 Répression à Mali-Yembering – Communiqué de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon
2016-06-25 07:40:37
Les membres de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon ont suivi avec consternation les exactions commises par des forces de l’ordre, cette fois-ci contre des citoyens à Mali-Yembering. Notre organisation condamne avec énergie les actes barbares du «colonel» Issa Camara et des agents de la garnison militaire de Mali-Yembering.
Le «colonel» Issa Camara est un officier de bas niveau moral et intellectuel qui n’a pas de place dans aucune armée normale. Promu en l’espace de deux ans de sous-officier au grade de colonel sous le règne du CNDD, Issa Camara est connu pour ses exactions contre les civils peuls notamment. Après les élections présidentielles de 2010, il emprisonna une femme peule membre de l’UFDG avec une quarantaine de détenus males. Elle était obligée de partager un pot commun pour ses besoins.
En 2009, Issa Camara s’est érigé en juge en charge des litiges fonciers. Son comportement erratique avait provoqué la grève des magistrats qui obtinrent son départ. Il fut alors muté à Mamou, pour soit disant lutter contre le vol de bétail.
Mr. Alpha Condé a mené une campagne mensongère sur la réforme des forces de sécurité et de l’appareil judiciaire. À cet effet, la Guinée a bénéficié de l’appui de maintes organisations et gouvernement étrangers. Le maintien de ce type d’officiers dans l’armée montre que cette « réforme » n’est qu’un paravent pour faire des forces de sécurité une milice à la dévotion et pour la survie politique du chef de l’état. De nombreuses évidences montrent une flagrante ségrégation ethnique – dans le recrutement et l’avancement - dans les forces de sécurité. L’armée Guinéenne est composée de façon disproportionnée de ressortissants de l’ethnie dont le président se réclame. Les garnisons militaires déployées au Fouta-Djallon se comportent comme des forces d’occupation face à des populations conquises. En témoigne les évènements récents et le nombre disproportionné de victimes peules des exactions commises par les forces de sécurités.
Tout en se fardant du label de « premier président démocratiquement élu », Mr. Condé a délibérément choisi de régner par le chaos, la division ethnique et la répression larvée contre les populations de notre pays ; à l’instar de ses prédécesseurs. La lancinante répétition de crimes impunis, lui ôte toute légitimité. Dans son imaginaire obsédé d’ethnicité, Mr. Alpha Condé n’a jamais fait de distinction entre le combat politique et l’appartenance ethnique. En témoignent ses attaques récentes contre des «cadres malinkés». Cette obsession a conduit Mr. Alpha Condé à quadriller la région du Fouta-Djallon avec des prétendus gardes forestiers et des militaires du genre de Mr. Issa Camara pour intimider et mater les populations locales. Les mêmes dispositions mentales poussent Mr. Alpha Condé à programmer la destitution économique des peuls de Guinée. Les magasins et boutiques des peuls sont fréquemment vandalisés par les forces de sécurités. Les transporteurs peuls sont attaqués par des hommes en uniforme alors que les passagers peuls sont spécifiquement rackettés au niveau des barrages illégaux érigés par des éléments des forces sécurités. Les cadres peuls de l’administration sont radiés en masse de leurs fonctions.
Le banditisme larvé, sanctionné par une assurance de totale impunité a fait de l’appareil judiciaire une machine corrompue et inefficace. La justice aux ordres n’est prompte que pour emprisonner les citoyens de l’opposition. Elle reste muette ou se tâte avec des euphémismes avant d’inculper – sans jamais les arrêter - des agents des forces de sécurité qui sont responsables de la quasi-totalité des crimes en Guinée.
Le cocktail du déni flagrant de justice aux victimes, de l’impunité généralisée et des exclusions ethniques est un ferment de guerre civile et de génocide. Il pose avec acuité la question de la viabilité de notre nation. Beaucoup de guinéens ont dénoncé cette situation dans le but de prévenir le pire. L’administration –et dans une large mesure l’opinion internationale - sont restées sourdes à ces appels citoyens. Les demandes réitérées pour traduire en justice des inculpés pour crimes contre l’humanité et pour soutenir les victimes ont été ridiculisées comme des calculs politiques par le ministre de la justice notamment. Les suggestions pour des forces de sécurité et une justice de proximité – avec des agents au fait des us et coutumes des populations – ont été ignorées. Avec d’autres mesures, ces propositions sont les seules en même de désamorcer la bombe à retardement des confrontations dont les conséquences sont imprévisibles. À ces appels de bonne foi le président guinéen a répondu par une attitude suicidaire et je-m’en-foutisme déconcertant.
