URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17428



Jrogershow : le débat de mardi 11.10.2016 avec Sadio Barry, leader du BAG


AC-CDD.jpg
Les nouveaux partenaires

2016-10-12 11:57:24

Hier soir mardi 11.10.16 sur Jacques Roger Show, Mr. Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) a expliqué son opposition à la modification du Code Electoral.

Entre temps, en plus du BL de Faya Millimono et du BAG de Sadio Barry, le PEDN de Lansana Kouyaté et même l’UFR de Sidya Touré ont clairement pris position contre ce projet des coalisés RPG/UFDG contre le droit constitutionnel des citoyens Guinéens. En effet ce projet vise à tuer tous les petits et moyens partis politiques et supprimer l’option de vraies listes indépendantes en Guinée en faveur du RPG et de l’UFDG. Ces deux partis ont encore une fois apporté la preuve qu’ils forment des alliances uniquement pour avoir la possibilité d’écraser et d’avaler leurs alliés.

On a d'autant plus mal à comprendre la stratégie de Cellou Dalein Diallo que cet accord permettra au RPG de garder la main à 100% sur des localités où il a besoin d'organiser la fraude qui l'aide à gagner dans les élections nationales (Législatives et Présidentielle).

Mr. Sadio Barry :

« Mr Cellou Diallo est venu sauver Alpha Condé au moment ou il était rejeté par son parti »

Ecouter la séquence :
https://www.facebook.com/thejacques.rogershow1/videos/10207425142846819/

 

Suivre l’intégralité du débat:
http://jacquesrogershow.com/jrogershow-le-leader-sadio-barry-du-bloc-pour-lalternance-en-guinee-explique-son-opposition-a-la-modification-du-code-electoral/

 

Recueillir le fichier MP3 au :  Lien


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse12/10/2016 14:33:05
On a d'autant plus mal à comprendre la stratégie de Cellou Dalein Diallo que cet accord permettra au RPG de garder la main à 100% sur des localités où il a besoin d'organiser la fraude qui l'aide à gagner dans les élections nationales (Législatives et Présidentielle).
Hawa Bah12/10/2016 18:15:50
L'UFDG diabolisait les gens toujours avec des diffamations selon lesquelles ils travailleraient pour Alpha Condé. Maintenant qu'il est officiel que leur sournois et traitre Gourou est au service du faux professeur et tueurs des Peuls et président du RPG, Alpha Ebola Condé, j'attends de voir de quoi leurs adversaires seront accusés dorénavant.
Diogo DIALLO12/10/2016 22:37:35
ça ne sert à rien de citer l'UFR et le PEDN dans leurs refus de signer cet accord bancale. L'UFR était avant d'accord avec toutes les positions de la mouvance, mais comme ils n'ont pas pu trouver un grand intérêt alors ils veulent faire croire que c'est l'UFDG seulement qui abandonne la population à la base. Mieux vaut utiliser tous les moyens pour que cette bêtise d'accord ne soit pas une loi car sinon on sera tous obligé d'adhérer à un parti pour faire quelque chose dans nos quartiers. WASSALAMOU
A.O. Bah13/10/2016 14:02:04
Il n'y a plus aucun doute:
1- Cellou travaille pour Alpha Condé. La question est, c'est depuis quand que CDD est au service réel leader du RPG?
2- Cellou a trahi tous ceux qui ont scellé une alliance avec lui un moment donné.
3- Cellou est un leader incapable de mener une négociation. De 2010 à 2016, il n'a jamais été capable d'obtenir une négociation à son avantage ou au moins pour appliquer la loi (neutre). Ce n'est pas un homme politique. Ce type ne pourra jamais conquérir un pouvoir. C'est un cadre qui peut être nommé à des postes de responsabilité. Les peuls ont intérêt de comprendre cela à présent.
Mogo Sogoba13/10/2016 15:51:19
Depuis pres de 10 ans le sort de toute une nation est entre les mains d'une bande de copains, les uns plus tordus ques les autres. Ce que se passe en Guinee en ce moment ne doit donc surprendre personne. Ne nous leurons pas, l'avenir de notre pays est plus que jamais compromis, par ce que meme apres les Alpha, Cellou, Sydia, Kouyate et autres, la revele que sont les Baidy, Mouctar etc... ayant ete a l'ecole des premiers et etant moins bien formee sera plus mediocre.