 Un perdant et un grand perdant à l’UFDG.
2016-03-20 21:05:47
Ce fut l’évènement politique qui a marqué le début de l’année 2016, le retour de Bah Oury a été le fait marquant de l’actualité sociopolitique guinéenne. Depuis l’annonce du projet de grâce jusqu’au discours présidentiel le confirmant, le retour de Bah Oury et son exclusion du parti qu’il a fondé était le sujet le plus débattu par les guinéens, particulièrement par les militants et les sympathisants de l’UFDG. Ceux qui croyaient avoir « enterré » Bah Oury politiquement ont bien eu pour leur compte et pour leurs yeux aussi d’ailleurs. Ce retour a confirmé que malgré son exil, Bah Oury et ses hommes ont maintenu leur réseau de mobilisation. Ceux qui pensent que c’est le communiqué tardif de l’UFDG qui a fait sortir les militants, se trompent. Cette belle mobilisation fut le fruit du travail des jeunes leaders de l’axe de la démocratie qui ont tenu à réserver un accueil chaleureux à leur Vice-président. Ayant constaté ce retour réussi de Bah Oury, Cellou et son clan se précipitent à rendre formelle l’exclusion du fondateur de leur parti avant que ce dernier ne reprenne ses activités. Une décision qui confirme le chavirement du grand navire UFDG dans les eaux guinéennes. Ce qui devait arriver arriva et par la faute de qui ?
L’exclusion de Bah Oury a révélé deux faits : premièrement, Cellou n’était pas du tout préparé à revoir Bah Oury à Conakry encore moins cohabité avec lui au sommet de l’UFDG. Ensuite cette exclusion nous confirme que le Fouta manque d’une autorité morale crédible susceptible de régler les différends entre ses fils. Ceci dit, la crise est si profonde que ses conséquences se répercuteront sur plusieurs générations. Depuis 2011, nous n’avions cessé d’attirer l’attention des uns et des autres sur l’attitude de Cellou Dalein vis-à-vis de son premier vice-président. Certes les deux sont perdants mais le plus grand perdant, c’est le Fouta. Il n’ya rien qui puisse justifier cette « bêtise politique » quand on sait que la mobilisation à l’UFDG n’était point soutenue par une unité. Que faire maintenant pour sauver l’UFDG ? Que risque le parti après la tuerie du 5 février 2016 ? Au temps de nous édifier.
Nous avions dans notre précédente chronique, souligné que Cellou Dalein et Bah Oury sont devenus les arguments politiques du Président Alpha Condé. Désormais leur destin politique est intimement lié à celui d’Alpha Condé. Ils ont manqué de hauteur de vue pour déjouer le piège tendu par le professeur et le coup KO apporte un nouvel ordre politique national qui met en péril l’existence même de l’UFDG. Dans sa probable retraite politique, Alpha Condé emportera les deux leaders. Les plus avertis ont déjà compris que c’est une question de mois voir un an pour acter la fin de l’épopée de l’UFDG en Guinée. Entre l’égoïsme de Cellou Dalein et la précipitation de Bah Oury, ajouter à cela le manque de responsabilité de la coordination haali puular, c’est le rêve de milliers de personnes qui a été brisé. Ne dit-on pas qu’en voulant trop gagner on risque de tout perdre ? En négligeant la situation du fondateur et 1er vice-président, CDD et l’UFDG se sont faits « piqués » par la toute petite épine qui les empêche de participer aux futures échéances électorales de manière effective. Il est bien clair que celui qui sème le vent, récolte toujours la tempête et il n’y a pas de miracle face à une telle attitude. D’erreurs en erreurs de communications, de fautes politiques en fautes politiques, Cellou a précipité le chavirement de l’UFDG dans les eaux troubles de la République de Guinée. Les militants aveuglés par l’amour qu’ils portent pour Cellou Dalein, n’ont jamais pris le temps de regarder la direction empruntée par leur président. Oui c’est vrai que l’amour rend aveugle. Ils sont aussi coupables et leur amour ne sauvera pas Cellou de ce naufrage politique. Ne dit-on pas, quelques fois que les conséquences corrigent mieux que les conseils ? La crise qui sévit à l’UFDG servira sans doute de leçon pour les générations futures. Dans cette gravissime crise, le président et son clan ont confirmé à l’opinion nationale, l’irresponsabilité ainsi que l’amateurisme qui les caractérise dans leur manière de gérer l’UFDG. Comment se permettre une tournée de « test de popularité » au Fouta alors qu’il y a eu meurtre au siège du parti et tous ses gardes du corps arrêtés ? Il a démontré son manque de compassion à la famille du journaliste assassiné mais aussi un manque de solidarité à ses propres gardes toujours en prison. C’est dans la ville carrefour Mamou que le président de l’UFDG a mis en exécution son « suicide politique » en déclarant publiquement « ‘’Il ne faut pas qu’on se laisse distraire par la défection de M. Bah Oury. Il faut qu’on oublie ça, c’est le passé. Ça sera comme Saliou Béla. D’autres sont partis, avant, après Saliou Béla, il n’y a pas eu d’impact sur notre parti. Il a continué de grandir et à susciter la confiance des guinéens, aussi bien que nous sommes restés la première force politique du pays » voir article ci-dessous :
http://www.africaguinee.com/articles/2016/02/24/cellou-dalein-diallo-ses-militants-mamou-il-faut-qu-oublie-bah-oury-c-est-du
Dans cette déclaration Cellou s’est confondu dans ses propos, il est très important de rappeler qu’il y a une différence entre le mot défection et exclusion. Au président de l’UFDG de consulter son dictionnaire. D’ici là, nous dirons à Cellou Dalein que, Bah Oury n’est pas Saliou Béla, il est le fondateur du parti. Son exclusion causera indéniablement un impact très négatif à l’UFDG, cela est à prendre en compte Mr Diallo. Faire manifester les militants pour avoir un dialogue avec Alpha Condé et tuer un journaliste pour refuser un autre dialogue avec le fondateur du parti dont vous êtes le président ! Quelle logique… ?
Un des grands perdants dans cette crise, c’est la coordination Haali Puular qui a failli dans sa mission de médiation. Elle a montré ses tares et son manque d’autorité morale pour jouer son rôle d’arbitre dans les crises. L’institution même qui est sensée désamorcer la fameuse bombe à retardement, l’a volontairement activée en provoquant son explosion. Et aujourd’hui, elle est avilie par tous les hommes épris de justice sociale au Fouta et dans l’ensemble du pays. Il est quand même utile d’édifier l’opinion haali puular et nationale sur les causes de la faillite de cette institution sociale.
Une institution sociale mais très politisée par Cellou et l’UFDG. Les membres de cette institution ont des doubles bonnets blancs souillés de tous les maux qui gangrènent la société guinéenne et particulièrement la communauté haali puular. La moitié des membres de la coordination sont des membres du bureau exécutif, du conseil politique de l’UFDG. Avec une telle composition, il ya forcément un conflit d’intérêt quand il s’agit de prendre des décisions concernant le président de leur parti. La coordination est confondue au conseil politique de l’UFDG et le conseil politique se fond à la plénière de la coordination. Pour être plus clair, c’est pratiquement les mêmes hommes qui « peuplent » les deux institutions. Pour le président de l’UFDG, contrôler la coordination qui fait office d’autorité morale des haali puular, c’est aussi faire de la politique. Il est plus qu’urgent d’extirper tous les doubles bonnets blancs de la coordination et de se pencher rapidement à sa profonde refonte afin de garantir un avenir commun à tous les fils et filles de la Guinée, particulièrement les enfants du Fouta.
C’est l’occasion d’ailleurs de, lancer un appel à l’élite guinéenne afin de proposer une charte aux coordinations régionales qui fixerait les critères pour être membre des bureaux de ces dernières. Qu’un sage appartenant à un parti politique ne fasse pas parti du bureau de n’importe quelle coordination régionale. Des coordinations plus politiques que les partis politiques et qui biaisent le débat politique national. Cette confusion de rôle nous éloigne de toute objectivité dans notre mission de développer le Pays.
Dans un avenir très proche, le temps nous démontrera qu’à l’UFDG, ce fut du temps perdu. Un rêve qui probablement restera utopique pour des milliers de personnes. Du perdant aux grands perdants, ils sont tous coupables même si les degrés de responsabilité diffèrent selon l’angle de l’observation. Comment sont –ils arrivés là ? Qu’ils nous expliquent cela avec des mots simples car, le mal causé est encore très douloureux.
Qu’Allah fasse de nous des gagnants et nous guide sur le chemin de la vérité. Amen
Marwane Diallo. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Svp laissez nous tranquille avec cette histoire de bah oury et dalein.c'est irresponsable de dire que la coordination hahipoular est confondue avec le conseil politique de l'ufdg.Et c deux ne sont pas indispensables au parti.y'en à qui peuvent faire mieux qu'eux | "La moitié des membres de la coordination sont des membres du bureau exécutif, du conseil politique de l’UFDG. Avec une telle composition, il ya forcément un conflit d’intérêt quand il s’agit de prendre des décisions concernant le président de leur parti. La coordination est confondue au conseil politique de l’UFDG et le conseil politique se fond à la plénière de la coordination. Pour être plus clair, c’est pratiquement les mêmes hommes qui « peuplent » les deux institutions. Pour le président de l’UFDG, contrôler la coordination qui fait office d’autorité morale des haali puular, c’est aussi faire de la politique. Il est plus qu’urgent d’extirper tous les doubles bonnets blancs de la coordination et de se pencher rapidement à sa profonde refonte afin de garantir un avenir commun à tous les fils et filles de la Guinée, particulièrement les enfants du Fouta."
Entièrement d'accord avec vous Monsieur Diallo. Si la Coordination Haalipular est aussi incapable et inutile que l'UFDG, c'est parce que les deux organisations sont coiffées par le même individu. Tous les membres du BE de l'UFDG doivent quitter la Coordination ou bien les Haalipulars doivent se détourner de cette organisation que Cellou a détruite. Comme guineepresse le dit la dernière fois, Cellou tue la Coordination et le parti UFDG en même temps. Dites-moi pour qui il travaille. | | VIVE BAH OURY. EN GUINEE LE SEUL POLITICIEN PROPRE PAR RAPPORT A LA CORRUPTION AU DETOURNEMENT DES DENIERS PUBLIQUE. IL NE SE REPROCHE DE RIEN CONTRAIREMENT A CELLOU QUI TRAINE DES CASSEROLES | | Hawa, il est plus convenable de dire Les Haalipulars -notabilités, les autres leaders politiques et intellectuels- doivent exiger le départ des membres du bureau exécutif ou politique de l'UFDG de la Coordination Haalipular ou bien la désavouer et se détourner de cette organisation que Cellou Dalein a INFECTÉE. | | faut noter que l'ufdg a eté trompé par le RPG ,le retour de Bah oury au pays n'est pas pr r1.A part Cellou et Bah oury qu st devenus des eleves de Alpha condé,nous autres pouvons fare klk chose en leur abscence.Creer un mouvent pour notre pays.Mer6 mr Dallo Marwane | Mon Cher Marwane,
Vous prenez les guinéens et plus particulièrement les militant de l'UFDG comme des moutons.
Pourquoi bah oury oriente ça haine contre son partie comme vous aimer le dire? S'il est d'accord avec Alpha, pourquoi n'est pas le rejoindre avec dignité au lieu d'insulté et surtout orienté sa haine contre Cellou Dalein? Qu'est ce qui différencie Bah oury ET Bantama Sow? Pourquoi est il insolent voir arrogant? Est ce que Sadio Barry est d'accord avec l'attitude de Bah oury?
Mais Pourquoi ne rappeler vous pas Bah oury que d'autre ont fait la 26 ans de prison et que lui 4 ans d'exil? | Je ne suis pas de l'UFDG et pas membre de cette coordination.
Mais je me pose des questions sur les écrits sur les proches de Bah Oury.
En lisant par exemple ce Texte de Marwane Diallo, je ne suis pas trop surpris de cette mentalité ou la manière dont ce monsieur vois les choses.
Monsieur DIALLO, êtes vous journaliste? Etes vous membre de l'UFDG?
Devant les militants de l'UFDG, est ce que vous êtes sûr que Bah oury pourra mieux faire que Cellou Dalein?
Une Question pour vous, une fois Cellou DALEIN à terre, est ce que Bah oury osera encore se retourner critiquer le régime d'Alpha ou s'opposer? A cette allure, vous aurez la tête de DALEIN mais quelle forme de lutte envisager devant le bosse sekoutoureah. Répondez moi, si vous arrivez à me convaincre, je vous suivrai mais pas avec la haine et la formule de Monsieur Bah ''Moi Je . J'allai oublier, parfois il se parle à la troisième personne.
Réfléchissez avant de verser votre venin sur internet.
Bien cordialement | | LE FOUTA EST UNE GRANDE COMMUNAUTE LE PEUL EST SAGE,INSTRUIT, MODERE,CROYANT,TRAVAILLEURS,DISCIPLINE. NOUS LES MALENKE, NOUS CHANTONS SOUVENT LHONNETETE ET LE COURAGE DES PEULS A TRAVERS NOS GRIOTS. L AMITIE ENTRE PEUL ET MALENKE EST TRES VIEILLE ET HISTORIQUE ET SACREE EN PLUS. DEPUIS LE DEBUT DU 11 SIECLES JUSQUA NOS C EST LA FRATERNITE QUI REGNE ENTRE PEUL ET MALENKE. JE ME RAPPELLE ,MON GRAND A L OCCATION DE CHAQUE CEREMONIE A L EPOQUE IL SE DEPLACAIS SPECIALEMENT POUR ALLEZ CHERCHER UN SAGE PEUL POUR VENIR PRESIDER LA CEREMONIE. C ETAIS LES BONS VIEUX TEMPS. MAINTENANT LA POLITIQUE EST ENTRAINT DE NOUS DETRUIRE. DONNONS NOUS LA MAIN POUR QUE VIVE LA FRATERNITE | Nous partageons l'avis qu'il faut séparer la Coordination de tous les Haalipulars du parti politique UFDG ou de tout autre parti qui ne représente pas une seule communauté. C'est cette confusion créée par les dirigeants de l'UFDG qui piège toute la communauté peule de Guinée aujourd'hui. Cela a conduit à la destruction et à la paralysie de presque toutes les organisations des ressortissants du Fouta ou des Haalipulars de Guinée au sein de la diaspora.
N'acceptons plus qu'un membre de bureau politique d'un parti vienne nous parler au nom d'une Coordination régionale ou communautaire !
Nous prions tous nos frères et soeurs qui les connaissent, de nous communiquer les noms des membres du BE ou bureau politique d'un parti qui sont dans la Coordination Haalipular. Nous allons rendre la liste publique et, ensemble, exigeons leur démission de la Coordination au sein de laquelle ils sont en mission du parti. C'est indecent, malhonnête et déloyale envers la communauté et la morale sur laquelle ils s'appuient pour nous parler.
Nous demandons aux vrais notables et sages de ladite Coordination d'engager dès maintenant un assainissement de cette structure importante en exfiltrant tous les ambassadeurs politiques du groupe afin de garder leur crédibilité et mériter le respect de la communauté dans son ensemble et de l'Etat. | M. SAKO SAYON,
merci pour votre témoignage que nous pouvons tous confirmer. Ne vous en faites pas, la Guinée retrouvera son unité et son harmonie. Notre équipe, la génération universitaire des années 90/92 et les aînées patriotes sont en train de travailler à l'émergence d'un Parti alternatif qui va relever ce défi, s'il plait à Dieu ! A très bientôt ! | A Sadio Barry,
Cher Monsieur,
Depuis des années je vous lis constamment, mais ça fait deux années je ne sais pas où vous placez.
j'aimerai savoir ce que vous pensez de la manière de faire de Bah oury?
Aussi vous rappeler, vous avez fait des alliances récemment avec des gens qui ont fini dans les bras de Alpha (SADAKADJI ET BADIKO);
Vous êtes très critique vis à vis de l'ufdg mais que proposez vous?
Si vous êtes de passage à paris, je voudrais avoir un échange avec vous.
DIALLO M | Bonjour M. Diallo et merci pour votre message! Tout d'abord, sachez que je ne suis pas l'auteur de cet article qui est d'ailleurs un neveu de Cellou Dalein lui-même. Donc, Marwane ne parle pas par haine, mais il fait juste un travail intellectuel et agit par conviction et patriotisme.
Voici ma réponse à certaines de vos questions:
<< j'aimerai savoir ce que vous pensez de la manière de faire de Bah oury?
Aussi vous rappeler, vous avez fait des alliances récemment avec des gens qui ont fini dans les bras de Alpha (SADAKADJI ET BADIKO) >>
La cassure BO et CDD qui entraine le naufrage de l'UFDG était prévisible et, si vous me lisez depuis longtemps, alors vous savez que j'ai constamment prévenu de ce qui est enfin arrivé. Cellou a été méchant et irreconnaissant envers Bah Oury. Même le projet de grâce et amnistie proposé par les parents des prisonniers et jeunes du parti, Cellou et ses proches députés ont refusé de soutenir à l'Assemblée Nationale alors que tous les autres députés de l'opposition l'avaient signé. Cela fut une erreur monumentale. Je vous rappelle que l'UFDG avait également refusé tout soutien à Bah Oury et les autres accusés sous pretexte qu'il faut attendre d'abord la justice faire son travail (celle là même qu'ils accusent être à la solde d'Alpha Condé). C'est également Cellou qui a demandé en mai 2012 que les Bah Oury soient vite jugés.
Tous ceux qui l'ont soutenu en 2010 ont fait objet de poursuite et ont perdu emploi et biens sans aucun soutien de la part de Cellou ou du parti. Sadakaadji, Chantal Cole et Bah Oury font partie de ces gens.
Aux législatives 2013, Cellou n'a pas honoré non plus ses engagements d'alliance de 2010 avec Abé Sylla (NRG) et Fodé Soumah (GECI). A toutes ces fautes graves, il a maintes fois trahi l'opposition en faisant volte-face de dernière minute en acceptant unilatéralement de céder au RPG ce que toute l'opposition a rejeté et pourquoi il y a eu des morts. Ce fut le cas de Waymark, ce fut le cas des législatives sans application des accords ni correction du fichier et ce fut le cas en aout 2015 (lui et Sidya ont ensemble trahi le reste de l'opposition qu'ils ont entrainé aux élections sans l'application des accords ni correction du fichier). Les manoeuvres de Cellou et la faiblesse de l'opposition ne pouvaient que mener à la tournure que l'on a connue: les anciens amis frustrés et trahi ont été saisis par Alpha qui a fait personnellement des démarches envers eux en leur donnant des assurances de leur rendre leurs biens et leurs libertés. Dites-moi honnêtement, combien de pères de famille et de mères de famille n'accepteront pas une telle main tendue alors qu'aucune alternative crédible n'est en vue ? Et puis, pour ces gens, Alpha Condé est finalement mieux que Cellou Dalein. Les faits leur donne raison non ? Mais à mon avis, ils ont commis des erreurs en pensant qu'il faut choisir entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. Moi, je ne choisirai aucun de ces deux. Je propose une voie alternative à tous les deux qui sont des ingrats, des prédateurs et dictateurs avérés.
<< Vous êtes très critique vis à vis de l'ufdg mais que proposez vous? >>
Je propose un nouveau parti qui va fédérez les démocrates déçus du RPG et de l'UFDG, les patriotes guinéens et la jeunesse des 4 régions pour une nouvelle Guinée et un véritable changement de pouvoir et de gouvernance politique en Guinée. Ce qui n'est pas possible avec le retour des anciens du PUP au pouvoir. Si un des anciens ministres de Conté revient au pouvoir, c'est un nouveau mélange PUP/RPG que nous continuerons à subir en Guinée. Ce sont les mêmes qui partent avec un régime décrié et qui reviennent composer le nouveau régime. Voilà pourquoi on ne s'en sort pas en Guinée et on continue de tourner en rond, avec les mêmes problèmes malgré les énormes sacrifices du peuples. La Guinée ne connaîtra jamais du vrai changement avec ça.
Dans quelques mois, notre nouveau parti sera officiellement lancé. Il est en constitution avec des Guinéens patriotes de toutes les régions. Nous allons bientôt procéder au dépôt du dossier pour un agrément. Nous suivrons ce que la loi dit pour avoir l'agrément et nous établir avant les législatives. Si le pouvoir ne respecte pas la loi en bloquant notre légalisation, on va faire comme le RPG l'a fait face à Lansana Conté en 1991 ou comme le BL de Faya l'a fait en 2013. Ce qui est certain, c'est que nous ne comptons pas laisser le prochain Parlement à des opportunistes alimentaires ou à des nigauds qui ne savent même pas lire la loi. Et nous ne permettrons pas à Alpha Condé et aux anciens ministres PUP de nous conduire à de nouvelles élections nationales sans un recensement correct et un fichier crédible et représentatif de l'électorat guinéen sans discrimination ou favoritisme ethnique. Même si la Guinée sera un champ de bataille, nous serons prêts à accepter cela que de laisser ces gens s'imposer encore par la malhonnêteté dont l'opposition actuelle les a habituée.
Tous ceux qui veulent que nous ayons des vraies élections présidentielles en Guinée, avec un recensement correct de tous les Guinéens, un fichier propre et crédible, en 2020 ou après Alpha Condé, doivent faire campagne et voter pour que notre parti gagne les législatives ou soit la tête de file de l'opposition au moins. Sinon, si l'on commet l'erreur de reconduire Cellou comme chef de file de l'opposition, rien ne changera à ce que nous vivons depuis 2010 et le RPG gardera le pouvoir après 2020. Vous savez ce que cela veut dire pour la Guinée.
Pour être clair, je demanderais aux Guinéens, aux législatives prochaines, de faire de moi le chef de file de l'opposition face à Alpha Condé et au RPG, pour que le changement politique et la démocratie ne soient pas qu'un rêve illusoire pour toute notre génération.
<< Si vous êtes de passage à paris, je voudrais avoir un échange avec vous >>.
Je dois venir à Paris dans 2 semaines mais nous pouvons échanger avant cela. Contactez-moi au sadio.barry@guineepresse.info !
Cordialement,
SADIO BARRY | | Vivement Sadio Barry. Si vous concrétisez votre projet politique, nous allons tous nous battre pour que ce parti alternatif prenne la tête de l'opposition afin que la lutte politique et les sacrifices du peuple aient leur importance dans notre pays aussi. | | merci beaucoup mr. sadio barry pour cet temoignage. restons unis pour le bien de la guinee , l avenir sera pour les hommes en harmonie avec la nature. merci mon frere. | Cellou est un malade mental. Moi, j'ai ouvert ma boutique ce mercredi a Labe, à l'occasion de cette fausse journée ville morte.
Amadou Korka
621 794 264 |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|