Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 57

Ousmane Gaoual Diallo : le député cogneur de l’UFDG en Allemagne, avec des propos indignes d’un représentant du peuple !


ousmane-gawal.jpg
Ousmane Gaoual Diallo

2016-12-23 12:41:48

Le samedi 10 décembre dernier, l’UFDG a organisé son congrès consacrant le renouvellement de sa Fédération allemande à Hambourg. Dans le contexte actuel où les déçus de l’UFDG se multiplient, le choix de Hambourg pour ce congrès n’est pas un hasard : c’est l’une des grandes villes de l’Allemagne où vivent une très forte, probablement la plus forte, communauté guinéenne.

Les députés Ousmane Gaoual et Abdoulaye Bailo Diallo étaient les invités d’honneur et superviseurs dudit congrès. Tout le monde y a été admis : des membres et non-membres de l’UFDG. Ce qui rend incompréhensible que la direction du parti ait décidé d’exclure, à ce congrès fédéral, la section (côté Francfort) jugée avoir été proche de Bah Oury dans le passé. Ce qui rend le congrès illégal et contraire aux dispositions statutaires du parti. Curieusement, d’ailleurs, le congrès de celui qui était encore qualifié du plus grand parti guinéen, n’a pu mobiliser qu’une centaine de personnes à peine, malgré l’arrivée d’une délégation nationale du parti avec deux députés.

Le député cogneur Ousmane Gaoual devient la vedette du jour en dominant les débats devant son ainé de loin et plus sage Abdoulaye Bailo. Très fier, Ousmane Gaoual expliquera que c’est eux, l’UFDG, qui ont proposé la résolution de sortie de crise actuelle qui divise la classe politique et la société civile guinéenne : cet accord viole en effet la Constitution dans l’intérêt des deux partis UFDG et RPG à court terme, mais surtout dans l’intérêt du pouvoir à long terme, contre la démocratie et le droit des citoyens. L’UFDG poussera la bêtise jusqu’à renier ses revendications anciennes en validant à nouveau la CENI de Bakary Fofana et en déclarant le fichier électoral de 2015 BON pour les futures élections (Lire 1, 2 et 3) !  Ainsi, l’UFDG a ouvert la voix à la modification de la Constitution tout en détruisant l’unité de l’opposition qui pouvait dissuader le Président sortant de s’en servir.

Interpellé sur le caractère trop ethnique de son parti qui ne l’est pourtant pas plus que le parti au pouvoir RPG, le député Ousmane Gaoual ne trouve pas mieux à dire que oui, il faut le reconnaître, l’UFDG est ethnique, comme tous les autres partis en Guinée. Il faudra plutôt en être fier (que l’UFDG soit devenu le parti des Peuls) dira-t-il. Une dame (une intellectuelle et politologue peule) ne manquera pas de critiquer le député guinéen pour ces propos « indignes d’un représentant national du peuple de Guinée dans son ensemble ».

Ousmane Gaoual n’a rien d’un homme politique. C’est un délinquant qui doit sa chance à la proximité de son père avec Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG. Parfois, ses positions créent de la confusion et font douter s’il ne fait pas le jeu du RPG au pouvoir ? Ainsi, après les législatives de 2013, lorsque la majorité des militants de l’UFDG demanda au parti de refuser les résultats frauduleux des élections donnant victoire au RPG, Ousmane Gaoual se montra prêt à rejoindre seul la mouvance présidentielle au Parlement si l’UFDG ne siège pas, avec l’argument que lui il a été élu par les habitants de Gaoual qu’il va y représenter. Pour avoir un poste dans une commission parlementaire, Ousmane Gaoual joue à l’opportuniste et se mit à chanter la victoire "légitime" du RPG en déclarant sur des médias que le parti au pouvoir RPG a gagné les législatives et qu’il a le droit de prendre tous les postes, ayant une majorité suffisante, et que c’est par sa générosité qu’il peut accorder quelque chose à l’opposition (Lire). Il sera récompensé par un poste à la Commission de la défense et sécurité par le RPG. En aout 2015, le député de Gaoual ira brutaliser le commerçant Diouldé Diallo du fait de ne pas recevoir son véhicule promis par Alpha Condé à temps (Lire). A cette session parlementaire de fin 2016, le député Ousmane Gaoual n’hésitera pas à jouer contre la fraction parlementaire de son parti en désavouant la position de son mentor Fodé Oussou Fofana qui critiquait le budget de l’armée. Il faut rappeler, par ailleurs, qu’en 2010, il était un des représentants techniques de l’UFDG à la Ceni qui a techniquement manœuvré l’échec de son parti à la présidentielle, sans que personne ne l'entende dire mot (Lire).

En ce qui est de la ville de Hambourg, elle est un autre symbole pour l’UFDG et les Guinéens : c’est avec cette ville que le Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo négociera en 2005 le rapatriement massif des Guinéens d’Europe contre le paiement de jusqu’à 2500 euros par tête à son équipe qui avait besoin de devises. Ce marché lucratif fut organisé par le gouvernement de Cellou Dalein Diallo qualifié à l’époque de PM-banabana et vendeur de têtes, directement depuis Conakry sans même associer les services de l’Ambassade de Guinée en Allemagne qui, aux yeux de la loi, est l’institution qui en a pourtant les compétences.

Le gouvernement de Cellou Dalein avait invité les autorités de Dortmund et de Hambourg en Guinée pour négocier directement le rapatriement des Guinéens contre de l’argent. Il dépêchera ensuite des agents de la Guinée pour participer à l’identification des Guinéens en Allemagne pour leur rapatriement forcé. Grace à ce marché conclu par le gouvernement de Cellou Dalein Diallo, Hambourg deviendra le point européen de rapatriement des Guinéens et Africains de l’Ouest que le gouvernement guinéen s’est dit prêt à accepter en Guinée sur le principe de paiement d’un fonds en devise par tête de refugié rapatrié avec des laissez-passer guinéens. Ainsi, dans les premiers 6 mois de 2005, 891 Guinéennes et Guinéens seront rapatriés et 1143 autres rapatriements échoueront grâce à la mobilisation des avocats et des organisations des droits de l’homme contre le pacte diabolique et illégal du gouvernement cellou dalein et des autorités allemandes. Mais Hambourg qui offrait l’opportunité et ses services de rapatriement à d’autres Etats allemands et européens pouvait continuer longtemps cette pratique. En effet, Cellou Dalein Diallo qui fut Premier ministre entre décembre 2004 et avril 2006 fit établir et délivrer, aux autorités de Hambourg et de Dortmund, des laissez-passer avec lesquels on peut rapatrier de force des Guinéens et autres Africains de l’Ouest jusqu’en 2008 et au-delà, ces documents n’ayant pas été datés pour rester valables à tout moment (Lire en allemand 1, 2 et 3).

Avec le récent accord de 2016 entre l’UFDG et le pouvoir, le spectre de rapatriement pèse de nouveau sur les Guinéens de l’Europe (Lire). Cellou Dalein Diallo étant un ami des autorités de Hambourg pour les rapatriements, on peut donc se demander si le choix de cette ville pour le congrès de son parti UFDG est gratuit. Quant à Ousmane Gaoual, que l’on voit sur cette photo, il a prouvé à plus d’une fois qu’il est plutôt guidé par son intérêt personnel et l’instinct du délinquant qu’il a toujours été.

Ce congrès consacrera par ailleurs le départ définitif des hommes et femmes murs et instruits de la Fédération allemande de l’UFDG.

Aux dernières nouvelles de Conakry, les élections communales prévues en février 2017 ont été encore reportées avec l'accord de l'UFDG de Cellou Dalein Diallo, pour plus tard.

 

Article                                   : A. Diallo, Hambourg
Arrangement des liens        : Guineepresse.info


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou Billo SY SAVANÉ23/12/2016 14:03:49
Hé! Mignan! Awa. "Député COGNEUR", je vais vous demander un Droit d'auteur.

Je suis "fauché" après payement de multiples impôts et taxes.

NB : Simple plaisanterie.
Saikou23/12/2016 17:44:57
Je me rappelle bien des rapatriement honteux de 2005 quand Cellou Dalein était PM. C'est lui qui a commencé ce commerce de nos compatriotes. Il faut craindre le pire si jamais cet homme devenait président en Guinée. Il va vendre tous les guinéens de l'extérieur pour quelques dollars et euros. Cellou n'a jamais aimé ses compatriotes et il n'a été que nuisibles aux Guinéens depuis qu'il a intégré l'administration. Que Dieu maudisse les commerçants qui ont imposé ce gars à la tête de l'UFDG, et les mouvements racistes anti-peuls CNDD et RPG qui ont conduit à la mobilisation ethnique en Guinée dans la politique!
A. Diallo23/12/2016 20:52:29
Koto Mamadou Billo, je vous assure que je n'ai jamais lu cet article dont vous parlez. J'aurais bien voulu si vous pouvez me passer le lien de votre article qui sera bien plus interessant. Moi je tire mon titre d'un film des années 1975 : "Le Cogneur" réalisé par Steno avec Bud Spencer.
Thierno23/12/2016 21:23:27
Il me fait également penser au film "Un flic hors la loi" ce mec. J'ai apprécié quand il a insulté le vieux corbeau Jean Marie Doré. Mais sincèrement, le boubou de député est trop grand pour ce rastaman.
A guineepresse j'ai une question: pourquoi vous n'avez pas parlé des sabotages dont le BAG a été victime en Belgique le 19 novembre passé? Nous avons su qu'à 2 jours de la rencontre prévue du BAG, des personnes qui ont appelé à votre nom ont fait annuler la réservation pour empêcher ce parti de tenir sa rencontre prévue depuis le 22 octobre. Nous connaissons qui panique à l'idée de voir le BAG se réunir.
camara Ibrahima23/12/2016 22:38:15
Cet article est vide de sens.Son contenu est truffé de contrevérités.
Adama24/12/2016 12:21:49
J'aimerais vraiment que quelqu'un apporte des démentis à cet article et les preuves qui l'accompagnent!
1. il est vrai que Cellou a été PM de décembre 2004 à avril 2006 et les rapatriements massifs de guinéens et mêmes d'autres africains de pays voisins sur la Guinée ont eu lieu en 2005 sous la gouvernement de Cellou. Ces rapatriements ont pris fin quand le Président de l'Assemblée a été informé et que ce dernier s'est fâché en exigeant l'arrêt de ces actions qui ont été négociées et organisées avec les Allemands sans informer le Parlement ni l'Ambassade de guinée en Allemagne.
2. On avait entendu parler de 4000 à 5000 euros par tête payé au gouvernement de Cellou mais les documents de preuves émanant des allemands publiés ici en lien étayent les chiffres 2500 euros pour Hambourg et 2000 euros pour Sachsen-Anhalt (Allemagne de l'Est plus pauvre). En plus, les autorités de Dortmund affirment dans un de ces documents que les 2 agents envoyés par le gouvernement pour aider à l'identification des guinéens et refugiés venant de la CEDEAO recevaient 250 euros pour eux par tête identifiée. Heee mody, reconnaissons que Cellou n'a pas été bon pour les guinéens. Pour l'argent, il a été prêt à vendre notre dignité, notre fierté en commercialisant même les têtes de nos voisins africains. C'est vraiment honteux ça!
Je voudrais vraiment que quelqu'un de mon parti UFDG puisse démentir ces faits soutenus par des preuves fournies par des autorités allemandes elles-mêmes.
Adama24/12/2016 12:32:53
J'ajourai ici que ce que le gouvernement de Cellou a fait avec des blancs contre nos compatriotes en détresse et à la recherche de survie, chacun des leaders soi-disant Libéral le ferait. Ce sont des escrocs et capitalistes liés aux partis racistes occidentaux. Ils n'ont pas pitié des pauvres. Même les anciens voisins de Cellou à Labé disent qu'ils n'acceptaient pas que l'on puise de l'eau à boire chez lui alors qu'il faisait verser de l'eau sur les routes pour se protéger de la poussière. Ces gens qui se sont enrichis par le vol des biens publics ne voient pas les pauvres comme des être humains au même titre qu'eux. La Guinée a besoin d'un homme issu du peuple normal pour l'avenir. Si les libéraux ont le pouvoir, nous savons un peu de ce qui va nous arriver. Ils ne vendront pas seulement nos ressources, mais nos propres âmes.
