beaucoup de passion quand vous écrivez, chose vraiment admirable. Cependant, moi je vous invite à la raison et non aux suppositions et à l’interpretamen.

Car, à chaque fois que vous vous livrez à l’interpretamen, vous passez à côté de la plaque.

Un exemple : je ne vous ai jamais dit que Dalein est irremplaçable, il l’est comme tout autre responsable, à défaut, que je cesse de prôner une quelconque idée démocratique. Et de passage, je vous remercie de m’avoir conseillé de me proposer à l’UFDG. Mais là encore, vous tirez à côté mon cher ami, car pour aspirer diriger un parti, non pas parce que je manquerai d’idées et d’initiatives pour le faire, il faut à priori que je sois militant/membre. Cependant, la réalité est toute autre. Je ne suis pas militant même si je peux me reconnaître SYMPATHISANT.

Il n’y a aucune structure de l’UFDG qui en produira un démenti. Par contre, je soutiens ceux-là qui se battent dans ce parti qui est le dernier rempart contre la tyrannie dans ce pays.

 Je ne suis pas de l’UFDG, mais j’aime les militants de ce parti qui se battent au prix de leur vie et de leur tranquillité contre un système auquel je suis opposé jusqu’à mon dernier souffle.

Je ne défends pas Dalein, loin s’en faut, mais je suis contre la méthode BO et son revirement politique. Je ne danserai pas au rythme des sirènes du pouvoir. Je suis de ceux-là qui sont opposés. Je le demeure aussi.

Ce qui me différencie avec vous, c’est que vous êtes de ceux-là qui peuvent changer au prix d’une simple sonnerie du pouvoir. Alors que moi, je reste constant dans ma position et mes analyses. Si hier Alpha était une peste et qu’aujourd’hui vous le trouvez MESSIE, salut à vous.

Et avant de continuer, je pense que vous trouvez inspiration dans ma religiosité. Êtes-vous sûr de ce que vous dites? Je parie que vous ignorez ma confession car je peux être musulman, chrétien ou libre penseur ( cas le plus probant d’ailleurs dans un monde guinéen plein de musulmans où on implore Allah à qui mieux mieux!!!)

Pour revenir au cas de Mohamed Diallo, paix à son âme, je veux dire que ce digne Monsieur que j’ai connu il y a de cela plus de 11 ans, ne peut pas faire l’objet de notre débat. Laissons-le se reposer pour parler de nos différends.

Vous dites, je cite : ‘’ Dans un parti qui fonctionne, on laisse à l’homme exclu le loisir d’exprimer son désaccord’’. Mais non et jamais. Un homme exclu d’un parti n’a plus droit à la parole dans l’enceinte de ce parti. Par contre, il peut saisir un tribunal et/ou s’offrir une tribune dans les médias car n’étant plus membre dudit parti. A défaut où serait la force du droit, l’autorité dirigeante.

BO, votre mentor, a confondu le droit à la force avec la force du droit. Ce qui est bien gênant et déplorable.

 Mais comme les faits sont têtus, donc il nous faut souvent des morts d’homme sur la place publique, parlons de ce qu’on nous présente comme enquête et/ou procédure judiciaire.

Dans un pays où la justice opère au bon vouloir du prince, rien ne m’étonne. Par contre, comme comble de l’ironie, je vais vous dire que BO a échoué de bout en bout. Je m’explique :

1-BO se targue  d’avoir milité au prime abord pour les droits de l’homme en Guinée. Mais rien ne le gêne dans la partialité abjecte, ignoble et minable avec laquelle les choses se passent autour du dossier en cours. C’est vrai que sous nos tropiques, il ne faut se tromper car le changement de veste s’opère promptement sans la moindre hésitation. Tout de même, pour quelqu’un qui a lutté pour les droits de l’homme avec conviction, il me paraît dérangeant de se voir épaulé dans une zone de turbulence de non-droit dans le but de liquider l’adversaire. Et moi, j’en pense le contraire.

Pour preuve, dans son combat contre Dalein ou UFDG, je ne soutiens pas BO certes, mais je suis contre la méthode d’exclusion utilisée à son encontre. Pour votre rappel!

2-Après avoir participé la création de l’UFDG et à son évolution, le voilà prêt à sacrifier à l’autel de la haine et de la rancœur ce parti pour des intérêts personnels ou inavoués. Une suspension du parti ou son interdiction de par la bénédiction du pouvoir actuel devenu le nouvel allié, l’ami, le saint père, serait encore un autre échec.

