 Mouvement des insuffisants rénaux du Sénégal : journée du rein du 31.03.2017
2017-04-02 10:32:40
Dakar, le 31/03/2017
JOURNEE DU REIN DU MOUVEMENT DES INSUFFISANTS RENAUX DU SENEGAL:
ETAT DU SENEGAL, UN ETAT ASSASSIN,
Le peuple sénégalais est submergé par les nombreux et insurmontables problèmes liés à la dialyse, secteur de fossoyeurs, de corbillards et de corruptions.
AU SENEGAL, TOUS LES CENTRES PUBLICS D’HEMODIALYSE SONT PLEINS. IL N’Y A PLUS DE PLACE. TOUT NOUVEAU PATIENT EST ENVOYE DANS LE PRIVE OU IL LUI FAUDRA DEBOURSER 780.000 PAR MOIS, TOUS LES MOIS JUSQU'A SA MORT.
A l’hôpital Aristide Le Dantec, la liste d’attente pour accéder à la dialyse vous place 450ème dans le rang, après une dialyse, la prochaine vous la faites dans l’au-delà.
Touba, la seconde grande ville du Sénégal, la capitale du MOURIDISME, ne compte que 7 générateurs de dialyse pour 2 millions d’habitants. 210 patients sur sa liste d’attente vont mourir dans un mois.
Combien de patients sur les listes d’attente à Kaolack, Saint Louis, Matam, Ziguinchor ?
HOGY (CTO) n’a que 15 lits. L’hôpital principal, 5 lits.
La dialyse dans le secteur privé (1 centre fermé, AMERICARE, 3 centres en fonction pour tout le Sénégal, 57 ans après notre indépendance au total pour moins de 150 hémodialysés) est à 65.000 frs au minimum la séance et il en faut 12 par mois, c'est-à-dire 780.000 frs pour ne pas mourir à soutirer des poches dévaluées de nos parents.
En conclusion, il y a à peu prés moins de 500 hémodialysés sur une population d’insuffisants rénaux en phase terminale de l’ordre de 19.500.
Si les 19.000 sénégalais atteints ne sont pas pris en charge par l’ETAT, nous pourrons dire sans risque de nous tromper autrement qu’en atterrissant à REUBEUSS, que notre ETAT, l’état sénégalais est un état assassin pour non assistance à peuple en danger.
Tous ceux qui au Sénégal, ont un brin de responsabilité dans le secteur de la dialyse, à défaut de pouvoir être traduit devant le tribunal pénal international, passeront tôt ou tard devant CELUI DE KOUN FAYA KOUN.
QUELLES SONT LES POLITIQUES DE SENSIBILISATION ET DE PREVENTION MISES EN PLACE PAR CET ASSASSIN ?
L'Insuffisance Rénale Chronique n'est même pas un programme de l'Organisation Mondiale de la Santé.
Au Sénégal ce sont les néphrologues qui prennent sur leur temps pour aider le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale à planifier et gérer. Il n'y a pas de programme officialisé.
Les journées du REIN sont des farces nationales où les vérités ne sont pas dites : un mensonge national.
Tous les bouillons, le café fort (suivez mon regard), les boissons gazeuses de couleur noire, (suivez encore mon regard) les dibiteries, les aliments gras (suivez toujours mon regard) et certain médicament dont ceux qui font grossir, l’absence de sport conduisent directement ou indirectement à l’insuffisance rénale en passant par le diabète et/ou l’hypertension.
Le lait en poudre et le sucre vendus dans les rues de Dakar, contiennent très souvent de la mélamine qui leur confère leur couleur blanche mais qui en fait des produits mortels.
OU SONT LES SERVICES D’HYGIENE, DE LA DOUANE ET DU COMMERCE INTERIEUR ?
Cette maladie qu’est l’insuffisance rénale, est une tueuse silencieuse qui vous conduit brusquement à une crise nécessitant votre urgente hospitalisation et, votre hémodialyse, c'est-à-dire l’épuration de votre sang à l’aide d’une machine appelée générateur de dialyse.
Une équipe convoquée à la hâte et un cathéter seront indispensables pour la dialyse.
Le tout vous reviendra à près de 200.000 frs, puis il vous faudra débourser 780.000 frs par mois tous les mois jusqu’à votre inéluctable mort après que vous ayez appauvri tous vos parents.
COMMENT AIDER L’ETAT A LUTTER CONTRE CETTE TUEUSE SILENCIEUSE QU’EST L’INSUFFISANCE RENAL :
- Sensibilisation,
- Prévention,
- 10 francs par ticket de bus,
- 10 francs par contravention,
- 10 francs par factures en pharmacie,
- 10 francs par facture hospitalière,
- 1000 francs par billet d’avion,
- 1000 francs par salaire et par mois pour tous les salaires,
- 1000 frs par mois par tous les malades Insuffisants rénaux,,
- 1000 frs par mois pour tous les journalistes et les hommes en tenue,
- 100.000 frs par mois par tous les présidents d’institutions publiques, les députés, les maires, les PDG et les PCA,
- Contribution libre par toutes les associations, les ONG, les diplomates à titre individuel, les missions diplomatiques,
- Organisation de téléthons, de conférences, de diners débats,
- Insertion gratuite dans les médias pour la sensibilisation et la prévention,
- Intervention des chefs religieux,
- Participation des partis politique de la mouvance présidentielle tout comme de l’opposition,
- Participation de toutes les entreprises publiques et privées dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
- Installation d’un centre de dialyse dans chaque grand foyer religieux.
- 1.000.000 frs par mois pour le Président de la République,
- 10% de la zakat des musulmans,
- Contribution des chrétiens,
- Contribution de tous les citoyens,
- Création de la FAIR, FONDATION D’AIDE A L’INSUFFISANCE RENALE.
Professeur El Hadj Hamidou Diallo 
Revenir en haut de la page
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|