URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=18087



Trump et Kim : deux fous qui devraient alerter l’humanité


Trump-vs-Kim-Jong-un.jpg
D. Trump et Kim Jong Un

2017-09-25 18:57:02

Au cours de sa première et, espérons-le, dernière allocution, mardi 19 septembre 2017, devant l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, Donald Trump qualifie le Président nord-coréen de « rocket man » en menaçant de détruire totalement la Corée du Nord si les USA devraient agir militairement contre ce pays. Ce qu'il n'exclut pourtant pas si ce pays souverain ne rénonce pas à son programme nucléaire.

Réaction de Kim Jong Un :

« Je vais sûrement et définitivement dompter ce vieux sénile et dérangé mental américain avec l’aide du feu »

L’un et l’autre faisant allusion à l’usage de l’arme nucléaire en cas de « provocation ». D’ailleurs, la Corée du Nord fait en même temps connaître son projet de faire prochainement exploser la plus grande et importante bombe H.

Si la Corée du Nord a pu construire la bombe H, alors ce pays est désormais de facto une puissance nucléaire qu’on ne peut pas se « taper » comme l’Irak, l’Afghanistan ou la Libye.

Le tort de la Corée du Nord, c’est de vouloir faire comme les pays occidentaux, les USA, la Grande Bretagne, la France etc. : se doter d’une arme nucléaire pour sa défense.

Si les USA estiment que cela menace leur sécurité, eux qui sont les premiers à construire cette arme et à s’en servir, alors qu’ils œuvrent simplement au démantèlement de ces armes de destruction massive dans le monde. En effet, le monde ne sera pas en sécurité si un seul pays détient cette arme. Trump dirigeant d’un Etat démocratique et Kim, Président d’une dictature communiste, nous en apportent la preuve éloquente.

Les dictateurs et les fascistes pensent et peuvent agir de la même manière. Dès lors que les démocraties occidentales ne sont plus protégées contre la montée des fous ou extrêmes-droites au pouvoir, les hommes et femmes responsables de ces pays doivent agir, avant qu’il ne soit trop tard, pour le démantèlement et l’interdiction totale de toutes les armes de destruction massive, qu’elles soient atomiques, chimiques ou biologiques.

L’insécurité mondiale d’aujourd’hui vient surtout de l’injustice, de l’hypocrisie et de la corruption des gouvernements occidentaux (toutes classes politiques confondues). Tenez ! Ce vendredi 22 septembre.2017, les Français font une publication alarmante sur la Guinée. Titre : « En Guinée, la percée wahhabite bouleverse les équilibres religieux » à propos de la montée du Wahhabisme émanant des pays du golfe Arabo-Persique (Arabie Saoudite, Koweït et Qatar). L’article est repris dans la compilation journalière du centre de défense stratégique du Pentagone.

Nous sommes d’accord que le Wahhabisme est un danger pour la paix et la sécurité mondiale. Mais pourquoi les Occidentaux ne combattent-ils pas ce mal à sa source qu’est l’Arabie Saoudite ? C’est avec leur complicité que le régime démoniaque saoudien a les moyens et la liberté de propager cette peste dans le monde. Mais on a vu même le fou d'extrême-droite Donald Trump baiser la main de la reine saoudienne lors de son déplacement dans ce pays, alors qu’il s’en prenait à des pays musulmans partenaires de ce royaume des intégristes qui est en train de corrompre le monde et d’exporter partout l’intolérance et la violence.

Les Guinéens doivent savoir que ceux qui seront Wahhabiyas aujourd'hui, auront de sérieux problèmes ou causeront un grand tort à leurs enfants et à leurs peuples demain.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ABOU BANGOURA26/09/2017 14:00:55
N'ayez pas peur de ses deux Presidents a travers leurs menaces nucleaires chere GPinfo ! Cela pour une seule raison a mon sens , ces deux parsonnages aiment tous cette vie terrestre . Donc les menaces qu'ils proferent a longeur de journee n'exterminent pas seulement les deux peuples et leurs allies mais toute la planete entiere avec leurs consequences nefastes a longue duree. Seul Dieu Mettra fin a ce don de vie benie que nous avons spolies a travers nos mesquineries, mechanchetes et irresponsabilites. Qunad la fin vient , tout s'arretera ! Je reste confient de cela . Alors, preparons - nous!
N'SANAHOU GPInfo, WOO NAHA GAHOU N'GNEE , BARRY ( ALORS CHER COUSIN A PLAISENTERIE N'AYEZ PAS PEUR , BARRY ) !!!