 Guinée: Cellou Dalein se serait marié à Labé il y a juste une heure !
2017-05-28 15:15:19
D’une source habituellement crédible, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo se serait marié à Labé il y a juste une heure, alors qu’il se trouve lui-même en ce moment en visite à Paris, capitale française ! L’heureuse élue répondrait au nom de Kadiatou Bah, surnommée Kadi.
Si cette information est vraie (ce qui a été confirmé avant la saisie de cet article), alors le chef de file de l’opposition vient de satisfaire une demande que le Président Alpha Condé, son nouveau bienfaiteur depuis le 1.er aout 2016, lui a formulée en septembre 2016 (Lire 1 & 2).
En effet, le mercredi 7 septembre 2016, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG nommé chef de file de l'opposition guinéenne, qui a perdu son frère aîné à la veille à Dakar, a reçu à son domicile les condoléances du président Alpha Condé qui lui apporta 50 millions GNF comme prix de linceul.
Le Président de l’UFDG, qui déclarait « traitre à sa communauté » tout Peul qui rencontre ou accepte quelque chose d’Alpha Condé, sera tellement content qu’il oubliera un moment le deuil de son frère. Commentaire de Jeune Afrique là-dessus :
« Et comme lors de leur tête-à-tête au Palais Sékhoutouréya, les deux hommes ont éclaté de rire bruyamment, et l’assistance à leur suite, malgré le deuil. »
A cette occasion, Alpha Condé avait déclaré qu’il aurait souhaité que sa visite s’inscrive plutôt dans le cadre d’un baptême que d’un décès (Lire).
Cellou vient donc, peut-être, de remplir les conditions qui lui permettront de satisfaire le désir du Président Alpha Condé, son nouvel ami dont il s’est proposé d’être le meilleur partenaire. En tout cas, le leader de l'UFDG a créé les conditions d’une nouvelle visite d’Alpha Condé à sa personne. A Labé ou à Dixinn ? Cette question mérite d’être posée cette fois-ci, vue que Cellou a déjà une épouse qui s'appelle Halimatou Diallo. A noter que la Constitution guinéenne interdit la polygamie.
Une autre question me hante en tant que femme : pourquoi Cellou planifierait-il son mariage et se retrouver à plus de 6000 km du lieu le jour du mariage ? Que certains hommes peuvent être lâches ! Ceux qui aspirent à la magistrature suprême du pays devraient au moins s’efforcer à ne pas être de mauvais exemples.
Linda Bah,
pour GuineePresse.Info 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Autant je suis d'accord avec votre dernier paragraphe autant je trouve que cette question n'a rien a faire dans la debat sur l'action politique de CDD et de son cercle obscure de pouvoir.
Ils font assez des gaffes qu'il y a matière a boire et manger pour dénoncer rien que sur cela... | | C'est bien fais pour Halimatou Dalein, cest une facon de la repondre comme pour dire aide moi a sortir de ce trou je tenfoncerai dedans. HD tu veras combien de fois etre ingrat est dur comme vous avez toujours balayer d'un revers de main ce que dautre ont apporter a votre mari | | Si la polygamie est interdite par la Constitution, on ne doit pas la tolérer de la part d'un député. Les femmes guinéennes et les démocrates doivent se détourner de CDD qui vient de commettre un acte de violation de la Constitution dont il doit être le gardien. | | ARTICLE SANS AUCUN INTERET | | DIAFAROU ton commentaire prouve le contraire de ce que tu dis. Soyez un peu logique monsieur. | Après avoir tout parcouru hier suite à la lecture de cette info ici, j'avais peur pour notre leader Sadio Barry: guineepresse était le seul à publier cette info au moment où le mariage était en cours donc. Je me disais que si c'était simple rumeur, alors les UFDGistes auront un argument pour dénigrer Sadio Barry, bien qu'il ne soit pas auteur de l'article. On aurait dit que c'est une campagne de calomnie de GP de Sadio Barry contre Elhadj Cellou Dalein.
Constattons donc que GP est très renseigné de ce qui se passe en Guinée à la minute-près. Vive GP et son fondateur! Notre MACRON de 2020. Il n'y a pas de sacrifice, vous serez notre prochain Président Sadio Barry pour le bonheur de la justice, de la jeunesse et des pauvres de la GUINEE. | | J'étais stupefait d'apprendre que la consitution guineene interdisait la poligamie, d'autant plus que lansana conte a fonctionné aupres de ladite loi avec, non pas une, mais quatre. Les africains sont-ils des être de loi ? J'en doute. | "Il n'y a pas de sacrifice, vous serez notre prochain Président Sadio Barry pour le bonheur de la justice, de la jeunesse et des pauvres de la GUINEE."
