URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17476



La décision nous appartient.


Guinee_drap_soul.jpg
Cliquer pour agrandir !

2016-11-06 19:07:17

Des mesures prises au nom de notre pays et de notre population sont devenues totalement contraignantes, dangereuses, humiliantes et destructrices.

Ceux qui parlent à notre nom, ne nous consultent pas, ne nous disent pas la vérité, ne nous respectent pas, abusent de nos valeurs, méprisent nos libertés… parce qu’ils ont abandonnés, à jamais, ce qui font d’eux nos parents, nos amis, nos collègues, nos compatriotes… Au fait, ils ont donnés tout ce qu’ils avaient à donner pour échapper aux menaces, à la terreur, aux tortures… des gens qu’ils ont choisis comme Maitres, à la place de Dieu. Ni leurs volontés ni leurs apparences ne nous serviront.

Aujourd’hui encore, plus que jamais, ceux qui se disent leaders et cadres dans la gestion des affaires de notre Patrie sont dans la tourmente et ils ne peuvent pas nous faire face pour nous dire la vérité, à cause des engagements qu’ils ont pris pour avoir des soutiens à l’étranger. Ce ne sont plus nos fruits, nos diamants, notre économie, nos dirigeants… qui les intéresse mais nos terres qui symbolisent notre souveraineté, notre existence en tant que peuple, notre avenir et celui de nos enfants.

Les tours de passes-passes que nous endurons depuis l’indépendance, dans la gestion et l’attribution des contrats miniers, les constructions de ports miniers, les constructions d’Hôtels, les suscriptions de crédits, les violences sans justice, les promesses sans lendemain, sont devenus intenses et complètement inquiétants.

Ceux qui se cachent derrière les divers contrats qui sont signés à tors au nom de toute la population n’ont aucune intention de nous éviter le pire, c'est-à-dire le génocide pour récupérer nos terres. Ebola a été utilisé contre nos populations à cet effet et ils ne sont pas satisfaits.

Il est de mon devoir de transmettre le message, pour qu’ensemble et encore une fois nous agissons pour  protéger notre patrie, la vie de nos populations et montrer l’exemple d’intégrité, malgré nos divergences et nos choix dans la vie.

Posez-vous les questions : Pourquoi la mine de Simandou qui a été estimée à $50.000.000.000.00 est négociée à environ $1.000.000.000.00, sachant que la construction du port pour l’exportation du minerai coute plus $700.000.000.00 ? Pourquoi ceux qui massacrent la population pour être leaders politiques, économiques, religieux… se sont déjà partagé les postes de responsabilités, sans consulter la population ? Pourquoi cherchent ils à corrompre, coute que coute, leurs victimes, au lieu de les rendre justice ? Pourquoi la gestion de notre pays est un secret comme dans les sectes ?

Quelques soient vos difficultés, je vous pris d’utiliser vos privilèges de citoyens et d’amis de la Guinée pour empêcher, à jamais, ces crimes qui se profilent à l’horizon au nom de la construction d’infrastructure, de modernisation de quoi que ce soit, du développement de ceci ou de cela… Tout ceux qui se disent partenaires de la Guinée, hier et aujourd’hui, on toujours été en connivence avec les pillages des ressources, les soutiens aux crimes et l’injustice, au moins depuis l’Indépendance. Peu importe leurs nationalités, leurs partenaires chez nous ont toujours été les mêmes qui sont responsables de nos multiples problèmes. En utilisant nos désirs d’électricités, d’eaux potables… ils cherchent à nous retirer nos droits de bienveillances et de protection des uns envers les autres.

Je vous prie de ne pas croire à leurs mensonges, ni aujourd’hui ni demain, car leurs actions ont toujours trahis leurs paroles. Les dégradations actuelles de notre pays, l’érosion de nos ressources, la misère sans cesse grandissante… doivent être des exemples des forfaitures, de ces leaders et cadres qui ne sont plus des nôtres.  Ils ne sont que des robots qui sont installés dans nos services et qui sont contrôlés par ceux qui ne nous veulent aucun bien.

Je vous invite à utiliser tout vos pouvoirs, pour démanteler toute installation et ou intention qui visent à nous assujettir et à nous déposséder.

Ceux qui nous empêchent de vivre de nos ressources et de nos terres ne méritent aucun bien venant de nous et ne doivent en aucun cas jouir ou profiter de notre bonté.
La décision nous appartient.

La Patrie, c’est chacun d’entre nous.

Merci,

Souleymane Bah


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page