URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=16955



Bruxelles : des terroristes islamistes frappent l’aéroport de Zaventem et le métro : une trentaine de morts.


2016-03-22 17:18:24

Ce matin aux environs de 8 h, deux explosions ont secoué l’aéroport de Bruxelles et une station de métro dans le quartier des institutions européennes. On parle de 31 morts et d’une centaine de blessés.

Ces attentats surviennent une semaine après celui d’Abidjan qui a fait plus d’une dizaine de morts.

Au Nigeria, Boko Haram a déjà fait plus de 2000 victimes et des destructions matérielles évaluées à 5,9 milliards de dollars (Lire).

Les terroristes islamistes sont des adeptes de l’idéologie Wahhabiya créée et développée en Arabie Saoudite avec la complicité des Occidentaux qui ont voulu détruire l’Islam de l’intérieur en se servant des nationalistes et extrémistes arabes (Lire).

C’est surtout de la Côte d’Ivoire que sont venus la plupart des radicaux Wahhabiyas qui s’attaquent à nos mœurs et cultures en Guinée.

Le Nigéria s’était ouvert aux investissements arabes et a même accepté d’introduire la Charia au Nord, en faisant concession aux groupes wahhabiyas. Ces derniers ont fini par semer la mort et la destruction dans cette région qui était la plus développée du pays, les ramenant à un état préhistorique.

Ce qui se passe en Occident et au Nigéria, ce qui commence en Côte d’Ivoire, c’est l’avenir des pays ou sociétés qui permettent la prolifération du Wahhabisme chez eux. Partout où le courant wahhabiya devient important, l’avenir est compromis, la violence et la destruction programmées.

Qu’est ce que le wahabisme ? Une réponse de bons connaisseurs de la situation et de l’histoire se trouve au lien suivant (Vidéo).

En Arabie Saoudite, c’est pour le moment l’abondance de richesses qui retient la population contre la dictature d’un régime faussement religieux, fanatique et pervers. Ce pays dont le destin est fortement lié au pétrole va sombrer de la pire des manières quand le fanatisme et l’extrémisme religieux qu’il cultive lui explosera à la face. Encore 5 ans, ont prédit les services secrets allemands en fin 2015. L’évolution de la situation semble donner raison à ces services : à cause de la chute continue du prix du pétrole et du couplage de la monnaie saoudienne (Riyal) au Dollar, la monarchie wahhabite est brusquement devenue, elle aussi, un Etat endetté. Pour les saoudiens, le prix du pétrole a brusquement augmenté cette année à la pompe de 50% et les subventions d’eau et d’électricité ont été drastiquement réduites. C’est dire que dans quelques années, ce pays pourrait être secoué par des mouvements sociaux dont le régime wahhabite pourrait ne pas survivre.

 

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page