Elhadj Bah, j'ajoute à ce que vous dites:
Sadio Barry sera le prochain Président de la GUINEE pour le bonheur de la justice, de la jeunesse, des pauvres populations, pour le bonheur de l'Unité nationale car pour le bonheur de la Haute Guinée dont il est originaire, pour le bonheur du Fouta d'où ses parents sont originaires, pour le bonheur de la Basse Côte dont sa famille tutrice est originaire et pour le bonheur de la Forêt parce qu'il est un homme juste et équitable et d'où viennent beaucoup de ses amis selon ce que je sais de la personne et des témoignages que nous avons lus sur lui. Je crois en cet homme pour l'avoir connu et vécu de près. | 1) GP info, il faut vous renseigner un peu. Ce mariage est doublement condamnable. D’un la polygamie n'est pas reconnue en Guinée. De deux, Cellou sortait avec cette dame depuis plusieurs années au vu et au su de tout le monde à Conakry. Le coran et les Hadith disent qu'un tel mariage est un péché. Cellou avait failli rompre avec elle pour une histoire de terrain. Il lui avait fait construire une villa sur un terrain qu’elle possédait. Ensuite il a voulu récupérer la maison. Leur relation a failli en prendre un coup. Comment ils ont fini dans un mariage ? Mystère et boule de gomme ! Pour ce qui est des enfants, cette femme en a déjà 5 et elle est à un âge ou il impossible de concevoir !
2) Mais ce n'est pas une première pour Cellou dans ce genre de péché. Il avait épousé aussi son ancienne copine du Lycée originaire de Satina. Elle lui en a fait voir de toutes les couleurs et il la divorça.
Le fait divers est intéressant même sans ces péripéties de roman-photo. Il montre tout juste que les « élites » du pays sont tellement paumées que les affaires de fesses servent de dérivatifs sociaux. Sinon on se demande comment un chef de file d'une opposition - un vieillard de 65 ans - peut avoir le temps d'un second ménage quand il y a tant de problèmes dans ce foutu pays de merde. Mais c'est la Guinee. Le pays et son avenir sont le cadet des soucis de ces faux leaders !
Wa Salam
K. Ba | | K.Ba d'où puisez vous toutes ces informations? Vous semblez tellement obsédé par CDD que vous confondez sa vie privée et sa vie publique.Ceci dit je trouve vulgaire de votre part de faire du voyeurisme sur deux personnes qui ont chosi de vivre ensemble.Ne soyez pas être plus royaliste que le roi: sa première epouse a accepté cette situation éminemment banale pour un musulman qui croit en Dieu et à son prophète(PSL).Je vous soupçonne haineux au point d'ignorer les principes de l'islam. | | Non Mouctar Misside, la polygamie n'est pas un principe de l'Islam. L'islam a même tenté de la restreindre en limitant le nombre et en rendant difficile voire impossible les conditions à satisfaire pour être polygame. Ne parlez pas des thèmes que vous ne maitrisez pas en impliquant le nom de Dieu, sinon vous égarez les gens plus que vous ne l'êtes vous-mêmes. Quant à déclaration de Halimatou, elle es´t politique et ne traduit ni la vérité ni ce qu'elle ressent, parce qu'elle l'a appris après la publication sur les médias. Je vous apprend cela. | Cdd veut etre président. Il est député. Le code civil guineen interdit la polygamie. Alors si cet homme politique decide de violer la loi peut il demander aux guineens de respecter la loi.
Si la polygamie est permise par la religion, elle n est pas une obligation.les militants de cdd meme les plus zélés apprecieront. Eux se battent pour ameliorer la gouvernance, cdd est plus occupé à ses affaires et sa vie privée. | K. Bah: "Le coran et les Hadith disent qu'un tel mariage est un péché"
M. K.Bah, pourriez-vous nous donner les references precises ? Ce n'est pas pour vous defier. | | Depuis que Cellou a rencontré Alpha Condé en aout 2016 alors qu'il avait juré de ne jamais le reconnaître comme président élu après la fraude du coup KO, il n'a rien fait ou accepté qui ne soit pas une violation flagrante de la Constitution de notre pays. Ceux qui veulent défendre CDD doivent avoir de l'énergie et chercher à se former spécialement dans la science du nihilisme et la faculté de décevoir les autres. | Ne confondons pas sa vie familiale et politique.
