URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16892



Déclaration de l’UFDG du 26.2.2016


2016-02-27 14:55:08

La CENI a organisé les 16 et 17 février 2016 à Kindia une rencontre du Comité Inter-Partis avec les acteurs du processus électoral. L’UFDG a participé en même temps que huit autres partis politiques à cette rencontre. Au cours de ces 2 jours, les travaux se sont déroulés autour des thèmes suivants : 

1. le cadre juridique et les implications opérationnelles des élections des conseils communaux et régionaux d’une part et des conseils de quartiers et de districts d’autre part. 

2. Les dispositions règlementaires et administratives nécessaires à l’organisation des élections communales, régionales, de quartiers et de districts. 

3. la mise en place du cadre de concertation entre la CENI et les acteurs du processus électoral. Au cours des débats la CENI a fait ressortir les contraintes liées à l’organisation de ces élections.   Parmi ces contraintes il a été évoqué la nécessité d’harmoniser le cadre juridique (code électorale et code des collectivités) et le mode d’élection (uninominal et proportionnel notamment au niveau des districts, quartiers et communes).

La nécessité de procéder  et de valider le découpage administratif et la cartographie des bureaux de vote a été également rappelée. Mais à aucun moment de la rencontre, un chronogramme de ces élections n’a été présenté et moins encore adopté par les participants à cette rencontre.

L’UFDG dément donc formellement l’information selon laquelle le chronogramme des élections communales et locales, rendu public le 24 février dernier par la CENI, a été discuté lors de cette rencontre tenue à Kindia les 16 et 17 février 2016.


 
Conakry, le 26 février 2016
La Direction Nationale de l’UFDG


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY27/02/2016 18:10:55
Merci pour avoir fait ce démenti ! Mais pourquoi bon sang continuez-vous à répondre aux convocations de Bakary Fofana et sa Ceni que vous dites ne plus reconnaitre? Si vous n'aviez pas répondu à cet appel, la Ceni ne pouvait pas mentir sur vous et le monde entier aurait su et pris au sérieux le fait que vous avez encore déclaré le jeudi passé que vous ne reconnaissez plus cette Ceni.
Bbl27/02/2016 18:22:40
Belle réplique de Sadio.
moussa27/02/2016 19:29:00
Mon frère Sadio Barry.Tu as marché sur ma langue car c'est exactement la question que je me suis posée. A partir du moment où on ne reconnaît plus une institution, pourquoi alors répondre aux convocations d'une telle institution ?
Je me rappelle l'année dernière lorsque l'UFDG avait dit clairement qu'elle ne reconnaissait plus la CENI et au même moment elle (UFDG) avait demandé à ses militants de se faire massivement enrôler (recenser) auprès de cette même CENI.
Le chien avec ses quatre pattes ne suit qu'un seul chemin, mais l'être humain avec ses deux pieds veut suivre deux chemins.
Rachid27/02/2016 23:13:04
Chapeau Mr S. Barry.
tandetat27/02/2016 23:49:34
Sa recommence encore, mais cellou je ne vois pas comment tu sera elu? car meme si alpha arrivais a mourir c pas un souhait mais juste un exemple, si tte une fois c lassemble nationale ou une transition militaire ki assure, soit certains si lufr, rpg... savent k u es en position de le prendre ils voterons pr un autre peul car la haine k u as au fond de toi fais peur et u deviendra un grand tyran, sauf si les autres refuse de choisir klkin ki issu de ta famille ki tempechera detre elu
D. diallo28/02/2016 01:26:50
vrémen ke lufdg arete de ns fatiguer . Belle rponse sadio
Thierno28/02/2016 08:14:31
Participer à des rencontres avec des institutions et organisations poltiques non respectueuses des lois de la République et des accords signés, est un manque d'objectivité dont à toujours fait preuve la Direction politique de l'Ufdg; Thierno Monembo n'a-il pas dit de l'opposition, qu'elle est trop légaliste?
Aminata28/02/2016 09:38:52
Pardon Sadio Barry laissez l'UFDG de CDD dans ses errements et incohérences pour nous présenter la voie alternative. Nous connaissons tous à présent les problèmes du pays et ce que font et vont faire le pouvoir et sa CENI. Nous connaissons également comment l'UFDG de Cellou Dalein a habitude de faire et continuera de faire. En tant que lectrice de ce site, moi j'étais déjà en mesure de prédire ce qui vient de se passer. Oublions ces gens qui servent à légitimer et valider les fraudes du pouvoir pour tracer la nouveau chemin qui va nous sauver pour 2020.
lamarana1@live.be28/02/2016 11:39:12
Cher(es)collègues pour une fois soyons plus unis pour empercher Cellou et son clan qui nous ont toujours berner à
aller à l'encontre de nos véritables objectifs orientes pour un changement démocratique,mais pour leurs intérêts
égoïstes.
Bah Alpha oumar28/02/2016 16:16:17
cdd cesse 2 faire massacrer les peuls trop c'est trop.
Citoyen du Foutah29/02/2016 02:50:52
Moi je conseillerais plutôt à L'équipe de Guineepresse.info de s'abstenir à publier des communiqués bidon pareille, surtout émanant de la direction présidé par cet incapable Cellou Dalein et les badauds qui l'entoure.
L'ufdg est dans une crise et on ne sait pas de qui entre Mr Bah Oury où de Cellou Dalein Diallo que la justice va donner la légitimité pour diriger le parti dans un futur très proche.
Donc même si je comprends la vocation de Guineepresse.info c'est à dire à informer ses fidèles lecteurs sur les actualités guinéens néanmoins je vous recommanderais de ne pas tomber dans le piège de Cellou Dalein, car en ce temps de crise il est en train de faire croire par tous les moyens possibles que c'est lui seul qui est légitime pour diriger ufdg, à mon avis c'est ça l'objectif de ce communiqué bidon
Vous avez constaté vous même comment il est allé au Foutah pour calomnier Bah Oury en allant dire à nos Chers Parents que Bah Oury est au solde D'alpha condé pour détruire l'ufdg. Partout où il est passé il a dit il faut oublier Bah Oury,
Cellou Dalein Diallo est un homme méchant, orgueilleux et surtout un grand menteur qui risque de détruire Le Foutah par ses fourberies.
Comment un homme qui se reclame comme un elhaj qui est allé à la Mecque et devant La Tombe de Notre Cher Prophet S.A.W peut il se permettre de fabriquer des mensonges aussi gros comme ça pour les faire avaler à Nos Chers Parents qui sont en Majorité Ignorants de la chose politique ? C'est tout simplement parce qu'il est méchant.