URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17534



Siguiri : une ville de démons créés par le RPG et son irresponsable chef Alpha Condé.


siguiri_enfants-brules.jpg
         Avant
siguiri_brules.jpg
                    Après

2016-12-15 22:31:22

L’actualité guinéenne de cette semaine restera dominée par les crimes crapuleux qui ont été publiquement commis le lundi 12 décembre passé sur deux adolescents injustement accusés par un taxi-motard. Ce, d’autant plus que les amis et familles des victimes ont aussi décidé de se venger contre les taxis-motards, créant une psychose de peur et de terreur dans la ville.

Que s’est-il réellement passé ce début de semaine à Siguiri ?

Le matin, un bandit a mortellement blessé, avec un poignard, un conducteur de taxi-moto pour le dépouiller. La victime succombe sous le poids de la blessure peu de temps après son arrivée à l'hôpital. Les esprits sont surchauffés. Les démons de la ville se réveillent. C’est dans cette atmosphère électrique qu’un taxi-motard crie en pleine ville au secours en accusant deux jeunes adolescents qu’il traite de bandits. La foule s’amasse, les jeunes sont attrapés et ligotés. La police et la gendarmerie sont toutes deux sur place. Les forces dites de l’ordre du régime rpg d'Alpha Condé laissent les enfants à la merci d’une foule remontée d’irresponsables. Les deux enfants sont battus, lapidés et brulés devant tout le monde. Des enfants, des jeunes filles et garçons, sans la moindre pitié, filment la scène (Vidéo).

Des images qui rappellent étrangement celles du dimanche 29 novembre 2015 à Kouroussa.

Dans la presse guinéenne, on parle de malfrats brûlés vifs, même si on reconnaît que ces enfants n’ont rien à avoir avec l’assassinat du taxi-motard à cause duquel ils sont lynchés.

D’après les informations qui nous sont parvenues de Siguiri, Nankola où les deux enfants furent sauvagement assassinés dans l’indifférence des forces dites de l’ordre, il ne s’agissait nullement de malfrats, mais des enfants (fils de bouchers) qui partaient chercher un bœuf. Ils auraient déplacé le taxi-moto. C’est en discutant le prix qu’ils ne se sont pas entendus avec le motard qui, fâché, appelle ses amis contre les deux clients qu’il qualifiera de bandits. Ils perdront atrocement la vie, sans que personne ne leur porte secours, même pas ceux que le peuple habille et nourrit pour cela.

Depuis son arrivée au pouvoir, Alpha Condé et ses partisans ne sont préoccupés que par leur enrichissement rapide et illicite. Le Président, corrompu, voleur, menteur et incompétent, qui n'a jamais aimé vivre en Guinée n'est là que pour se servir et sauter d'un avion à un autre où il vit insolemment comme dans un hôtel.

Après 6 ans de règne d’Alpha et son parti RPG, la Guinée ressemble à un camp de réalisation des films Mad Max. C’est surtout dans le fief du parti au pouvoir que l’Etat est absent en Guinée dont Kouroussa, Siguiri, Banankoro et Beyla (Lire). Par la faute du RPG, il n'y a plus de notabilité, plus d'autorités voire même plus d'adultes capables d'empêcher des loubards et anciens miliciens du RPG de tuer crapuleusement des personnes en public dans ces localités.

Il est important de rappeler que c’est le RPG d’Alpha Condé qui a jeté ce sort maléfique sur Siguiri depuis les années 90. Après qu'Alpha Condé ait dit publiquement que tout Malinké qui voterait pour le "fasciste soussou" Lansana Conté est un bâtard, le RPG avait formé des milices et incité les populations de Siguiri à s’attaquer à tout ce qui symbolise l’Etat et qui milite dans le PUP au pouvoir à l’époque. C’est le RPG qui a introduit l’ethnocentrisme et la violence dans la politique en Guinée en lynchant deux partisans de Lansana Conté à Kankan, en détruisant les domiciles des cadres du parti au pouvoir (PUP) et des hauts fonctionnaires de l'Etat à Siguiri et en mettant du feu à la préfecture de Siguiri avec tous les archives de la ville. A Conakry, le domicile du ministre Alseny Réné Gomez sera attaqué et pillé sur ordre de la direction du RPG.