Et si la polygamie est interdite en Guinée pourquoi tant de polygames et sans aucune réaction de la justice? c'est juste après le mariage de CDD qu'on nous fait croire qu'elle est péché .En oubliant que le pays est fondé sur la laïcité.
concernant l'âge,AC s'est marié pendant les élections de 2010 à un âge très avancé.
Donc soyons raisonnables et arrêtons le fanatisme. | | souldioli, ce n'est pas la polygamie de CDD que nous condamnons, d'autant plus qu'il vivait en adultère avec cette femme depuis longtemps. Nous critiquons le cas de CDD parce qu'il est député du Parlement actuel qui a accepté la loi interdisant la polygamie. Alors comme le disent certains, eux les députés ils devraient avoir l'honnêteté de retirer cette loi ou de la respecter en la maintenant. | @ " Observateur " ,
Le code civil Guineen interdit la polygamie , OUI !
Mais Cellou Dalein ne s'est pas marie suivant le code civil .
Y-a-t-il la , une violation de ce code civil ?
@ K.Ba ,
Vous vous comportez comme " une piplette " de bas quartier .
Francois Mitterand vivait avec Mazarine , sa mere et Daniele a l'Elysee .
Sarko et Hollande , ca vous dit ?
Macron et sa maitresse d'ecole , ca vous dit rien ?
Evidenment , NON !
Vous ecumez les sites Guineens d'informations pour baver sur CDD , le plus souvent par le mensonge .
La dame Kadiatou a 5 enfants dites vous : FAUX !
Elle en a 2 et ils sont a Montreal .
CDD lui aurait construit une maison : FAUX !
Elle etait veuve de l'un des plus riches de Bouake en Cote D'Ivoire qui a bati sa maison .
Pour finir , savez ce qu'on appelle EDDA chez nous les Peulhs Musulmans du Fouta Djalo ?
Evidenment NON !
Pourriez-vous decliner les Hadiths que vous ecorchez ? NON !
Avec vous , il vaut mieux " tirer la chasse " ! | "Une autre question me hante en tant que femme?: pourquoi Cellou planifierait-il son mariage et se retrouver ? plus de 6000 km du lieu le jour du mariage?? Que certains hommes peuvent ?tre l?ches?!"
souldioli voulez-vous nous dire que cette remarque n'est pas fond?e? Cellou est un l?che. Il n'a jamais ?t? que cela dans sa vie. Toute sa carri?re et toute sa personnalit? reposent sur cela. C'est vraiment path?tique de voir toute une communaut? de gens qui se croient intelligents et croyants se noyer dans l'absurdit? et la malhonn?tet? parce qu'il faut ? tout prix soutenir un des leurs qui n'a jamais ?t? utile m?me ? ses voisins imm?diats et qui ne pense qu'? sa personne. | | Abbal je vous trouve pervers et dégoutant pour nous prendre des exemples qui sont loin de notre culture et du monde normal, des exemples de pays où deux hommes se marient entre eux. Pourquoi vous ne nous citez pas Marc Dutrou ou l'ancien homosexuel ministre allemand des affaires étrangères? Vous et vos repères tordus, nous n'en voulons pas en Guinée. Ce n'est pas parce qu'il y a des CONS que nous devons nous taire devant les conneries de Cellou qui est devenu un sérieux problème pour les Peuls et pour toute la Guinée. | Slt,
Contrairement à ce que vous croyez, ce mariage de Cellou Dalein est légal, au regard des dispositions de l'article 317 du code civil en vigueur en République de Guinée.
Cet article stipule que tout citoyen guinéen peut se marier ou remarier à une femme âgée d'au moins 45 ans. A ce sujet le même article précise que le marié n'a même pas besoin d'en aviser sa première femme. | La polygamue est bien interdite en Guinée. Mais si les politiciens comme cellou veulent jongler dessus avec des argument genre le mariage traditionnel n est pas important les guineens jugeront. Comme ca il epouse une femme sans l epouser. Si c est ça comme le dit un des ses defenseur il se moque de qui? De la femme, des coutumes de chez lui ou bien il a du mal à assumer ses responsabilités.
Au fait c est quoi le programme de cellou pour promouvoir les droits des femmes? |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|