3-Et pour terminer le cas des échecs de BO, je veux parler de ses contre-vérités sur la place publique. Il dit qu’il n’était accompagné au siège que de deux ou trois personnes. Que sais-je ?

Qu’il nous dise alors qui sont ces jeunes en T-shirts noirs.

A contrario, je préfère que BO gagne l’adhésion de la base à sa cause en toute honnêteté que de se faire épauler injustement, partialement, indignement par un pouvoir qui a tout d’une dictature.

Pardonnez-moi Monsieur Diallo, car j’oubliais le titre de la chanson :’’ mon ami, c’est le dictateur’’.

Vous parlez de l’observation dans votre texte

Je vous cite : «Quiconque observe un peu la dynamique politique SAIT PERTINEMMENT que manifester ne sert à rien, sauf à sonder l’adhésion du peuple à sa cause » 

Là aussi, nous allons situer les responsabilités en toute objectivité. Le pionnier des  manifs à tout-va, c’est bien notre regretté BO, devenu le nouvel allié du pouvoir. Il  a toujours appelé à des manifs jusqu’à la veille de la farce électorale de 2015 et je ne pense pas que vous pourriez m’en dire le contraire. Cependant, je ne suis pas d’Accord avec vous quand vous dites que manifester ne sert à rien. Sinon, qu’en pensez-vous de la Tunisie contre Ben Ali, de l’Égypte contre Mubarack, du Sénégal contre Wade ou bien du Burkina contre Blaise. Revenons chez nous. Que pensez-vous des manifs de janvier et février 2007? La question ne doit pas être : manifester ou pas? Mais plutôt comment capitaliser les manifs qui le plus souvent ouvrent des brèches par lesquelles on peut entrer. Je suis favorable aux manifestations pourvu qu’une stratégie capitalisante soit d’abord mise en place et qu’un rempart existentiel soit préparé. C’est essentiel chez nous.

Pour terminer, je vais vous dire que BO a raté et il ne pourra plus rien faire sauf accepter sa défaite, car vouloir se faire appuyer par la bénédiction d’un système qu’on a combattu des années durant est bien signifiant et ce signifiant indiciel s’appelle : ECHEC.

 

Boubacar 1 Barry

Citoyen Guinéen Pour une Guinée Nation

 

 

----------------------------------------

M. Barry, de notre côté, ce débat prend fin avec ce dernier article. Pour être équitable, nous avons publié vos textes contradictoires, à tous les deux (vous et M. Diallo).  Après 3 articles de chacun, nous fermons le débat de notre côté sinon la page d'infos devient un forum de discussion. Merci pour votre compréhension !

GuineePresse.Info


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Doura Barry22/02/2016 19:29:55
@boubacar barry 1: mr barry, votre haine contre alifa kone ne sera pas resolue par votre cellou dalien; il en a eu l'occasion mais a montre qu'il en etait incapable! un parti ou les militants sont plus courageux que le "leader"! le seul espoir de cellou ojord'hui est que alifa kone ne soit pas candidat en 2020!!! mais il oublie que meme si alifa n'est pas candidat,il fera encore face a alifa son cauchemar de facon directe ou indirect car a defaut de garder le pouvoir, alifa cherchera a mettre un proche et ce n'est pas votre mouton cellou qui l'en empechera!! dites moi dans quel pays au monde un candidat peut permettre qu'on repousse un 2e tour pendant plus de 4 mois parce que son adversaire dit qu'il n'est pas pret??? et des que son adversaire dit qu'il est pret, il y va! votre cellou malin a joue a la montre en trompant les braves militants leur faisant croire qu'il peut degager alifa alors qu'au fond de lui, il sait qu'il n'en est pas capable mais il a joue le jeu avec l'espoir qu'alifa sera parti en 2020. detrompez vous donc mr barry et supportez les gens qui ont moins n'ont pas participle a la destruction de la guinee comme ce cellou qui a leche plus de 12 ans les bottes de lansana conte au point meme d'empecher les Siradio Diallo de batter campagne a labe soit disant que labe appartient a lansana conte. restez derriere ce malin cellou, vous aurez votre 4e defaite avec alifa kone guaranti!!!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques