Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 56

Allemagne: une semaine agitée et désagréable pour des musulmans « radicaux ».


police_allemagne.jpg
Policiers en action

2017-02-04 13:59:09

Avec l’idiot Trump, le monde entier tourne les yeux vers les USA (Lire). Pendant ce temps, des lois qui auraient pu être les plus controverses se prennent en Europe contre ceux que l’on appelle « radicaux musulmans ». Ainsi, au cours de cette semaine qui termine, c’est 33 Mosquées, maisons et magasins des « Musulmans Radicaux » qui ont subi des descentes musclées préventives de 1100 policiers en Allemagne. Six personnes seront arrêtées, beaucoup de biens seront saisis. A Berlin, le sénat a décidé d’interdire une Mosquée où un islamiste a été arrêté le 20 janvier passé. En même temps, le gouvernement fait passer une loi qui permet désormais d’arrêter ou mettre des bracelets électroniques aux pieds des personnes soupçonnées d’appartenir à des groupes radicaux, sans condamnation ni crimes préalables. De tels bracelets pourraient donc servir en même temps d’appareil d’enregistrement des mouvements et conversations privées de ces personnes. Une telle mesure aurait provoqué des polémiques en Allemagne avec demande de démission de la personne qui en fera la proposition il y a même 2 ans. Aujourd’hui, elle passe avec l’approbation générale !

Cela se passe en Allemagne au moment où, aux USA, le décret de Trump est annulé par la justice fédérale américaine. Alors que la décision prise en Allemagne a valeur de loi ! Ce qui traduit un ressentiment fort contre les musulmans. Car, en réalité, quand ils parlent ici de radicaux musulmans, il s’agit de musulmans barbus, qui portent des pantalons courts, des musulmanes voilées et les hommes qui font voiler leurs femmes et filles.

Le simple fait de fréquenter une Mosquée des Wahhabiyas ou Salafistes ou d’appartenir à une organisation musulmane classée comme telle peut vous faire inscrire sur la liste des musulmans radicaux et subir ces mesures draconiennes désormais en Allemagne en toute légalité. C’est scandaleux quand on sait que tous ceux qui exigent ou portent le voile et qui fréquentent une même Mosquée qu’un islamiste ne sont pas des terroristes. Beaucoup de musulmans, en particulier des Africains, vont à la Mosquée la plus proche pour faire la prière sans arrière-pensée autre que de pratiquer sa foi.

Certes les Occidentaux refusent de voir la réalité en face et combattre le mal à sa source : avec un peu plus de justice internationale et en rompant leur soutien indéfectible à Israël dans sa politique coloniale et son racisme antimusulman et anti-Arabe, les groupes nationalistes arabes qui se servent de la religion pour recruter des combattants contre l’Occident perdront du terrain et le monde retrouvera sa sérénité. Mais qui ne peut pas vraiment comprendre que, face à l’instrumentalisation de la religion musulmane par des réseaux extrémistes arabo-perses, les Occidentaux prennent de telles mesures ? Qui peut accepter que des étrangers quittent chez eux pour venir imposer leurs lois et coutumes dans son pays ?

Les lieux de culte servaient avant de lieux de refuge pour les faibles, des vieilles personnes, des malades, des femmes et enfants.  Le 29 janvier passé, un extrémiste québécois a fait irruption dans une Mosquée pour ouvrir le feu sur des fidèles musulmans en pleine prière. Cette évolution est dangereuse et expose les fidèles et innocents musulmans dans le monde entier désormais. Il faut rappeler cependant que ce sont les réseaux musulmans et combattants sunnites en particulier les Wahhabiyas ou Salafistes qui ont été les premiers à briser le tabou du Respect et du Sacré dont jouissaient les lieux de cultes tel que cela avait été très cher au Prophète de l’Islam qui avait interdit de s’attaquer à des civils innocents et à des lieux de culte (Mosquées, Synagogues, Eglises). Ainsi, on a vu des sunnites irakiens faire exploser des bombes dans une Mosquée et dans des marchés dans le seul but de tuer un adversaire politique ou des musulmans chiites en pleine prière ou pour faire le maximum de victimes possible au sein de la population civile (pourtant musulmane), parce qu'ils combattent ou sabotent le régime en place. Au Nord du Nigéria, les Wahhabiyas de Boko Haram en imitant leurs maitres Arabes, ont fait exploser des bombes dans des Mosquées et dans des marchés publics. En même temps, ils ont regulièrement lancé des bombes ou tué des gens dans des Eglises en Arabie, en Afrique comme en Occident. A cause de ces gens, l’Islam est en train de perdre son visage humain et son sens de justice en exposant dangereusement la vie de tous les croyants musulmans.

Quant aux Occidentaux, ils devraient faire attention et corriger le tir, sinon tout le monde en sortira perdant. Aujourd’hui, à cause de l’injustice internationale entretenue par eux et des réactions lâches et extrémistes des Arabes qui se courbent devant les Blancs tout en finançant des groupes terroristes contre eux avec l’instrumentalisation de la religion musulmane, le monde a perdu sa saveur et le confort : partout, c’est la peur, c’est des restrictions quand on voyage, des restrictions dans le cadre des séjours, dans le domaine des logements, dans le domaine du travail etc. Au nom de la lutte anti-terroriste, les gouvernements occidentaux trouvent les moyens de réduire les droits citoyens et des libertés publiques. La finalité sera la naissance des Trumps partout et la destruction du monde merveilleux qu’ils ont pu bâtir pendant tout un siècle chez eux.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques