URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=17974



Communiqué de l’Union Fouta


2017-07-26 22:25:19

Nous avons appris par voie de presse qu’un mouvement dénommé UNION DU FOUTAH DJALLON POUR LE PROFESSEUR ALPHA CONDE est en activité en GUINEE.
Nous informons  l’opinion public que ce mouvement n’a aucun lien avec notre organisation UNION FOUTA.

  • L’Union Fouta a une vision de la démocratie contraire à la déclaration d’Elhadj Ibrahima TIMBI Bah.
  • L’union fouta croit à la séparation des pouvoirs, à l'alternance démocratique et au respect scripuleux de la constitution.
  • Elle ne croit pas à la création d’un monarque mais plutôt d’institutions fortes.

L’union fouta invite le peuple de GUINEE à s’unir autour des principes démocratiques, la paix et l’unite nationale.

New York le. 25 JUILLET 2017


La Cellule de Communication


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Observateur26/07/2017 23:42:45
Il y a combien d associations qui pretendent parler au nom des peuls ?

Certaines n ont d existence que sur le papier et les membres se resument à quelques opportunistes. Souvent aigris ou désoeuvrés ou les deux cooptés pour pérorer des slogans à la gloire d un individu, même pas de leurs associations , lui octroyant des qualités que tous savent cet individu depourvu. Pour fuir la misère, obtenir un regard du chef, des biens matériels ou financiers ces genres d individus sont prêts à tout. Aucune morale ne fera entrave à leur soumission, prosternation et alienation.

Ces manipulations creant des associations de personnes lobotomisees montrent le profond derangement psychanalyste du pouvoir fortement clanique. L obsession peule. Non content de considérer le pays que comme un agregat d ethnies, il focalise sur les peuls. Il ne suscite la création d assocoations à la gloire de son compléxé chef que dans ce peuple. Quand il faut humulier un individu fut il ministre meme premier ministre c est encore chez ce peuple. Quand quelques individus peuls denoncent cette obsession, les sbires du regime crient à l ethnisation du débat politique.

Malheureusement, nombreux sont les peuls qui restent sur la defensive. Ces derniers passent leur temps à s excuser, ou à demontrer qu ils ne sont pas ce que le pouvoir veut dire d eux. Personne d autre en Guinée ne justifie ce qu elle est.
Ce n est pas la mamaya qui va rendre Conakry propre, réduire les embouteillages, developper le pays.c est la competence,la vision et la bonne gouvernance. C est l ensemble du pays qui patit de la carence de ses trois éléments. Le pouvoir peut déjà chercher à casser son clanisme gardien de son complexe en favorisant les infrastructures. Les populations se rencontreraient plus facilement qu à Conakry et verront qu elles ont toutes besoins de routes,d eau,d électricité, d écoles,d hôpitaux, de travail et. Et vu le deficit immense du pays dans ces domaines,c est surprenant que des énergumènes se mettent à jacqueter ou aboyer de joie pour des qualités et des pretendus realisations inexistentes.