URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17595
2017-01-20 21:52:50
D’après RFI qui cite une source proche des négociateurs, la délégation des présidents guinéen et mauritanien dormira à Banjul cette nuit. En précisant que les choses évoluent « plutôt bien » mais qu'on arriverait à une concrétisation demain matin.
Cette décision de la délégation des médiateurs de rester cette nuit à Banjul renforce l’espoir d’une résolution pacifique de la crise et empêcherait une intervention nocturne de certaines forces qui voudraient bien la tête ou l’humiliation de Yaya Djameh.
Si Alpha Condé empêche le sang de couler en Gambie, il serait incompréhensible qu’il pousse la Guinée à un bain de sang pour une question de 3.ième mandat ou en voulant renier à des Guinéens leur droit constitutionnel.
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Mohamed DIALLO | 21/01/2017 13:02:44 |
| Bonjour, De toute façon Alpha sait aujourd'hui qu'il sera obligé de quitter le pouvoir en 2020! Il n'a plus le choix, car dorénavant aucun dictateur ne pourra se maintenir au pouvoir par la force, c'est ce que cet épisode de la Gambie vient de montrer! J'espère que les aspirants dictateurs, qui comptent s’éterniser au pouvoir ont compris le message. Je félicite la CEDEAO, le Sénégal et le Nigéria d'avoir fait respecter la légalité pour une fois! Maintenant les peuples attendent que cela devienne une règle, qu'aucun pouvoir ne pourra s'imposer à la volonté des peuples africains par la force armée! Maintenant nous devons veiller à ce que toutes les conditions, pour que des élections libres et transparentes se déroulent dans nos pays, soient enfin réunis! Accompagnons ce nouvel ère qui doit marquer enfin l'envol de l’Afrique avec des hommes politiques qui pensent à leur peuple, qui pensent aux futurs générations, puissent accéder au pouvoir afin de développer nos pays. Enfin un dictateur n'a pas pu imposer sa volonté au peuple, nous devons nous en réjouir et surtout continuer le combat jusqu'à ce que partout, les peuples d’Afrique prennent enfin leur destiné en main. | |