URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16910



Crise de l’UFDG en Guinée: un communiqué de la Coordination Haalipular ?


2016-03-04 15:46:23

Chers lecteurs, le 25 février 2016 passé, un instituteur lecteur de guineepresse.info a fait publier un article avec le contenu suivant :

« Sous la pression des proches de Cellou au sein de la Coordination du Fouta, cette dernière se serait réunie en nombre restreint ce mardi 23 février 2016 à 17 h pour discuter de la crise de l’UFDG. L’idée aurait été retenue de préparer un communiqué national de la Coordination pour bannir Bah Oury, c'est-à-dire l’exclure des enfants du Fouta. Ils auraient prévu rendre public ce communiqué lors du meeting qu’ils convoquent pour le samedi prochain 27 février 2016 » (Lire).

Vu que l’auteur n’était pas anonyme, nous avons publié l’article en question qui pouvait servir d’alerte à qui de droit et éviter d’en rajouter à une situation déjà assez compliquée et nuisible.

La rencontre du samedi 27 février a bien eu lieu sans qu’une telle situation ne se présente, heureusement. La Coordination est plutôt allée dans le sens de l’apaisement et du rassemblement selon ce que nous avions appris.

Hier, avons reçu, contre toute attente, un Communiqué au nom de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, envoyé par "M. Saidou Diallo". Un communiqué datant paradoxalement du samedi 27 février 2016 mais dont nous sommes obligés de mettre l’authenticité en doute pour le moment et qu’on ne peut donc pas publier. En effet, non seulement ledit communiqué ne porte pas la signature du Président de la Coordination Haalipular comme d’habitude, mais aussi le texte rédigé à son nom est truffé de fautes grammaticales, d’orthographes et de ponctuations qu’un collégien guinéen du niveau brevet ne ferait pas de nos jours. Alors qu’à notre savoir, la Coordination Haalipular est dirigée par des universitaires et anciens hauts cadres de l’administration.

Nous attendons une clarification de la Coordination Haalipular ou de recevoir son communiqué dûment signé pour le publier sur notre plateforme.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou05/03/2016 11:30:40
Mon oeil!
C'est quoi bannir quelque'un des enfants du foutah???
Est ce que ça bout dire que tous ceux qui ne soutiennent pas Cellou le poisseux n'est pas du foutah?
Is crois que c'est le moment De rayer ces coordinations ethniques de la carte Guinee.
Pourquoi n'ont ils toujours pas rayer Diallo Sadaka et autres, badicko, saliou Bella, ex femme (Femme) d'Alpha Conde...
Si les sages de Pita acceptent ça, c'est qu'ils sont plus digne de notre respect e.g. consideration.
dalanda07/03/2016 12:43:35
cellou dalein a considerablement affaibli le fouta et les peuls en general par ses manieres de gerer l ufdg a travers des villes mortes et les manifestations violentes qui ont considerablement affaiblies les commercants peuls , et detruit leur biens et empecher les enfants de l axe coza bambeto de frenquenter les ecoles convenablement , et d exposer les paisibles familles de l axe aux viols et a la violence de tout genres