URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1737
2008-10-05 23:41:37
Débutée le 03 octobre dernier, la finale de la 49ème édition de la coupe nationale de football s’est jouée la fin de la semaine dernière au stade du 28 septembre. La rencontre a opposé le Satellite FC au club FC Séquence de Dixinn. Malgré la hargne de vaincre qui animait les deux protagonistes dès le coup d’envoi de la rencontre, c’est à la 74ème mn de la deuxième mi-temps que le joueur de FC Séquence de Dixinn, Amara Camara, ouvrira la marque. 1-0, en faveur des poulains de Lappé Bangoura.
Les enfants de Dixinn pensaient déjà brandir le trophée. Hélas, à la 78ème mn, Sékou Bangoura dit Makati surprend le gardien de FC Séquence. Un but partout (1-1). C’est avec ce score que l’arbitre de la FIFA, Yakhouba Kéïta, sifflera la fin du temps réglementaire.
Il aura fallu l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Ainsi, le Satellite FC s’adjuge du trophée de la coupe nationale de football. Cette équipe représentera donc la Guinée l’année prochaine à la Coupe de la Confédération Africaine de Football. A noter que l’année dernière c’est le club de la presqu’île de Kaloum, AS Kaloum qui a été détenteur de cette coupe.
Lamine Soumah