Les populations guinéennes doivent tirer les leçons de cette désinvolture criminelle. Ceci est surtout vrai pour les ressortissants Fouta-Djallon qui ont de tout temps subi l’ostracisme des régimes guinéens. Face aux agressions répétées des forces de sécurités contre les populations peules et l’inaction des autorités Guinéennes, Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon invite les Peuls à s’organiser pour assurer leur propre sécurité. Le droit d’auto-défense est un droit inaliénable de tout individu, de tout groupe ethnique et de toute nation. Il incombe à toutes les victimes d’user de tous les moyens pour mettre fin à cette situation. Les populations peules de la Guinée ne peuvent pas continuer à vivre dans la constante peur des forces de sécurités dans leur propre pays.
La condamnation unanime de ces actes barbares a bien entendu poussé les autorités Guinéennes à ouvrir une procédure judiciaire contre le « colonel » Issa Camara. Pour rappel, les militaires inculpés pour les massacres commis le 28 Septembre 2009 jouissent toujours de leur liberté et occupent des hautes fonctions dans l’appareil étatique Guinéen.
Pottal-Fii-Bhantal saisit cette occasion pour inviter les forces sociales de la nation à une vigilance accrue pour que les poursuites judiciaires contre Issa Camara ne soient pas que de la poudre aux yeux, comme à l’accoutumée.
Nous invitons les forces sociales à une mobilisation citoyenne pour éradiquer le cancer des crimes d’état et de l’impunité dans notre pays. La léthargie qui consiste à rêver de justice là où il n’y en a jamais eu doit prendre fin. L’avenir de la Guinée en tant que nation dépend de la volonté que chaque citoyen mettra à défendre ses droits et non des incantations d’unité nationale et de fraternité qui font fi de la justice. C’est la résultante des combats citoyens qui mettra fin à l’injustice chronique qui a fait de notre pays une république en faillite.
La commission centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | peuffff encore un ènième communiqué!!! le peul aime trop parler et peu agir | | Je me demande si pottal fi bantal fouta djallon avait condaner a temps alliance de cellou a dadis... Ce les ressortissant du fouta qui on subit de plus ses violance a l'estade meme cellou l'avait confirmer... C'est un devoir moral. | | mais pourquoi les peuls sont souvent persecutes en afrique. | | poro, on est fatigue de vos communiques inutiles; voila les vrais gars: http://www.jeuneafrique.com/335206/politique/mali-oumar-aldjana-avons-cree-mouvement-mettre-fin-aux-exactions-contre-peuls/ | | Que es que vous attender rien que des menaces. | | encore des lamentations ,des dénonciations ça suffit | I find it irresponsible that the so called leaders and the fulani/Peul "Ineffectuals"were incapable of anticipating and opposing something as obvious as the stunt that General Cisse pulled in the name of reforming the Guinean military.
Dalein should have insisted that the recruiting process should take into account the make up of the country's ethnic and regional sensibility instead of allowing Alpha to remodel or donzonized the army.
It is preposterous that most of the men /women wearing the uniforms of brutality in Foutah are from other regions and behave like an army of occupation.
"I will make the fulanis of Guinea the Palestinians of West Africa".....
Madalfa | | La réforme de l armée n est pas terminée. Elle est toujours en cours avec les financements de l ONU et de l Union européenne. Ce qui est consternant c est le silence de la classe politique sur le sujet. L opposition qui ne cesse de dénoncer un usage excessif de la force par les forces de défense et de sécurité contre les civils n a jamais abordé le sujet à l Assemblée nationale. La réforme, les recrutements, les mutations,les mises à la retraite continuent à se faire en toute opacité dans l indifférence de la classe politique. Par ailleurs les autorités guinéennes n ont toujours pas rendu public les conclusions de l enquête qui avait causé la mort de quelques officiers de l armée dans un crash au Liberia. | | Vs n'êtes capable k des paroles rien du tt, tt votre blem vs n'êtes k des hypocrite réuni pr Dalein, mm résoudre c petit blem vs n'êtes pas capable. La coordination mandingue vs a mntrer kel nest pas comme vs. Mm pr vs défendre vs demandez Cellou pr kil sache | A revenue:<br />
<br />
" ace aux agressions répétées des forces de sécurités contre les populations peules et l’inaction des autorités Guinéennes, Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon invite les Peuls à s’organiser pour assurer leur propre sécurité. Le droit d’auto-défense est un droit inaliénable de tout individu, de tout groupe ethnique et de toute nation. Il incombe à toutes les victimes d’user de tous les moyens pour mettre fin à cette situation. Les populations peules de la Guinée ne peuvent pas continuer à vivre dans la constante peur des forces de sécurités dans leur propre pays. "<br />
<br />
Merci Pottal | 1. HASSATOU,
Effectivement la réforme de l’armée est toujours en cours. Alpha en fait une vache à lait. Après la campagne de Pottal pour dénoncer la tribalisation de cette réforme, la parade est maintenant de donner de noms à semblance peule à des recrues pour faire croire qu’il y a diversité ethnique. Cela aussi Pottal l’a dénoncé aux représentants de l’ONU et à certains membres du congrès américain.
