Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 52

Promouvoir le droit des travailleurs


2016-05-03 09:08:59

Comme il est difficile de prédire tous les moyens qu’utilisent les employeurs pour leurs réussites, Telimele Charity recommande l’application de la loi, quand ce n’est plus possible de se mettre à table pour résoudre les problèmes des travailleurs.

Les employeurs qui se comportent mal et qui ont des mauvaises intentions doivent faire face à la rigueur de la loi en ce qui concerne leurs droite et obligations, dans leurs services et dans la société.

Les employeurs qui sont arrogants, qui sont irresponsables, qui ont des intentions criminels… doivent aussi, à travers la loi, partager les douleurs, la souffrance… qu’endurent les travailleurs et leurs proches à cause de leurs travailles.

C’est une obligation pour la population d’informer les employeurs que « c’est un privilège d’être propriétaire d’un service, d’être partenaire, d’avoir des employées… et que les travailleurs ne sont pas responsables des erreurs et l’imprudence de leurs employeurs ».

Les employeurs doivent éloigner les travailleurs et leurs proches des conflits d’intérêts qui les lient à leurs associés, à leurs relations politiques, à leurs connaissances dans les services judiciaires, aux personnels de santé, aux gérants de la communauté, aux services sociaux, aux investigateurs, aux forces de l’ordre, aux services bancaires, aux services financières, aux appétits des investisseurs, aux besoins des donateurs… s’ils peuvent être utilisés contre les travailleurs et leurs proches.   

Les décideurs doivent inclure la formation des employeurs et des travailleurs pour les bénéfices de l’entente et le respect des droits et règlements requises par les employeurs, dans le strict respect de la loi. Ceci va réduire l’incompréhension entre employeurs et travailleurs du fait que les employeurs peuvent abuser de leurs positions et pour permettre aux travailleurs de savoir quand la coupe est pleine.

C’est une obligation pour les employeurs de s’assurer que le lieu de travail est sur et paisible pour les travailleurs et que la recherche de profits ne soit en aucun cas un facteur qui encourage les abus des travailleurs et de leurs proches. 

Telimele Charity est à l’œuvre pour supporter et assister ceux qui sont dans le besoin, pour faire de la société un endroit par excellence où il fait bon vivre pour tous.

Recommandations:

Nous invitons le gouvernent et la population de s’assurer que :

-          Les travailleurs et leurs proches ne sont pas utilisés comme des cobayes par leurs employeurs, les associés de leurs employeurs, les amis de leurs employeurs, les familles de leurs employeurs, la communauté de leurs employeurs, les gérants de leurs communautés, leurs services sociaux, leurs banquiers, les percepteurs d’impôts, leurs créanciers, leurs avocats, leurs services de sécurités, leur gouvernement, leurs assurance, leurs écoles, leurs services sanitaires, les donateurs d’organisations non gouvernemental, les services d’eaux, d’électricités, de gaz …

-          Aucune personne victime d’accident de travail et ses proches ne soient soumis à l’oppression, à de la vengeance, à de l’humiliation… pour avoir juste demandé justice.

-          Les victimes d’accidents de travail puissant obtenir des soins rapides et adéquats pour éviter les conflits d’intérêt qui lies les employeurs à leurs docteurs et à leurs assurances.

-          Les salaires et la vie des travailleurs ne sont pas contrôlés par les incertitudes de la spéculation.

-          Personne n’est envoyés dans les maisons de repos, en prisons, dans les tombes… par les services sociaux, par les autorités, par les employeurs, par les avocats, par les voisins… dans le but de nourrir et de satisfaire leurs avidités, leurs egos, leurs haines…

-          Les conflits d’intérêts qui lient les employeurs, les leveurs de fonds, aux politiciens, aux juges, aux avocats, aux services de sécurités publiques, aux personnels de santé, aux banquiers, aux assureurs, aux investisseurs… ne nuisent pas la protection sociale, la paix sociale, le progrès social, les droits individuels, les sacrifices personnels, le développement économique, le bien être des enfants, l’équités dans le travail, l’accès aux services de l’Etat… 

-          Les parents soient assez protégés pour que les enfants gardent le droit de grandir sans l’influence négative des activités qui les dissocient de l’opportunité que les autres enfants ont en matière d’éducation, de l’accès aux soins… A retenir que les enfants ne peuvent être en sécurité si les parents vivent sans protection.    

-          Les enfants et leurs familles ne sont pas ciblés par les services du gouvernement, par les services sociaux, par les organisations non gouvernementales, par les employeurs, par les services juridiques, par les institutions financières, par les services de santé… pour les martyriser culturellement, les étrangler économiquement, les isoler socialement…  

-          Les travailleurs et leurs familles ne sont pas fichés et empêchés d’avoir accès au droit à l’emploi, aux privilèges sociaux, à l’éducation, à la formation…

-          Les compagnies d’assurance soient bien règlementées pour les empêcher de faire des profits en tourmentant leurs clients avec des mensonges, des abus, des harcèlements, des tricheries, des pièges, d’intimidation, de falsification… 

-          Les cas où les travailleurs, leurs proches et ou les témoins ont été victimes de séparation avec leurs enfants, d’emprisonnement, de mauvaise pratique, d’expulsion, d’oppression, de décès… doivent être rouvertes pour empêcher la continuité des abus et pour que de nouvelles personnes ne soient pas victimes de ces pratiques qui sont motivées par les intentions criminels.

-          Les compagnies d’assurance  n’utilisent pas leurs influences pour empêcher leurs clients à obtenir les soins payés par l’Etat ou pour pousser l’Etat à payer pour leurs responsabilités.

-          Le serment d’Hippocrate, qui est dépassé et irréaliste, n’est pas utilisé par les écoles, les professeurs, les politiciens, les compagnies d’assurances, les services du gouvernement, les compagnies pharmaceutiques, les services de recherches, les services de dettes, les banques… pour influencer les services médicaux, les docteurs… contre les intérêts de la population. Quand les docteurs ne sont pas libres des conflits d’intérêts, comment est-ce qu’on pourra garantir la protection sanitaire de la population ?   

-          Les investigateurs et leurs méthodes soient investigués pour empêcher que les innocents soient victimes d’abus.

-          Les actuels et anciens fonctionnaires qui se retournent contre les intérêts du publique soient doublement punis par la loi pour avoir trahit la confiance et pour avoir causés du tort à la population qu’ils avaient promis server et protéger.  

Merci,

Souleymane BAH

 

SOINS DES TRAVAILLEURS

L’objectif de cette section de Telimele Charity (révoqué par les autorités) était de promouvoir le développement économique, la paix, la justice et la prospérité pour tous.

Nous invitons les responsables du gouvernement, les propriétaires de services privés, les gérants d’organisation non gouvernementales et le public à tenir compte que le développement économique, la stabilité sociale, le confort politique, la promotion culturelle… ne pourront exister long temps en opprimant les travailleurs.

Ignorer le droit et les besoins des travailleurs participent à l’établissement d’un avenir sombre pour les Nations en attentes succès ou d’échecs. 

Telimele Charity (révoqué par les autorités) a toujours été un service totalement indépendant qui œuvrait aussi dans l’assistance internationale, aux affaires étrangères et à la sécurité nationale.

Notre organisation était là pour aider, nous avions besoin de votre soutien.


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques