URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17337



Gabon : les USA et l’UE ne voulaient pas le recomptage à l'époque de Gbagbo (par Mediapart)


2016-09-07 05:30:56

Il est toujours spectaculaire de voir les puissances occidentales prises dans leur propre piège.

《 Nous ne nous laisserons pas voler notre victoire 》, avait lancé Manuel VALLS, porte-parole de Ségolène ROYAL, après que Martine AUBRY ait été déclarée gagnante avec 42 voix à l'élection de Premier secrétaire du PS en 2008. Malgré les accusations de fraudes, Martine AUBRY fut confirmée par la direction du PS.

Après que la CENAP ait déclaré Ali BONGO vainqueur, Jean PING a repris exactement la même phrase de Manuel VALLS et demande le recomptage. L’Union Européenne et les États-Unis exigent aussi le recomptage bureau par bureau.

Lors de la présidentielle des USA en 2000, il a fallu un mois entier pour connaître les résultats de l' État de la Floride. Les résultats avaient donné Georges W BUSH vainqueur avec 537 voix d'écart. AL GORE qui dénonçait des trucages, avait demandé le recomptage des votes. La Cour Suprême des USA avait déclaré que c'était anticonstitutionnel et avait désigné BUSH vainqueur le 12 décembre 2000.

En 2011, Laurent GBAGBO avait revendiqué le recomptage des votes.

Jean PING, alors Président de la commission de l’Union Africaine, Philip CARTER, ambassadeur des USA et tous les 27 pays membres de l’Union Européenne avaient, déclaré en chœur : "Nous ne sommes pas d'accord avec le recomptage des voix".
Le scénario est parfait. L'armée d’Ali BONGO tire sur les populations. Il y a déjà des morts. Le rouleau compresseur occidental sera mis en marche pour l'intervention armée au Gabon.

Comme le disait Blaise PASCAL : 《 Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force 》.J.Remy

Lien :
https://blogs.mediapart.fr/bradley-roland-fotimuah/blog/010916/gabon-les-usa-et-l-ue-ne-voulaient-pas-le-recomptage-l-epoque-de-gbagbo


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Observateur07/09/2016 09:46:14
C'est Jean Ping qui est certainement derrière ces morts pour donner l'argument d'une intervention de ses complices Occidentaux pour mettre la main sur le Gabon.

Ecouter sur RFI:

http://www.rfi.fr/emission/20160907-gabon-ali-bongo-critiques-opposition-violences-post-electorales-jean-ping
Ibrahima K08/09/2016 09:27:11
Vous savez la propagande affabulatrice peut déclencher des guerres. Le FPI et le RPG sont des clones en termes de manipulations de l'information et des esprits non curieux avec des relais "gauchistes" partout en occident dans la presse.
En CIV, contrairement au Gabon (1% de différence entre les candidats), les résultats n’étaient pas proches pour qu'il y ait pu avoir des erreurs ou autres donc un recompte utile. En CIV, le président de la cour a annuler plusieurs villes, plus de 4 départements dont Bouaké qui est la seconde ville de CIV pour pouvoir faire passer Gbagbo vainqueur! Gbagbo est un expert en politique, il savait qu'en demandant un recompte, il figeait le statu quo car ce recompte allait engager des désaccords sur les PV, donc gagner le maximum de temps au point que la seule sortie de crise aurait été un partage du pouvoir avec Gbagbo qui resterait président de la république.
Voici la video qui montre le nombre d'annulations de départements du nord et qui fait qui fait que le recompte était inutile et un attrape-nigaud car il n'aurait rien apporté de nouveau. Si le président de cour était honnête, il aurait annulé tout le scrutin vu l'importance des territoires annulés. C'est tout! Regardez et faites vous votre opinion sur la manipulation du FPI:
https://www.youtube.com/watch?v=JZCMHYWDLN8
GuineePresse09/09/2016 11:52:11
Merci M. Ibrahima K !
Nous n'avons pas jugé utile de publier votre deuxième poste relatif à la non publication de ce premier (ci-haut). Nous prions de nous excusez pour ce retard. Au fait, nous procédons en ce moment à des mises à jour techniques qui retardent certaines publications. Bonne journée à tous !
Ibrahima K09/09/2016 16:08:12
Ah! Merci! je suis rassuré et toutes mes excuses en conséquences.