Tout indique que l’assassinat de Diaouné est lié à des fuites sur le détournement de la réforme à des fins ethniques. Le pauvre avait dit à des proches qu’il était en possession d’informations d’importance. Des proches de lui ont indiqué qu’il avait cherché à rencontrer Dalein pour le mettre au courant. Mais comme Dalein ne s’empresse de répondre qu’à ceux qui lui font des promesses de pouvoir, les sbires du RPG ont pris les devants. En tout état de cause, Cellou n’aurait rien fait comme on le sait.
2. FOFANA,
Pottal a été la seule organisation peule qui avait dénoncé l’accord de Cellou et de Daddis. L’organisation s’était attiré des commentaires hostiles de la part de plusieurs peuls et des membres de l’UFDG. Ourouro Bah qui est membre de la commission centrale avait fait un article dénonçant l’accord. Si j’ai bonne mémoire, même Sadio Barry avait commenté l’article pour dire que l’accord était nécessaire pour garantir la victoire de Cellou aux élections. Quant à Guineeactu qui est une officine de l’UFDG où les rédacteurs officient comme grands censeurs, ils avaient refusé de publier l’article d’Ourouro. N’empêche, Gandhi avait fait des réponses à un article qu’ils avaient refusé de publier ! Ridicule. Tu peux faire les recherches.
3. MBAROORI, DOURA BARRY, MANDENKA ET TANDETAT
Certains d’entre vous sont des spécialistes de dénonciation de Pottal. Je n’ai jamais vu un communiqué de Pottal que vous n’avez pas dénoncé de façon irresponsable et systématique. Ceci me fait dire que vous n’êtes que des agents du RPG camouflés avec de pseudos pour mener vos entreprises malintentionnées et téléguidées. Pottal est une organisation de lobbying et d’éducation civique sur l’éradication de l’impunité en plus de sa vocation de solidarité et de développement du Fouta-Djallon. Pour accomplir ces objectifs, nos mémorandums vont continuer, au-delà du règne d’Alpha Condé et de tout autre dirigeant- même si il est peul. N’en déplaise à vos étroites cervelles.
J’ai milité dans plusieurs organisations et plusieurs politiciens guinéens (Bah Oury, Siradiou Diallo, Bah Mamadou ainsi que les Baadiko et consort). Mais je fier d’appartenir à Pottal. En 10 ans, notre organisation a montré une clarté de vision et une constance admirables. Ceci est dû au fait que l’association n’est pas faite pour masquer ou promouvoir des ambitions personnelles de ses dirigeants ou de n’importe quel politicien. Y compris Cellou Dalein. En soi seulement nous devrions avoir votre respect et non vos critiques acerbes.
Pottal a une ligne de conduite. Elle n’est pas de satisfaire vos fantasmes ou vos provocations faciles de luttes armées. Rien ne vous empêche de commencer cette lutte armée. Si alors vous sollicitez l’appui de Pottal et que l’organisation vous la refuse, vous seriez en droit de critiquer. Mais comme je parie que la plupart d’entre vous sont incapable de soutenir une organisation même avec leur propre famille au-delà d’un mois au plus, vos seules armes sont du venin pour cracher sur la soupe des autres. Honte à vous.
K. Ba | | Pottal fii bhantal c'est l'association des communiques et declarations. C'est seulement parler, parler, parler...Et meme pire, c'est club de la mise en place des programmes bidons comme "Justice in Guinea" destine a prendre l'argent de la communaute peuhle de la diaspora pour soit-disant emmener les criminels devant la justice internationale. Par exemple, c'est cette association qui a demande a new York un million de dollars pour faire entrer une plainte au tribunal penal de la haye!!! OUI,1 million de dollars pour deposer une plainte!!!Sacree Pottal fii bhantal. Malheureusement, cette association a reussi a diviser les ressortissants du fouta pour gener des organisations qui promettaient comme Immital et autres. Et aucours des 4 derniers annees, pottal a continuellement joue le mauvais garcon avec union fouta. C'est comme moi pottal je n'ai pas reussi et puisque la communaute peuhle est ma vache laitiere, je vais empecher toute autre organisation a reussir. etc..On ne veut plus de declarations ou des communiques. Nous voulons voir des actions concretes. | Moumini,
Tu devrais avoir honte de mentir si effrontément au mois de Ramadan. Non seulement tu es de mauvaise foi mais aussi tu es ignorant. Si tu veux salir Pottal avec des mensonges, il faudra trouver autre chose que des histoires d’argent.
Toutes les démarches de Justice In Guinée sont pour que la CPI prenne l’affaire du 28 Septembre plus au sérieux étant donné l’état de la justice en Guinée. Juridiction de dernier recours, aucun citoyen ou un groupe ne peut influencer la CPI. Pottal a suffisamment de cadres et d’avocats qui connaissent ces procédures juridiques de la CPI ainsi que la transparence imposée à toute organisation à but non lucratif aux US pour demander 1 million de dollars pour la CPI. Tu voudras bien produire l’ombre d’un document pour soutenir ton mensonge ou chercher une autre calomnie.
Pour ton information, le trésorier de Justice en Guinée est un avocat américain de renom – Norman Siegel dont la femme fut jusqu’à une époque récente membre de la cour suprême de l’État de New-York. Si tu veux dire qu’une telle personnalité serait complice pour détourner les cotisations de pauvres guinéens tu assumeras tes calomnies avec ta conscience et devant Dieu. Les peuls qui sont à la tête de Pottal ont tous leurs situations économiques qui les mettent à l’abri de l’escroquerie de leurs parents. L’accusation que tu leur portes en ce mois de Ramadan est grave.
On sait qu’il y a un groupe de petits banabanas et petits marabouts aventuriers, avec la barbe et le coran qui, pendant des années à New-York, ont imposé des cotisations de toute sorte à notre communauté au nom des œuvres de bienfaisance (enterrements, mosquées, BAYANNA et autres), sans aucune forme de contrôle. L’arrivée de Pottal-Fii-Bhantal sur la scène– avec une gestion rigoureuse, un message clair, un engagement sans faille - a bien entendu mis en mal les calculs de ses escrocs. Ces escrocs dont tu dois surement faire partie, se mobilisent en une sainte alliance pour salir Pottal avec des rumeurs indignes de tout musulman et de tout peul. S’il te reste un grain de Pulaaku dans l’âme tu devrais faire un autre mois de jeun pour te faire pardonner. Sinon Basta !
Si tu veux voir des actions concrètes tu devrais arrêter de mentir d’abord. Ce sont des menteurs comme toi qui portent la poisse sur les peuls de Guinée. À chaque fois que quelqu’un se lève pour défendre la communauté peuls contre les mauvais traitements des régimes guinéens, les cafres comme toi n’ont rien d’autre à faire que d’abattre cette personne ou ce groupe en premier.
Wa Salam.
K. Ba | à K.Ba
je suis étonné par ta reaction agressive et furieuse et par ta propension à repondre intempestivement à tout celui qui ose critiquer la politique improductive à deux sous de Pottal. tes ractions épidermiques ne font que confirmer à tous le caractere immature de ta personnalité. ton probleme c'est quoi? je te le dis; c'est que j'ai mis l'index ou ça fait mal!!! Pottal est une organisation de la parlotte pendant ce temps les peuls sont massacrés depuis des decennies. un peu de courage car les agbasanés n'ont cure de vos élucubrations et menaces futiles. | Les différents documents emis par Pottal sont très instructifs; je souhaite que les frères ne mlnimisent pas leur portée. A la lumière de ce qui s'est passé à Mali, il est clair que notre armée n'est ni républicaine, ni formée, ni réformée. Nous avons la preuve que des officiers comme le a sinistre Issa Camara et sa bande peut encore récidiver et massacrer les populations guinéennes. Ceci nous amène à exiger le jugement des criminels du 28 septembre 2009.
En outre, le fait que Issa refuse d'obéir à ses supérieurs hiérarchiques, y compris le commandant de la zone militaire de Labé, montre bien qu'il y a une main derrière, c'est à dire celle de Alpha Condé. Cela veut dire que l'officier félon a le soutien du Président diviseur et massacreur. | K.Ba,
Cest regrettable que tu utilises des mots vulgaires pour insulter les gens qui soit, experiment leurs opinions ou parlent des choses qu'ils vivent au quotidient avec Pottal Fii Bhantal. Tu le sais comme moi, que Pottal est une organisation mafieuse. Elle est venue sur le terrain vers 2006, époque a la quelle il n'y avait pratiquement aucune autre organisation conmunautaire peuhle avec l'intention de representer tout le fouta. Pottal a promis monts et merveilles aux gens et tout le monde a repondu favorablement du point de vue financier. Je me rappelle des fund raising de pottal qui en une nuit pouvaient arriver a 50.000 dollars a new York par exemple, generalement pour les victimes de la repression en guinee. Ces montants ne sont jamais arrives a destination. nous connaisons tous les polemiques autour de cela. ensuite c'etait "justice en Guinee". Les estimations des pottal etaient aux environs de 5 million de dollars pour l'ensemble du programme, dont 1 million pour les choses preliminaires comme deposer formellement la plainte a la Haye, faire de la mediatisation du dossier etc.. selon les explications de pottal fii bhantal dans l'amphi de l'ecole publique de la reue 135 eme et St Nicholas. C'estait un fund raising auquel j'assitais. Si ma memoire est bonne la premiere contribution annoncee etait pour 1.000 dollars, faite par Elhadj Abdoulaye Ndiaare. etc. j'etais un fervent supporter de pottal et de ce programme avant que je ne realise que c'etait une mafia. beaucoup de funds etaient collectes ce jour la, comme a beacoup d'autres occasions. Toi et moi connaissons la suite. Apres l'election de 2010 avec tous les problemes qu'on connait, d'autres organisations ont emerge pour contribuer a la redirection des choses communautaires Comme Immital, Union du Fouta. ces 2 travaillaient en tandem pour regrouper la communaute. Elles avaient invite pottal a se joindre a l'effort. mais comme pottal voyaient en des gens comme sadio barry, les Mombeya et autres comme des menaces a son action mafieuse,pottal a commence a tout saboter, mentir, calomnier utiliser le regionalisme inter-futa pour saboter. On se rappelle de la rencontre de Barcelone, Espagne. Ce n'est pas la que Pottal a divise Immital? ironiquement, le Monsieur qui avait represente pottal a cette rencontre qui manipulait les Camus d'espagne et autres pour s'opposait a Sadio barry et sa suite et qui s'opposait aussi a la delegation d'Union du Fouta, ce monsieur est ou aujourdhui? Il est rentre en Guinee et a rejoint Alpha Conde. Aujourdhui, cest lui qui voyage au Fouta avec Bantama Sow pour faire campagne pour Alpha Conde et ce, depuis 2013. Ce Monsieur etait president du Conseil da "sages" de pottal fii bhantal a new York. son nom c'est boubacar diallo. par la suite, comme la communaute peuhle a maintenant ouvert les yeux, pottal ne recoit plus de contributions. par consequent, l'aasociation a trouve d'autres endroits pour escroquer: les mosquues. le reste est connu par beaucoup de lecteurs ici. K. Ba, tu parles de cadres de pottal. ou sont ils? qui ils sont, a part Mr Lamine Diallo, Ouroro,Barry Abdourahmane, Thieno Mohammadou Diallo. qui sont les autres?? Pottal avait courtise le CNDD sans fruits, et c'etait le meme boubacar qui etait alle a un Dadis show pour cirer les bottes. Je ne voudrais pas etre oblige de rentrer dans les details de pottal plus que ca. Mais si K. Ba m'y pousse, je vais le faire. A bon entendeur salut. | Pottal, K Ba
Continuer votre travail. On vous supporte et on va continuer de prier Allah (Allaanahu Wa Ta'ala) qu'il vous guide et vous recompense.
SVP, ne vous laisser pas distracted par des individus qui excusent et justifient des crimes perpetratèes contre des jeuneurs en plein Ramadan.
InchaAllah un jour viendra
" où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré sans qu’ils subissent la moindre injustice " Qur'an (16:111) | Nino et Kandia Haidara.
Vous avez si raison. Nous à Pottal, nous avons choisi. Nous allons nous battre pour le Foutah et pour la justice dans notre pays. N’en déplaise aux calomniateurs. Moumini et consorts ont choisi de combattre ceux qui se battent pour qu’on respecte le Foutah.
En ce mois béni de ramadan, je prie qu’Allah récompense chacun à la mesure de ses actions et de ses intentions.
Amin.
Wa-Salam
K. Ba |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|