Elhadj Bah24/12/2016 13:34:10
Cher Ibrahima, l'auteur de l'article a cité une période de cauchemar et d'humiliations pour les ressortissants guinéens de l'Europe et leurs familles en Guinée: 2005 - 2006 qui correspond exactement au temps du Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Cela n'est donc pas un mensonge. Quand on voit les faiblesses de Cellou de faire sortir ses militants et des responsables de son parti de la prison arbitraire même des mains de son désormais ami et partenaire Alpha Condé, on comprend qu'avec un Cellou PM ou chef d'Etat, les Européens obtiennent tout ce qu'ils demandent contre les Guinéens, même sans rien payer. A part cette réalité, les documents preuves publiés ici sont allemands et nous pouvons y accéder tous. Moi je comprends pas allemand, mais les chiffres donnés y sont vérifiables (j'ai tout trouvé dedans). Qu'est-ce qui est donc faux dans cet article? La vérité s'impose dans cette affaire. Se cacher derrière un nom quelconque pour dire simplement "Cet article est vide de sens.Son contenu est truffé de contrevérités" ne discrédit que son auteur que vous êtes.
De coutume, quand les Occidentaux font de tels rapatriements massifs, les personnes touchées perçoivent un montant pour leur insertion sociale, pour un départ dans le pays d'arrivée. Dans ce cas, le gouvernement de Cellou a dû percevoir ces montants pour les remettre aux rapatriés. Que les familles guinéennes touchées à l'époque sachent que les Cellou ont détourné leurs argents de retour si elles n'ont rien perçu à l'époque. Bien sûr, un tel montant de soulagement n'excuse nullement les actes de commerce indigne dont ces personnes ont été victimes.
Djiwoun Daka24/12/2016 14:07:46
Comme guineepresse l'avait dit, cet autre accord dans lequel Cellou Dalein a entrainé les ----s et alimentaires qui l'ont suivi n'a servi qu'à diviser définitivement l'opposition, donner du temps et la possibilité au pouvoir de continuer tranquillement son calendrier et ses projets, de briser le tabou de la modification de la Constitution. La volonté d'Alpha de changer la constitution pour rester à vie ne se cache plus, depuis cet accord de violer ensemble la constitution et d'en modifier à guise pour leurs intérêts. Alpha Condé reporte les élections communales et communautaires promises pour avril 2015 puis pour mars 2016 à plus tard ...? avec l'accord de Cellou. Dans l'intérêt de qui ici? Pourquoi les peuls qui se croient intelligents suivent-ils ce Cellou qui est le pire ennemi du peuple de guinée surtout sa communauté peule?
Hawa Bah24/12/2016 16:15:52
Je me demande aussi ce qui est faux dans cet article? Décidément, certains guinéens sont experts dans la négation de la vérité. Pour Cellou et son gouvernement, des preuves irréfutables sont fournies. Pour la campagne d'Ousmane Gaoual de siéger seul au nom de Gaoual si l'UFDG ne va pas au Parlement et ses propos sur la victoire du RPG et la générosité sollicitée de la mouvance pour donner quelques postes parlementaire aux députés de l'opposition qui désirent en avoir, même guinneactu qui est proche de l'UFDG avait publié une telle intervention d'Ousmane Gaoual publiée dans les journaux en Guinée.
Aminata24/12/2016 16:21:12
Les faiblesses et l'immaturité politiques de Cellou Dalein ne sont plus discutables. Les partisans de Cellou ne peuvent encore compter que sur des arguments et la solidarité ethniques pour que nous continuons à courir derrière leur mouton.
Aliou24/12/2016 18:14:07
Vous avez oubliez un lien important qui complète les révélations dans cet article sur les méfaits de Cellou Madof Dalanda Diallo:

