URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17512
2016-11-30 07:48:33
En 2010, le candidat du RPG, Alpha Condé, a promis de faire de l'autosuffisance alimentaire, des femmes et des jeunes la priorité de son action politique s'il est élu Président de la République. Six ans après, la diète est devenue le meilleur moyen de survie des Guinéens, les hôpitaux sont plus que jamais des mouroirs, de plus en plus de jeunes femmes sont obligées de se prostituer pour vivre, l'espoir des jeunes se résume à prendre la mer pour soit raccourcir les souffrances de la vie soit espérer trouver une vie supportable ailleurs.
Alpha Condé a promis d'opérer en 5 ans un developpement que les autres n'ont pas pu et ne peuvent pas réaliser en 50 ans. Six ans après son accession au pouvoir avec tous les rênes de l'Etat dans ses mains, la Guinée n'a pu prendre part à l'UNESCO–MARS 2016 qui a réuni plus de 200 chercheurs de plus de 35 pays africains pour des questions liées au développement de l'Afrique !
Parmi les 200 chercheurs qui ont assisté au Sommet, 60 % étaient des femmes. Mais la Guinée y a été absente dans tous ses genres (Lire ).
Aujourd'hui, aucun ministère guinéen ne fonctionne correctement, parce que le Président qui veut tout décider vit désormais dans des avions.
Alpha Condé n'a jamais aimé vivre en Guinée où il ne venait que pour participer à des élections présidentielles en tant que candidat. Tout le monde savait cela en Guinée, mais pour des raisons d'intérêts personnels et de communautarisme, les uns ont créé des conditions de perdre tout et se mettre tout sur le dos en se mettant derrière un Nul politique et ancien prédateur et support de la dictature militaire de Lansana Conté, les autres ont aidé le veillard français râté et surendetté Alpha Condé (fragile et particulièrement sujet à la corruption) à prendre le pouvoir en Guinée en usant de tous les moyens criminels possibles (mensonges, vols, pogrom anti-peul qui a sérieusement endommagé le tissu social guinéen etc.).
Par la force des lois et de la nature, Alpha Condé arrive à sa fin de règne et la Guinée a la chance de tourner la page. C'est ce moment qu'ont choisi des Guinéens opportunistes et indignes pour banaliser les lois, donner l'occasion de tripatouiller la Constitution à des fins personnelles ou en osant parler d'un troisième mandat pour Papi Condé. Dans ces manoeuvres, ces faux politiciens et cadres inconscients pensent moins à Alpha Condé qu'à leurs privillèges personneles et l'impunité que le régime actuel leur garantit. Nous leurs disons de cesser de rêver. Cette fois-ci, Papi Condé ira à la retraite ou en exile avec ses faux opposants payés et tous ceux qui le soutiendront dans une manœuvre de violer la Constitution en vigueur.
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Dalanda | 30/11/2016 10:02:24 |
| Voilà, voa articles commençaient à nous manquer. | |