URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1789



Remaniement

Conté remercie des ministres et gouverneurs


2008-10-15 23:47:54

Hier mardi 14 octobre à 20h 30 mn, le Général Lansana Conté a limogé  les ministres de l’Economie et des Finances et de la Sécurité. Ainsi, Dr. Ousmane Doré, l’un des ministres rescapés du gouvernement Kouyaté qui pilotait  jusque là le département des Finances est remplacé par M. Karamokoba Kaba, le Secrétaire Général  dudit  département. Quant au ministère de la Sécurité, c’est désormais l’Inspecteur Général de la police Madifin Diané qui le dirige en lieu et place de M. Mohamed Damba, limogé.

Par ailleurs, le Président de la république a dû réagir contre  le Gouverneur de la Région administrative de Boké, Siafa Béavogui, impliqué dans une affaire de trafic de drogue (tous les diplomates attendaient une réaction officielle dans cette affaire). Il est limogé pour ‘’Faute lourde’’ mais Ousmane Conté, le vrai narco de la Guinée reste intouchable.

C’est Nava Damé, ancien préfet et actuellement en service au ministère de la Décentralisation qui remplace Siafa Béavogui.

Au niveau du Gouvernorat de la ville de Conakry, Conté ne va pas plus loin. Car, Malick Sanckon qui ne semblait pas faire son affaire est remplacé par le bouillant  jeune Soriba Sorel Camara du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), député à l’Assemblée Nationale et actuellement Conseillé politique à la Présidence de la République.

De sources sûres, le limogeage de Dr Ousmane Doré serait lié à la mauvaise gestion des fonds alloués aux festivités du cinquantenaire. Toutefois, l’on se demande si ce limogeage ne pouvait pas attendre que le concerné revienne au pays. Il se trouve en effet en mission à l’étranger.

Lamine Soumah


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amadou16/10/2008 03:29:17
Ce president qui ne cesse de boloter le peuple ne connais pas l'importance de faire un compte rendu a pres un mission l'on se rappelle du dernier remaniement ca ete la meme chose

Nous voyons souvent ses erreurs dans tous les domaines
si l'organisation des 50 ans d'independance a ete un fiasco c'est la faute au president de la republique car

dans d'autre pays le presi allait verifier qu'est ce qui se passe et s'il faut modifier qlqch il allait ordonner de faire dans ce sens

pour conclure les problemes se ne sont pas les cadres et fonctionnaires du pays mais LANSANA CONTE AVEC SES POLITIQUES dictees par son entourage

bon vent pour les guineens en attendant une bonne reaction de la part du peuple
Diawara16/10/2008 10:04:41
Politiquement, économiquement, socialement etc. Lansana Conté est un ZERO. Partout où son facteur intervient, tout s'annule. C'est pourquoi tout est zéro en Guinée. Les voleurs et escrocs (Souaré, Sidimé, Somparé, Keira, Mamadou Sylla, Chantal Cole etc.) aggrave la chose en nous tirant vers le négatif.