Cette violence et l’inhumanité qu’Alpha Condé et son parti RPG ont créées et entretenues à Siguiri sont désormais encrées dans les mœurs et la culture de cette ville. Avec l’impunité que le régime incompétent et irresponsable du RPG cultive en Guinée, ces comportements criminels risquent de perdurer et augmenter serieusement les risques de guerre civile dans notre pays. Nous devrions tous en prendre conscience et agir sans delai pour mettre définitivement fin à ces comportements sauvages dans ces localités. En effet, si les deux enfants qui ont été injustement, atrocement et publiquement exécutés ce lundi 12 décembre étaient d'une autre ethnie, les réactions de leurs parents et amis auraient pu conduire à des affrontements interethniques qui pourraient s'étendre à d'autres régions du pays, parce que tout le monde en a marre maintenant et chacun est prêt à se rendre justice désormais en Guinée. Les ressortissants rationnels et responsables de Siguiri et d'autres localités fiefs du RPG doivent en prendre conscience et commencer dès maintenant des actions de désinfection et de dé-RPGisation de leurs villes en Guinée, pour ne pas être à l'origine de la destruction de notre nation.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Diallo16/12/2016 13:37:03
Bonjour,

Je crois que le point de non retour est franchi depuis un moment chez nous!
Ces atrocités n'ont pas commencés aujourd'hui avec ces exécutions sur la place publique avec la foule qui applaudit ou qui assiste à un spectacle!

Quand en 2010 on a chassé les peuls de cette région sans que personne ne manifeste ou n'exige que cela soit sanctionné?
Quand en 2015 nous avons tous assistés à ces enfants qui votaient sans que cela n’émeuve un seul citoyen. Quand on a vu des gens bastonné, arrêté et mis en prison juste pour leur appartenance politique sans que la population de ces localités ne se soulèvent.
Comment s'étonner aujourd'hui de cette barbarie?

Nous avons laissé s'instaurer chez nous l'impunité jusqu'au sommet de l'ETAT!
Quand l'ETAT fait faillite, quand l'ETAT est injuste, quand l'ETAT ne gouverne que par la force et l'intimidation, voilà ce qui peut arriver!

Si les quelques démocrates qui veulent encore éviter à notre pays une guerre civile pire qu'au Liberia ne se réveillent pas, j'ai bien peur que notre pays n'entre dans les ténèbres dès que Alpha va annoncer son intention de garder le pouvoir pour lui et son clan!

Si nous voulons que les populations respectent les lois, fassent confiance à la JUSTICE, il est temps de changer ceux qui nous dirige aujourd'hui afin de nous donner encore une chance de réussir!

Tout les politiciens, que ce soit le pouvoir ou "l'opposition actuelle" sont responsable de cette situation! Nos politiciens ne parlent que d'élections, pour eux RIEN n'est plus important pour notre pays que d'organiser des élections afin qu'ils se partagent les postes et l'argent!

Guinéens et Guinéennes réveillons nous ensemble, levons nous ensemble pour dire STOP!

STOP à la barbarie, STOP à la gabegie, STOP aux mensonges, STOP à l'ethnocentrisme, STOP à l'insécurité, STOP à la misère!

Que DIEU le Tout Puissant puisse nous venir en aide, que DIEU Le Tout Puissant nous accompagne dans cette tâche pour enfin LIBÉRER notre PAYS pour ses ENFANTS, pour tous les ENFANTS de la GUINÉE. Amen
Dalanda17/12/2016 00:01:23
Amin Mr. Diallo!
Que Dieu ouvre le Coeur des guinéens au nouveau parti BAG. Ce parti pourrait sauver notre pays. J'ai confiance en Sadio Barry et à son équipe d'hommes et femmes intègres.
Boubacar Diallo, Washington18/12/2016 01:51:55
Voici une tragédie macabre qui n’est pas moins qu’une honte nationale. Au moins, que ceux qui sont informés veuillent honorer la mémoire de ces jeunes martyrs, en spécifiant leurs noms, situations scolaire et de famille. Quelle cruauté, quelle barbarie indigne de l’humain!