URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17599



Professeur Laurent Bado, député burkinabé, à propos de la Guinée


2017-01-20 22:24:58

« La Guinée, c’est triste. On a eu que des dictateurs là-bas ! Des gens qui ne sont pas intelligents, qui n’ont pas un minimum de moralité ! Près de 50 ans après l’indépendance, c’est toujours les massacres, la dictature. On dirait que c’est une malédiction qui frappe ce pays. De Sékou Touré à Alpha Condé, les dirigeants sont des affamés, ils cherchent à manger, ils cherchent la gloire, des honneurs militaires. Ce n’est pas n’importe quelle personne qui doit être Président. Etre président, ça demande de l’intellectualité et de la moralité… »

Le Professeur conclut que tant qu’il n’y aura pas une nouvelle race d’hommes politiques en Guinée, ça ne marchera pas pour ce pays. C’est le défi que veut relever le BAG : offrir une nouvelle génération politique à la Guinée pour que la classe des corrompus et anciens serviteurs de dictatures partent définitivement à la retraite.

Ecouter le Professeur Laurent Bado !

Bonne écoute !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Aicha21/01/2017 06:11:01
Je suscrits aux propos du professeur Laurent Bado.
La Guinée est victime de malaise social et de drames humaines depuis l'indépendance.
j'espère que la nouvelle grogne des soldats du camp Alpha Yaya Diallo sera déterminante comme celle des soldats ivoiriens et se concrétisera par un départ définitif du criminel Alpha Condé dans les jours à venir.
Abdoul.H21/01/2017 09:34:20
Aicha, il ne faut rien esperer. Il ne faut pas oublier qui sont dans cette armée: des Dadis, des Sekouba Konate, Lansana Conte, de Pivi, des Moussa Keita...
Bombi22/01/2017 07:31:54
Le député burkinabé a raison. Un jour je blaguais avec mes copains maliens, sénégalais, burkinais pendant la pause d'une importante réunion. Ils m'ont dit que Dieu en répartissant les richesses, il a mis un peu au Mali, un peu au Sénégal et un peu au Burkina. Ces voisins se sont plaints à Dieu qui leur a dit. Attendez vous verrez ce qui je leur enverrai. Alors Dieu envoya à la Guinée, Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis, Konaté et maintenant Alpha Condé. Examine le reste!