URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17637
![]() |
| Ousmane Kaba |
2017-02-14 21:21:00
Pour présenter son nouveau parti politique PADES, le Dr. Ousmane Kaba qui fut exclu du RPG pour conspiration et offense à son président Alpha Condé a déclaré ceci:
« Nous sommes des économistes, nous savons où trouver de l’argent pour développer ce pays.»
Cet homme est bien un ancien ministre des finances de Lansana Conté pour lequel il a travaillé dans le secteur financier depuis 1986. En effet, il fut :
- De 1986 à 1992 Conseiller du Gouverneur et Directeur des changes à la BCRG (Banque centrale de Guinée).
- De 1992 à 1996 : Coordonnateur du Programme de reforme économique et financier (PREF) et professeur de Politique économique à l’Université GAN de Conakry.
- De 1996 à 1998 : Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, ensuite Ministre du Plan et de la Coopération.
Et restera au service du régime jusqu'à la mort de Lansana Conté.
Ce type est-il à prendre au sérieux quand il déclare savoir comment développer un pays ? La Guinée d'aujourd'hui est un héritage du régime Conté avec les Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo, Mamady Diawara, Kassory Fofana, Makalé Camara, Mamadou Sylla etc. qui ont pillé les ressources et mis le pays à genoux tout en devenant eux-mêmes riches.
Ousmane Kaba était le leader du Parti libéral pour l'unité et la solidarité (PLUS) qui n'a même pas obtenu 1% aux élections de 2010 (Il a eu 0,54%). Il a fusionné après son parti avec le RPG d'Alpha Condé. Comment un parti Libéral peut-il fusionner avec un parti communiste si ce n'est pour des raisons irrationnelles comme l'opportunisme et l'ethnocentrisme ?
Poltron, opportuniste, politiquement médiocre et démagogue, Ousmane Kaba, après avoir fait savoir que le RPG-arc-en-ciel a échoué et n’a plus aucune solution pour répondre aux attentes des jeunes Guinéens, s’empresse de dire que son nouveau parti PADES n’appartient ni à la mouvance au pouvoir ni à l’opposition. Quelle confusion ! Un parti politique, c’est soit au pouvoir soit dans l’opposition. Cette démagogie, qui est propre à des Guinéens qui veulent manger à toutes les sauces et balancer vers le plus offrant, preuve d’un manque notoire de conviction et d’objectif, fait du PADES une association d’opportunistes qui n’appartiennent à rien en Guinée : ce groupe n’est ni de la société civile ni de la mouvance ni de l’opposition. Il ne devrait donc être invité ni associé à rien en Guinée, si l’on avait des personnes sérieuses au pouvoir et au sein des forces vives du pays.
A propos des raisons de l’exclusion d’Ousmane Kaba du RPG, lire les articles 1 et 2 !
GUINEEPRESSE.INFO