URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=18045



Arrestation arbitraire et raciste au Soudan : communiqué de soutien du Mouvement panafricain peul.


peul_soudan.jpg
A. Mouhamed Achour

2017-08-27 09:54:45

Depuis plus d’une semaine, nous assistons à l’arrestation arbitraire et raciste du leader peul Abdallah Mouhamed Achour par les autorités racistes de Khartoum. Abdallah a été arrêté à à Hay al Jabal. Le régime de Khartoum, sans aucune raison a procédé à cette arrestation en désarmant les peuls du Darfour alors que la communauté arabe reste armée et se renforce avec la complicité des autorités soudanaises. Le mouvement Panafricain peul pour la renaissance condamne cette attitude et rappelle le génocide que le général Oumar El Bechir avait déjà organisé dans cette même région du Darfour.

Une fois de plus nous condamnons cet acharnement sur la communauté peul à laquelle le Mouvement panafricain peul pour la renaissance apporte tout son soutien. Par la même occasion, nous demandons aux Peuls des différents pays africains de faire preuve de solidarité et de ténacité pour exiger la libération d’ABDALLAH MOHAMED ACHOUR.

Le mouvement Panafricain peul apporte son soutien à ses frères du Soudan et à ceux qui se battent partout en Afrique.

Le 17.08.2017

Le bureau exécutif


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kebe03/09/2017 23:09:49
Voilà une situation qui devrait être au cœur des préoccupations de Tabital Pulaku. Il est bien regrettable que cette association limite son action dans le cadre unique et restreint de la culture Peulhe.
amadou macky diallo25/09/2017 16:21:21
De telle sitiation perdurera malheureusement car il ne s agis pas ici de faire de critique en vain. La force de l oppresseur c est mentalite des opprimes dit Steve Biko. Les peuls nous avons une tare qui nous handicape. Hormis l egoisme q l on trouve dans bcp de tributs de l afrique. Nous sommes les derniers de l afrique a comprendre la geo politique africain. Et nous sommes jalou meme de ceux dr nos frere que connaissent la politique. Nous n arrivons meme pas a avoir un lobby digne de fois. Les autres communaute eux mettent a l avant plan leur politiciens pour guider la masse. Et aussi il faut se rendre a l evidence que ce ne sont pas des politicien sans bagage politique il y en a plein en afrique. Faisons la politique la real policy comme l enonce sir henry kinsinger. Fi Allah