http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,17520,0,0,1,0

Veuillez l'ajouter s'il vous plait dans cet article! Je le trouve plus important.
Leuz25/12/2016 15:32:00
Bonjour je me nomme Aziz Diallo Senegalais don't Mon grand Pete est dorigine guineen .ici je voulez vous Donne un conseil cheres freres de sang et pour ceux qui veule un changement en 2020 en Guinee NE perdez pas votre temp a ecrire des article ici dont peut de perdonne don't accessible .VOILA LARME FATAL LARME QUI POURRA FAIRE TOMBE CELLOU COMPLETEMENT :DI VOUS LE FAITE VOUS ALLEZ JAMAIS REGRETTE CAR CES LA MEME ARME QUI AS FAIT TOMBE LHOMME QUON PENSE MEME PAS OU ONT REVE MEME PAS DE WUITTE LE POUVOIR MR YAYA DJSMMEH .LES MANDINGUE VIVANT EN EUROPE AMERIQUE SENEGAL ONT UTILISE LES RESAUX SOCIAUX COMME FACEBOOK .VIBER WHATSUP POUR LANCE DES MESSAGE EN LANGUE MANDINGUE A TOUT LA LA COMMUNAUTE MANDINGUE OU GAMBIEN POUR LEUR EXPLIKE LE DANGE QUIL COUR SIL VOTE POUR YAYA DIAMNEH ENCORE .OU DU FAIT QUE YAYA A INSULTE LES MANDINGUE DONC AUCUN NE DOIT VOTE POUR LUI . utilize les resau sociau dont meme les village les plus recule int acce explije a vos parent en langue peulh le dange quil four en restant dernier Cellou Dallein .explike les depuis 2010ceux que alpha conde a fait de vote ethnie et sil continue a vote pour cellou dont aucun oppossant serieux guineen NE soutiendra jamais o election prisidentiel .chere je vous jure ici NE soyez pas pour un message par voit pas par video peut etre recu par des millier de personne en une seule jour .et SI vous voulez le changement CES maina pas en 2020commence le travail comme jai les explike en 2mois vous verrez les result at car Il fait communique aussi avec les parents o pays et les ulitre aussi Bonne chance SI vous voulez Mon email contacts Guinee press j suis pret a acompagne tout Guinee epris de justice .egalite et de liberte pour tous en Guinee .trop CES trop .cotdivoir a decide Il ont fait le changement la gambie un petit pays pauvre meme le Fouta est plus riche que la Gambie ont decide den decoudre avec le doable plus dengereux que khalpha Conde ils ont reussi un pas wt vous quattendez vous Frere de Sang .peace for all .
Dalanda27/12/2016 19:01:13
Mr. Leuz j'ai beaucoup aimé votre analyse que chaque enfant du Fouta devrait connaitre. C'est plus qu'un suicide si encore le Fouta vote massivement pour Cellou, car il conduira à tous les leaders significatifs contre lui seul. Cela apparaitrait comme tous sauf le peul que les Foulbhés eux-mêmes seront alors responsables. Parce que tout le monde sait déjà que Cellou est en mal avec tous les vrais leaders politiques du pays qui le trouve traitre et faible. Seuls ceux qui ont choisi d'échouer vont voter Cellou à une prochaine présidentielle en Guinée. Espérons que les Peuls retrouvent la raison et l'esprit d'ici là. Ce qui ne sera pas difficile, parce qu'à l'avenir on aura un parti alternatif valable.
Tall kadiatou14/02/2017 15:01:39
Ah ! Mr le député....
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques