2008-10-05 20:04:21
Le 7 novembre prochain débutera le championnat national de football, saison sportive 2008-2009 sur toute l’étendue du territoire nationale. La décision est tombée lors de la réunion hebdomadaire de la fédération guinéenne de football à travers sa commission chargée des compétitions nationales.
Cette compétition regroupera les clubs de l’élite que sont : AS Baraka Djoma , AS Batè Nafadji, Ashanti GB, Athlético de Coléah , ASM de Sangarédi , CI de Kamsar , Espoirs de Labé , Fello Star de Labé, Hafia FC, Horoya AC, FC Milo de Kankan, Satellite FC et Uni Club de Kankan . On note par ailleurs deux grands absents dans cette compétition. Il s’agit du club de la presqu’île de Kaloum et du Club Olympique de Kakandé, tous deux relégués en deuxième division l’année dernière.
Pour rappel, l’As Kaloum n’avait pas participé au championnat de la saison dernière à cause du différend qui l’opposait à la Fédération guinéenne de football ‘’Féguifoot ‘’. Selon le calendrier de l’instance dirigeante du football Guinéen,’’ la Féguifoot ‘’, ce championnat prendra fin le 15 février 2009. Précisons que c’est le Féllo Star de Labé et le Satellite FC qui représenteront la Guinée respectivement en Champions’League et en Coupe de la Confédération africaine de football.
Lamine Soumah

Revenir en haut de la page